Citation:
Donc un truc qui m'a sauté aux oreilles, c'est la prod qui lisse les morceaux ce qui rend l’écoute assez plate
Je m'explique; j'imagine que t'as fais avec les moyens du bord mais un vrai batteur serait un énorme plus, la prog de batterie sonne petite et peu pechu.
Les thèmes et solos guitare sont mixés excessivement en avant à l'image d'un chant dans un groupe de variété ce qui fait perdre l'agressivité de la rythmique et la grosseur du son.
Apres les choix artistiques et la compo, c'est trop delicat et subjectif; tu es effectivement dans la veine de satriani et le chemin est très long pour s'en démarquer.
Le tout est tres bien joué, les compos sont tres belles, juste une impression de déjà entendu (ce qui à l'heure actuelle est très difficile d’éviter)
Donc je pense que si tu dois renouveler cette expérience, penche toi plus sur les moyens de rendre tout ça plus expressif et peut etre faire des collaborations un peu inattendu (electro?, acoustique?, instru traditionnel?) pour se démarquer de cette grande famille de guitariste virtuose.
Bonne zique
Merci pour l'écoute, ce qui est sur le myspace n'est pas représentatif de ce que je suis actuellement. Il faut plutôt écouter mon album sur le bandcamp:
anasabid.bandcamp.com
Le son est bien meilleur. Pour la batterie c'est un choix et un parti pri, je n'ai pas les moyens d'engager un vrai batteur et de passer 3 jours en studio avec lui désolé.
L'EP en préparation ainsi que le 2ème album seront totalement différents car j'ai intégré des sonorités plus exotiques ainsi que des effets types mellotron (je te conseille de regarder la vidéo Ten Thousand Suns en page 25 je crois ).
Merci encore pour l'écoute et ton soutien l'ami
La vidéo en question!
Citation:
Anas est sur ce thread au moins pour 2 choses :
- nous présenter sa musique
- essayer d'avancer par différents moyens : rendre public ce qui se passe dans sa piaule, obtenir des conseils lui permettant de percer. (il fait ça très sérieusement... peut-être trop ... je ne sais pas). Hier soir, je regardais l'histoire du groupe U2. Les mecs ressemblent plus à Anas, qu'à JMR.
Tom, le post que tu viens d'écrire ci dessus est en réalité un mine d'information pour Anas. Il suffit juste de garder la tête froide et d'essayer d'évoluer.
Oui c'est en partie pour ça. Je suis très fier de ma musique et j'ai toujours envie de partager même les ébauches, car ca me permet d'avoir un avis extérieur qui m'aidera à rendre mes compositions encore meilleur.
Malgré tout, je reste maitre de mes décisions et de mes choix.
Je garde la tête froide et je pense que j'évolue, entre ma 1ère démo, mon 1er album solo, et le 2ème qui est déjà fin prêt ainsi que ce prochain EP il y a une grosse évolution à mon gout et je n'ai fait que suivre mon instinct.
Du moment que mes morceaux me font tripper, me font sourire, me font des frissons, je sais que ça fera plaisir à certains. Ceux qui ne sont pas touchés par ma musique, ce n'est vraiment pas mon problème.
Ceux qui ne voient aucune évolution et qui ne voit pas ce qui me diffère du reste, je ne sais pas quoi leur dire.
Citation:
Pour AnasA. en matiere d'autoproduction dans le style metal/prod il se fait des choses de ce genre la :
http://grumusic.bandcamp.com/a(...)nesis
A toi de voir si tu tiens vraiment à passer pour un autoprodeur avertit et étre comparer à ce genre d'autoproduction (gratuite).
Ce n'est pas les mêmes moyens. Ce monsieur a des connaissances en matière que je n'ai point, et que je ne pense pas avoir de sitôt.
Si je poste des morceaux mixés comme ça, c'est uniquement dans le but de partager au plus vite mes dernières créations et de prouver que je me bouge.
Et puis bordel j'en ai marre de me justifier là.
Bon dimanche à tous
Official Laboga Artist