ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Ils sont bien en effet, cependant que penses tu des précédents, personnellement le les trouve juste énormes : let there be rock, powerage, et les deux premiers qu'on oublie souvent et qui sont justes sublimes...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Logan_Ingalls
shaolintao a écrit :
Ils sont bien en effet, cependant que penses tu des précédents, personnellement le les trouve juste énormes : let there be rock, powerage, et les deux premiers qu'on oublie souvent et qui sont justes sublimes...

Des merveilles !
Il y a la "rupture" à l'enregistrement d'Highway to hell, c'est pour cela que les "jeunes" doivent avoir l'impression qu'il s'agit de deux groupes différents !
Personnellement, j'apprécie les deux groupes.
Il est vrai aussi que Back in Black a été un très bon cru, mais il faut dire que les compos étaient faites avant la mort de Bon.

Pour l'avenir, je ne suis pas optimiste pour les compositions sans Malcolm, particulièrement sur les arrangements que le grand frère souhaitait le moins présents possibles.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Slash 94
J'y étais hier et même si je suis pas surpris dans le fond, je suis quand même un peu choqué par la mauvaise fois de l'auteur de l'article.

J'ai vraiment pris mon pied pendant ces 2h15, Axl était très pro, il a un peu peiné sur 1-2 chansons et s'est légèrement planté sur l'intro de If you want blood mais dans l'ensemble il y a pas grand chose à lui reprocher.

Slade et Stevie que je trouvais mous sur les videos du début de la tournée m'ont agréablement surpris, comme quoi c'est foutrement trompeur youtube...

Malgré la pluie l'ambiance était sympa.

Le seul bémol à mon goût concernait la partie "technique"

On a eu droit à des gros larsen du micros d'Axl et un volume qui faisait yoyo par moment... Assez incompréhensible, à moins qu'il ait pas bien apprécié la pluie
Franck43
shaolintao a écrit :

J'ai beaucoup aimé ces albums aussi, c'est clair; "Dirty Deeds" on le passé en boucle avec les potes à une époque! Pareil, pour le live "If you want blood" que j'aurais du rajouter au must...
Aujourd’hui, ce vinyl craque de partout, tellement il a de rayures ...rare quand je le met sur ma platine mais que de bon souvenirs quand c'est le cas
Franck43

J'aimais bien cette reprise avec Bon Scott en écolière lol. Elle ne figure pas sur l'album" high voltage" sorti en Europe d'ailleurs!
stef626
Doc Loco a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

Bin là pour le coup la comparaison est pire !
un truc filmé au tel vs un film que j'avais vu à sa sortie au ciné, filmé avec de très bons moyens, louma et tout..c'était une référence à l'époque !
Par contre, je peux te dire que j'avais vu ACDC avec Bon Scott et c'était, bien sûr, pas ce son là ! L’énergie par contre, c'était la même ! ;-)

Pour les avoir vu sur la même tournée que ce concert-là (Bruxelles, 11 novembre 1979 - Paris, c'était le mois d'après, le 9 décembre), je trouve au contraire que le son du film est assez fidèle ... sauf qu'en vrai, c'est bien sûr incomparable de puissance et de punch (j'ai toujours trouvé le film trop compressé - je m'étais déjà fait la réflexion à l'époque quand je l'avais vu en salle d'ailleurs).

j'ai deja du le dire donc dsl si j'me repete mais ma mere bossait dans un ciné de quartier à st etienne (du genre que chante eddie mitchell lol) et je me rappelle encore l'emotion generale, dans la salle quand ils ont passé le film , des que les 1eres images d'angus dans sa loge sont apparues aujourd'hui ils se rendent pas compte la jeunesse mais à l'epoque les images etaient rares, tres rares, juste des photos sur des magazines..
par contre concernant le son, je trouve celui de 1978 bien bien mieux !
Logan_Ingalls
stef626 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

Bin là pour le coup la comparaison est pire !
un truc filmé au tel vs un film que j'avais vu à sa sortie au ciné, filmé avec de très bons moyens, louma et tout..c'était une référence à l'époque !
Par contre, je peux te dire que j'avais vu ACDC avec Bon Scott et c'était, bien sûr, pas ce son là ! L’énergie par contre, c'était la même ! ;-)

Pour les avoir vu sur la même tournée que ce concert-là (Bruxelles, 11 novembre 1979 - Paris, c'était le mois d'après, le 9 décembre), je trouve au contraire que le son du film est assez fidèle ... sauf qu'en vrai, c'est bien sûr incomparable de puissance et de punch (j'ai toujours trouvé le film trop compressé - je m'étais déjà fait la réflexion à l'époque quand je l'avais vu en salle d'ailleurs).

j'ai deja du le dire donc dsl si j'me repete mais ma mere bossait dans un ciné de quartier à st etienne (du genre que chante eddie mitchell lol) et je me rappelle encore l'emotion generale, dans la salle quand ils ont passé le film , des que les 1eres images d'angus dans sa loge sont apparues aujourd'hui ils se rendent pas compte la jeunesse mais à l'epoque les images etaient rares, tres rares, juste des photos sur des magazines..

Ha mais c'est sûr que voir et entendre les gars c'était quelque chose à l'époque. D'ailleurs j'ai toujours essayé de trouver la vhs traduite à l'époque, sans succès.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Doc Loco
stef626 a écrit :

... et pour cause, c'est ce concert qui a donné le live "If you want blood ..." . Ma bible à l'époque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
Je n'avais jamais vu cette vidéo, et c'est effectivement le live If You want Blood ! C'est un monument. C'est quand même dingue la précision qu'arrive à conserver Angus en gesticulant autant
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Logan_Ingalls
Brigido a écrit :
Je n'avais jamais vu cette vidéo, et c'est effectivement le live If You want Blood ! C'est un monument. C'est quand même dingue la précision qu'arrive à conserver Angus en gesticulant autant

Tiré au cordeau que c'était ! surtout qu'à l'époque il n'avait pas le son aussi distortionné qu'à partir de Hell's bells
shaolintao
Brigido a écrit :
C'est un monument. C'est quand même dingue la précision qu'arrive à conserver Angus en gesticulant autant

C'est clair que c'est un concert mémorable. Quand à la précision en sautant dans tous les sens : il vit la musique, mais y a des fois ou je me suis demandé s'il était humain ou pas

El Phaco
Doc Loco a écrit :
... et pour cause, c'est ce concert qui a donné le live "If you want blood ..." . Ma bible à l'époque.

C'est en trouvant ce vinyl dans la discothèque de mon père que j'ai découvert AC/DC. Mis sur la platine à cause de la pochette, je me souviens encore de la claque que j'ai prise ce jour-là.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
El Phaco a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est en trouvant ce vinyl dans la discothèque de mon père que j'ai découvert AC/DC. Mis sur la platine à cause de la pochette, je me souviens encore de la claque que j'ai prise ce jour-là.

Tu m'étonnes Ah il en a fait rêver des gens ce concert

stef626
Doc Loco a écrit :

tu en avais deja parlé ici meme je crois et j'avais halluciné de voir que des images existaient de ce mythique concert qui a aussi bercé mon adolescence.
j'ose meme pas imaginer ce que ça devait depoter en live dans la salle, l'energie que tu devais prendre dans la gueule !
Doc Loco
Tiens, une chose que je n'avais jamais remarqué: sa SG sur ce concert n'a pas le tune-o-matic + stopbar, mais bien un bridge wraparound !!! Quelqu'un en sait plus?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...