ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
coyote a écrit :

Merci, je l'avais sur ma liste !

C'est pour un de mes élèves, je l'avoue, il ne veut bosser que du ACDC, mais il n'a que 9 ans. On s'est déjà attaqué à TNT et Are You Ready, je voulais lui faire bosser Big Balls, mais j'appréhende la réaction des parents. Je cherche donc des idées.

J'ai Live wire sous le coude aussi, n'hésitez pas, ça peut aussi sans doute en aider certains sur le topic.

Que vont penser les parents de 'Problem child' ?

Highway to Hell, pourquoi pas ? Le plus délicat est de le placer là où il faut dans le rythme, et pour ça rien ne vaut le battement de la jambe gauche
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
flyingdoll a écrit :

Oui, c'est ce que je me suis dit en le réécoutant, mais Big Balls quand même !?

flyingdoll a écrit :

Highway to Hell, pourquoi pas ? Le plus délicat est de le placer là où il faut dans le rythme, et pour ça rien ne vaut le battement de la jambe gauche

Non, trop difficile Highway To Hell, les accords ouverts c'est souvent assez violents pour les enfants. Et mine de rien, ce riff est loin d'être évident à mettre en place, je connais un paquet de guitaristes qui le jouent très mal sans un BT ou un batteur pour les soutenir.
I'y en a un paquet de riffs de ce groupe qui sont considérés comme abordable, alors que non.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
kiks a écrit :
Pour les enfants il y a cette version et le film a voire absolument, les miens l'ont vu et ont adoré

&ab_channel=GabrieleAlbano

Je le conseille à la plupart de mes jeunes élèves en électrique !

kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 07 Juin 2016, 11:51
Aprés il y a aussi Tenacious D et The Pick of Destiny

Mes enfants ont adoré aussi, mais en VOST car pas mal de gros mots quand meme

&ab_channel=kawasakininja13
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
flyingdoll
coyote a écrit :
flyingdoll a écrit :

Oui, c'est ce que je me suis dit en le réécoutant, mais Big Balls quand même !?

flyingdoll a écrit :

Non, trop difficile Highway To Hell, les accords ouverts c'est souvent assez violents pour les enfants. Et mine de rien, ce riff est loin d'être évident à mettre en place, je connais un paquet de guitaristes qui le jouent très mal sans un BT ou un batteur pour les soutenir.
I'y en a un paquet de riffs de ce groupe qui sont considérés comme abordable, alors que non.

Absolument, sans la jambe gauche qui bat le rythme je me plante aussi....
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
En parlant de School Of Rock, vous avez vu qu'ils ont fait un concert pour les dix ans du film ?

Star Wars 7 et 8 sont de super films.
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 07 Juin 2016, 14:09
coyote a écrit :
kiks a écrit :
It's a long way to the top bien sur !

&ab_channel=AlbertGrimReaper

C'est pour un de mes élèves, je l'avoue, il ne veut bosser que du ACDC, mais il n'a que 9 ans. On s'est déjà attaqué à TNT et Are You Ready, je voulais lui faire bosser Big Balls, mais j'appréhende la réaction des parents. Je cherche donc des idées.

J'ai Live wire sous le coude aussi, n'hésitez pas, ça peut aussi sans doute en aider certains sur le topic.
Pour ma part, je ne conseillerai pas It's a long way , c'est le genre de plan qui paraissent tout con, mais il faut d'abord comprendre comment Malcom fait sonner ça, et là , c'est moins gagné. Live wire est bien plus approprié à mon avis.
Doc Loco
Live wire est aussi une très bonne façon d'apprendre le placement et la respiration d'un riff.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao
exp a écrit :
Pour ma part, je ne conseillerai pas It's a long way , c'est le genre de plan qui paraissent tout con, mais il faut d'abord comprendre comment Malcom fait sonner ça, et là , c'est moins gagné. Live wire est bien plus approprié à mon avis.

+1
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
cesdejong
exp a écrit :
coyote a écrit :
kiks a écrit :

J'allais dire la même chose, que c'était un riff a priori tout con mais hyper difficile à faire sonner et donc pas approprié pour un gamin mais justement, c'est peut être ça qu'il faut enseigner aux gamins: comment bien faire sonner un truc tout con et ne pas lâcher tant qu'on a pas réussi.
meringue
Jouer un riff d'AC/DC, c'est de toute façon hyper casse gueule à cause d'un placement rythmique en l'air, pas exactement sur le temps sur certains accords: un accord va bien être au fond du temps et un autre sur les "et". C'est cette alternance "fond du temps" et contre-temps qui sur la durée est difficile à maintenir à un tempo régulier. Du coup, aucun riff n'est simple. Mais je dirais "shot down in flames", car c'est la même cadence d'accords tout le long du morceau.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
malibuss
coyote a écrit :
kiks a écrit :

moi en l'occurence.
debutant total j'aimerais bien pouvoir "jouer" quelques morceaux simples et ta qustion m'interresse beaucoup

oui a 46 balais je debute, faut bien se motiver un jour !
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
malibuss
coyote a écrit :
kiks a écrit :
Pour les enfants il y a cette version et le film a voire absolument, les miens l'ont vu et ont adoré

&ab_channel=GabrieleAlbano

Je le conseille à la plupart de mes jeunes élèves en électrique !

mon fils de 12 l'adore aussi !
(bon moi aussi j'aime, ca change des cochoncetés qu'on voit/entend ailleurs)
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
coyote
  • coyote
malibuss a écrit :
coyote a écrit :

moi en l'occurence.
debutant total j'aimerais bien pouvoir "jouer" quelques morceaux simples et ta qustion m'interresse beaucoup

oui a 46 balais je debute, faut bien se motiver un jour !

Nous nous sommes attaqués à celui-ci finalement, il est ravi :

Doc Loco
Bon exercice, surtout avec l'accord de D/F# , très utilisé chez AC/DC (entre autres).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...