John_Mac_Rigole a écrit :
System SG a écrit :
Edit : Tiens pour imager ce que j'entends par son "plus lourd" rythmique, un truc qui s'inspire de ça, adapté à ta musique bien sûr, je parle uniquement du son
Je suis d'accord avec toi, je préfère ce que fait l'ami Cloutier sur cette video. Mais, il est extrèment important de noter que les 2 réalisations sont fondamentalement differentes.
Ca me rappelle ma jeunesse quand j'essayais de jouer du Van Halen étant persuadé que, comme il était indiqué sur la pochette, Edward était le seul guitariste du groupe. Je me suis rendu compte, largement plus tard, qu'il y avait tromperie. Si tu laisses 1 piste d'Edward et une piste de Michael Anthony, il faut admettre ça ne va pas bien loin. EVH est un monstre, donc il joue TRES TRES bien, mais si tu écoutes chaque piste séparement, ça démystifie carrément le monstre.
Pour l'enregistrement de Cloutier, c'est le même topo. Si tu enlèves les 4 surcouches, les octavers et les delays, il reste un très bon joueur, talentueux, avec un jeu punchy très attractif.
Mais ne nous trompons pas: Anas a probablement autant d'atouts dans sa manche. Sauf, qu'il joue dans sa piaule avec les moyens du bord.
En tous cas, merci Anas pour cette réalisation. J'ai un conseil à donner : Il vaut mieux 5 secondes de génie, que 3 minutes de banalitées.
Je ne me lasserai jamais des 30 premières secondes de ce morceau
Le génie est total !
Ah mais je ne remettais aucunement en cause la compo d'AnasA, j'ai mis le lien de la vidéo de Cloutier pour montrer ce que j'entendais par son plus lourd en terme de rythmique, plus sec. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dis par la suite