AIM Project: I Malek, The Slave (Single)

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
TomTomAtomic a écrit :

Par contre Anasa., sauf ton respect, tu devrais moins survendre ta musique, quand tu parles de
Citation:
Imaginez Nickelback croisé avec Dream Theater, Meshuggah, Devin Townsed et Gojira =)

Je veux pas gacher l'ambience, mais tu es quand méme bien loins de tout cela, que ce soit au niveau de la qualité des compositions, des arrangements ou de la production, il faut quand méme garder une certaine mesure de ton talent et de tes moyens.

lol tomtom mais quand je fais cette critique au sujet de Mattach tu gueules: pourtant j'oserais dire mêmes défauts: Mattrach survendu (bon pas de ça faute mais quand même) et les qualités de composition de ton "protégé" sont pas mieux pourtant tu le defends.
Ensuite pour la défense d'Anasa sa production c'est de la démerde en solo il a pas les appuis de Mattrach ni ses moyens et pourtant quand ils proposent ses morceaux définitifs en général je trouve ça propre.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
John_Mac_Rigole
TomTomAtomic a écrit :
Je pense surtout qu'il faudrait arreter de juger les compositions et la musique des "petits jeunes" qui debutent de la méme maniere qu'on noterait un defi Guitare-Live.

Dire qu'il faudrait moins d'accord de quinte, des gammes diminué, des cadances... qu'est-ce que ça veut dire? L'artiste est la pour proposer des choses, pas pour repondre à un cahier des charges.
AnasA. a parfaitement raison quand il dit que si certain "ni trouvent pas leurs bonheurs" ce n'est pas son probleme.
Par contre Anasa., sauf ton respect, tu devrais moins survendre ta musique, quand tu parles de
Citation:
Imaginez Nickelback croisé avec Dream Theater, Meshuggah, Devin Townsed et Gojira =)

Je veux pas gacher l'ambience, mais tu es quand méme bien loins de tout cela, que ce soit au niveau de la qualité des compositions, des arrangements ou de la production, il faut quand méme garder une certaine mesure de ton talent et de tes moyens.
La c'est vraiment comme si on me proposait d'aller sur la lune dans 2 semaines et plus on approche de l'echeance plus le voyage pour la lune ressemble à un tour de manege au Space Mountain.

Pour le reste, autant ne pas tourner autour du pot, ta musique ne me touche absolument donc je m'abstiendrais d'en faire la moindre critique stylistique si ce n'est qu'en effet, tu devrais moins improviser et en effet grossir ton son parce que ça sonne parfois un peu fluet pour quelque chose qui devrais nous decoller les fesses du siege.
Si ce sont les limitations de l'effet webcam et que les morceaux "studios" rendent mieux je dirais alors que ces videos ne te font pas une bonne pub.

Tom, on est à peu près d'accord sur tout.

Cependant, je voudrais infléchir ton post. En effet, il y a, sur ce forum, au moins 2 types de joueurs:
- Ceux qui prêtent le flan à la critique, dans l'espoir d'aller plus loin dans leur quête.
- Ceux qui ne le font pas. (et ils sont la très grande majorité).

Anas est sur ce thread au moins pour 2 choses :
- nous présenter sa musique
- essayer d'avancer par différents moyens : rendre public ce qui se passe dans sa piaule, obtenir des conseils lui permettant de percer. (il fait ça très sérieusement... peut-être trop ... je ne sais pas). Hier soir, je regardais l'histoire du groupe U2. Les mecs ressemblent plus à Anas, qu'à JMR.

Tom, le post que tu viens d'écrire ci dessus est en réalité un mine d'information pour Anas. Il suffit juste de garder la tête froide et d'essayer d'évoluer.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Salut compatriote de ville

J'ai un peu écouté ton my space et j'aurais 2 3 truc à dire sans chercher à vouloir faire de la critique gratuite par jalousie (je ne suis pas dans la meme veine musicale)

Donc un truc qui m'a sauté aux oreilles, c'est la prod qui lisse les morceaux ce qui rend l’écoute assez plate
Je m'explique; j'imagine que t'as fais avec les moyens du bord mais un vrai batteur serait un énorme plus, la prog de batterie sonne petite et peu pechu.

Les thèmes et solos guitare sont mixés excessivement en avant à l'image d'un chant dans un groupe de variété ce qui fait perdre l'agressivité de la rythmique et la grosseur du son.

Apres les choix artistiques et la compo, c'est trop delicat et subjectif; tu es effectivement dans la veine de satriani et le chemin est très long pour s'en démarquer.

Le tout est tres bien joué, les compos sont tres belles, juste une impression de déjà entendu (ce qui à l'heure actuelle est très difficile d’éviter)

Donc je pense que si tu dois renouveler cette expérience, penche toi plus sur les moyens de rendre tout ça plus expressif et peut etre faire des collaborations un peu inattendu (electro?, acoustique?, instru traditionnel?) pour se démarquer de cette grande famille de guitariste virtuose.

Bonne zique
TomTomAtomic
JadedHeart a écrit :
lol tomtom mais quand je fais cette critique au sujet de Mattach tu gueules: pourtant j'oserais dire mêmes défauts: Mattrach survendu (bon pas de ça faute mais quand même) et les qualités de composition de ton "protégé" sont pas mieux pourtant tu le defends.

Mais quand même quoi? C'est pas de sa faute point barre.

Pour AnasA. en matiere d'autoproduction dans le style metal/prod il se fait des choses de ce genre la :

http://grumusic.bandcamp.com/a(...)nesis

A toi de voir si tu tiens vraiment à passer pour un autoprodeur avertit et étre comparer à ce genre d'autoproduction (gratuite).
JadedHeart
TomTomAtomic a écrit :
JadedHeart a écrit :

Mais quand même quoi? C'est pas de sa faute point barre.

bah je suppose que comme tout artiste il a un droit de regard, de véto
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Citation:
Donc un truc qui m'a sauté aux oreilles, c'est la prod qui lisse les morceaux ce qui rend l’écoute assez plate
Je m'explique; j'imagine que t'as fais avec les moyens du bord mais un vrai batteur serait un énorme plus, la prog de batterie sonne petite et peu pechu.

Les thèmes et solos guitare sont mixés excessivement en avant à l'image d'un chant dans un groupe de variété ce qui fait perdre l'agressivité de la rythmique et la grosseur du son.

Apres les choix artistiques et la compo, c'est trop delicat et subjectif; tu es effectivement dans la veine de satriani et le chemin est très long pour s'en démarquer.

Le tout est tres bien joué, les compos sont tres belles, juste une impression de déjà entendu (ce qui à l'heure actuelle est très difficile d’éviter)

Donc je pense que si tu dois renouveler cette expérience, penche toi plus sur les moyens de rendre tout ça plus expressif et peut etre faire des collaborations un peu inattendu (electro?, acoustique?, instru traditionnel?) pour se démarquer de cette grande famille de guitariste virtuose.

Bonne zique

Merci pour l'écoute, ce qui est sur le myspace n'est pas représentatif de ce que je suis actuellement. Il faut plutôt écouter mon album sur le bandcamp:
anasabid.bandcamp.com
Le son est bien meilleur. Pour la batterie c'est un choix et un parti pri, je n'ai pas les moyens d'engager un vrai batteur et de passer 3 jours en studio avec lui désolé.
L'EP en préparation ainsi que le 2ème album seront totalement différents car j'ai intégré des sonorités plus exotiques ainsi que des effets types mellotron (je te conseille de regarder la vidéo Ten Thousand Suns en page 25 je crois ).
Merci encore pour l'écoute et ton soutien l'ami

La vidéo en question!

Citation:
Anas est sur ce thread au moins pour 2 choses :
- nous présenter sa musique
- essayer d'avancer par différents moyens : rendre public ce qui se passe dans sa piaule, obtenir des conseils lui permettant de percer. (il fait ça très sérieusement... peut-être trop ... je ne sais pas). Hier soir, je regardais l'histoire du groupe U2. Les mecs ressemblent plus à Anas, qu'à JMR.

Tom, le post que tu viens d'écrire ci dessus est en réalité un mine d'information pour Anas. Il suffit juste de garder la tête froide et d'essayer d'évoluer.

Oui c'est en partie pour ça. Je suis très fier de ma musique et j'ai toujours envie de partager même les ébauches, car ca me permet d'avoir un avis extérieur qui m'aidera à rendre mes compositions encore meilleur.
Malgré tout, je reste maitre de mes décisions et de mes choix.
Je garde la tête froide et je pense que j'évolue, entre ma 1ère démo, mon 1er album solo, et le 2ème qui est déjà fin prêt ainsi que ce prochain EP il y a une grosse évolution à mon gout et je n'ai fait que suivre mon instinct.
Du moment que mes morceaux me font tripper, me font sourire, me font des frissons, je sais que ça fera plaisir à certains. Ceux qui ne sont pas touchés par ma musique, ce n'est vraiment pas mon problème.
Ceux qui ne voient aucune évolution et qui ne voit pas ce qui me diffère du reste, je ne sais pas quoi leur dire.

Citation:
Pour AnasA. en matiere d'autoproduction dans le style metal/prod il se fait des choses de ce genre la :

http://grumusic.bandcamp.com/a(...)nesis

A toi de voir si tu tiens vraiment à passer pour un autoprodeur avertit et étre comparer à ce genre d'autoproduction (gratuite).

Ce n'est pas les mêmes moyens. Ce monsieur a des connaissances en matière que je n'ai point, et que je ne pense pas avoir de sitôt.
Si je poste des morceaux mixés comme ça, c'est uniquement dans le but de partager au plus vite mes dernières créations et de prouver que je me bouge.
Et puis bordel j'en ai marre de me justifier là.
Bon dimanche à tous
Official Laboga Artist
John_Mac_Rigole
AnasA. a écrit :
Et puis bordel j'en ai marre de me justifier là.

non, je crois que personne ne t'as demandé ça.

Je te l'ai souvent dit: tu as beaucoup de talent et un touché assez exceptionnel.

Tu dois affronter plusieurs défis et notament celui de te distinguer des autres. Comme on l'a déjà évoqué, mettre en avant ta composante orientale est une très bonne chose.

Je connaissais quelqu'un qui se frottait au concours de l'Eurovision. Il me racontait son obsession : rendre un titre sympathique en 20 secondes d'écoute. Sacré challenge, non ?

En fait, j'ai bien l'impression que toute personne cherchant à percer devrait se poser le même genre de question : comment mon titre peut-il convaincre en 20 secondes. (mon avis - et je l'ai déjà donné - c'est que le secret réside dans l'articulation du morceau. Donc, moins c'est plat, mieux ça passe. Contre temps, cadences, accords mineurs, etc...).

Je vais même aller plus loin : j'écoute de la musique classique et je cherche des choses assez difficiles à appréhender. J'aime bien les Oratorios comme "Le Messie" ou "Saul" de Haendel. Ce sont des oeuvres qui durent 2 heures chacunes avec une cinquantaine de mouvements, par exemple, pour le Messie.

Il a fallu que j'écoute chaque oeuvre plus de 30 fois pour commencer à en comprendre les finesses. C'est exactement l'antithèse de ce que quelqu'un qui veut percer doit faire.

Je dirais ce que Robert "Mutt" Lange (ACDC) ou Brian Eno (U2) pourraient dire lorsqu'ils ont été confrontés à leur groupes respectifs : où sont les tubes ?

Concernant ACDC, ils ont répondu à Robert "Mutt" Lange en changeant sensiblement leur son sur l'album "Highway To Hell" et en pondant des chansons plus commerciales comme "Touch Too Much". C'est notament grâce à celà qu'ils ont pu passer en radio.... ce qui pour un groupe de rock lourd, n'est pas annodin.

Après les 3 albums produits par Robert "Mutt" Lange (Highway... Back in Black et For Those About To Rock), qu'a fait le groupe ACDC ?
A mon avis, pas grand chose.
Quelle est la proportion de chanson de ces 3 albums dans chacun de leur concert ? 80% ?

Faire sa propre musique, c'est bien, mais avoir l'ambition de percer, à mon avis, c'est aussi faire des compromis (notamment avec l'auditeur).
Bad Monkey
Je suis bien d'accord avec John...

Si tu dis que ceux qui n'aiment pas ta musique c'est pas ton problème il faut etre coherent et ne pas pleurer si Mattrach en vend plus que toi, je suis un peu tes "aventures" et tu t'es plains plus d'une fois de ça...

Il faut peut etre revoir tes ambitions à la baisse ou etre un peu plus patient avec toi et les autres.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
le cas de mattrash est un peu particulier
Je ne suis pas expert au sujet de son histoire mais il me semble qu'il a eu un gros coup de cul en postant des videos au bon moment.
Je pense que maintenant, le secteur des videos guitaristiques est tellement saturé que tout le monde passe inaperçu.

Pour percer, il me semble qu'il faut vraiment se démarquer et compter sur la chance.(que ce soit nveau son, niveau image qui prend une place enorme dans la musique actuelle)

L'histoire de la musique regorge de mec qui ont proposé des trucs innovant à une période propice à ces innovations.
AnasA.
  • AnasA.
Citation:
Si tu dis que ceux qui n'aiment pas ta musique c'est pas ton problème il faut etre coherent et ne pas pleurer si Mattrach en vend plus que toi, je suis un peu tes "aventures" et tu t'es plains plus d'une fois de ça...

Non, j'ai dis que si "certains" n'aiment pas ma musique, ce n'est pas mon problème nuance.
Des gens me suivent, et apprécient tout ce que je poste. Certains aiment sans plus, d'autres trouvent ça sympa, d'autres ne sont pas touchés.
C'est de ceux là dont je parle en fait =)
Je ne pleure pas parce que Mattrach vends plus que moi, c'est juste de la déconnade pour moi tout ça je te rassure.
Et puis Mattrach a eu plus de chance que moi, moi je suis seul et je ne me préoccupe pas vraiment de ma communication. Je ne saurais pas vraiment vendre ma musique et je n'ai pas les contacts qu'il faut.
J'ai galéré pour être diffusé sur Radio Metal et Rock Fort show (en fin d'émission en plus) alors que lui est passé direct chez Cauet de 06 à 09H.
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Bon changement de sujet, voilà une vidéo test matos. J'ai pas vraiment préparé le truc, c'était en priorité pour un membre du forum à qui j'avais promis ça :

Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Je viens d'écrire et d'enregistrer un nouveau morceau :"Betrayer"
Il sonne très dark et metal, pas mal de changements de tonalité.
Je vais utiliser des gammes plus dissonnantes pour celui là, c'est ce qui s'apprête le plus à ce genre de morceau !
Official Laboga Artist
John_Mac_Rigole
Salut Anas,
Je suis un peu perdu dans tes divers projets et dans les lieux de publication. Pourras-tu systématiquement nous donner les liens lorsque tu publieras ? J'ai hâte d'entendre ton nouveau titre
AnasA.
  • AnasA.
Je viens de finir ce nouveau morceau, écrit hier, enregistré ce matin avant de prendre l'avion et j'ai profité de l'attente en salle d'embarquement pour bosser sur la batterie. Ce morceau est assez "spécial" >Gammes disonnantes/exotiques, riffs à la Fear Factory/Meshuggah et un refrain assez catchy comme d'habitude !

@John: Tu n'as que 3 liens à visiter :
anasabid.bandcamp.com
bringersofthe7plagues.bandcamp.com
youtube.com/anasabidofficial
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Vidéo pour le concours Stephan Forté, just for fun:

Official Laboga Artist

En ce moment sur groupes / artistes pros...