ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pourquoi les rock stars échapperaient-elles au sort du commun des mortels? C'est triste mais attendu et normal. On ne demande pas à un pompier ou autre métier à risque de prester à un âge qui ne le permet plus, et rocker est quelque part un métier à risques et contraintes (physiques et sonores certainement, même avec les in-ears).

Bonne retraite Brian ... si tu nous entends.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
FOR THOSE ABOUT TO ROCK, I CAN'T HEAR YOU !!!!
Doc Loco a écrit :
Pourquoi les rock stars échapperaient-elles au sort du commun des mortels? C'est triste mais attendu et normal. On ne demande pas à un pompier ou autre métier à risque de prester à un âge qui ne le permet plus, et rocker est quelque part un métier à risques et contraintes (physiques et sonores certainement, même avec les in-ears).

C'est malin !
the red strat
Doc Loco a écrit :

Et oui, mais de par leur statut de quasi-légendes (voire carrément de légendes), on n'accepte pas de les voir décliner. Déjà parce que ces groupes mythiques se font de plus en plus rares et qu'on n'a pas envie de ne plus qu'avoir les groupes actuels, et ensuite parce que ceux qui les suivent depuis longtemps subissent le même vieillissement, et que cela leur en fait prendre conscience

Un groupe représente quelque chose qu'on a tous en tête, c'est plus qu'une simple création musicale, et ce n'est pas toujours simple d'accepter cette évolution, jusqu'à la fin.
"Who says you need to buy a guitar ?"
meringue
C'est sûr, ça fait un peu mal d'entendre cette news, mais comme le souligne le Doc, le rock joué à fort volume laisse des traces. C'est comme une page qui se tourne, car le nombre des éclopés l'emporte sur le nombre des valides, donc il faut bien admettre que c'est la fin. AC/DC, ça représente vraiment mon entrée dans le monde de la musique et de la guitare, et je suis loin d'être le seul, alors forcément, ça fiche les boules. Mais, bon, je les ai vus au complet, en forme, à Bercy et tout proche de la scène. C'était juste énorme. Je préfère garder ce genre de souvenir.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
stef626
Y'a un truc qui semble vous echapper, c'est la "suite" qu'il y aura , mais pour les autres : angus young a 60 ans , c'est pas non plus un vieillard, et je le vois mal, lui le showman, le fou de gratte, l'energique, prendre sa retraite et plus jamais donner de concert .. je suis curieux de voir la suite.est ce que angus peut "exister" sans ac/dc ?

apres acdc , pour moi c'est fini depuis le depart de rudd et malcolm.
par contre pas d'accord avec vous sur le fait qu'ils auraient du s'arreter avant black ice, je les ai vu au velodrome pour la derniere tournée et ils ont tout fracassé, d'ailleurs le dernier dvd le montre bien, on a tous pris une de ces gifle !
apres la c'est ptet la tournée de trop effectivement
the red strat
stef626 a écrit :
Y'a un truc qui semble vous echapper, c'est la "suite" qu'il y aura , mais pour les autres : angus young a 60 ans , c'est pas non plus un vieillard, et je le vois mal, lui le showman, le fou de gratte, l'energique, prendre sa retraite et plus jamais donner de concert .. je suis curieux de voir la suite.est ce que angus peut "exister" sans ac/dc ?

Ben AC/DC, en l'état actuel des choses, c'est Brian Johnson (et c'est pas encore dit que ça dure), Cliff Williams et Angus. Du coup, si Johnson ne peut peut plus assurer de concerts, on reste sur une formation comportant 2 membres "originaux" (bien que le batteur actuel ait déjà fait partie d'AC/DC par le passé). On prend un virage où AC/DC ne sera plus vraiment ce que c'était...

Mais, pour moi, Angus peut exister sans AC/DC parce que Angus est AC/DC. C'est le personnage que je trouve le plus charismatique de la formation (à tort peut-être), et qui la représente le mieux (pas en terme musicale, j'entends).

Et puis, "niveau Angus sans AC/DC", c'est c'est déjà bien engagé...
Invité
Cliff Williams c'est pas le bassiste original du groupe, Mark Evans était la avant lui, ainsi que bien d'autres.
Cliff Williams a fait son apparition sur l'album Powerage.
MIA WALLACE
faudrait une reformation avec Dave Evans, le vrai chanteur d'ac/dc
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
the red strat
Bertrand69 a écrit :
Cliff Williams c'est pas le bassiste original du groupe, Mark Evans était la avant lui, ainsi que bien d'autres.
Cliff Williams a fait son apparition sur l'album Powerage.

Je paie ma mauvaise connaissance du groupe

C'est encore pire, donc
stef626
MIA WALLACE a écrit :
faudrait une reformation avec Dave Evans, le vrai chanteur d'ac/dc

Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Effectivement c'est pas mal.
Mais pour moi le meilleur challenger si la place est à prendre c'est définitivement le chanteur de Foghat (je crois bien que j'ai déjà du poster cet extrait).

Cette voix ne vous rappelle rien ??
Particulièrement à partir de 3:30 : C'est bluffant !
Ca serait phénoménal sur des titres d'AC/DC

PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 08 Mar 2016, 23:09
ouais, ça rappelle grave...

meringue a écrit :
je les ai vus au complet, en forme, à Bercy et tout proche de la scène. C'était juste énorme.

pareil, et mes oreilles ont vraiment morflé ce jour-là, et pendant plusieurs jours après...
Benjiyoung
Bercy 25 février 2009 : j'étais placé entre l'allée centrale et la plateforme qui s'élève ->

Résultat 2 jours d’acouphène , mais putain quel souvenir !

Avoir Brian juste en face de soi et faire participer le public sur Thunderstruck, voir Angus passer à 1m de toi pour aller taper un solo sur la plateforme , recevoir ses gouttes de sueur sur ta gueule par la même occasion quand il fait sa crise sur let there be rock ( le détail qui tue digne d'un fan de confession intime) . Bref tu te fais bénir par le dieu du rock !

J'ai découvert ACDC quand j'avais 12 ans avec le dvd du SUP tour ( qui reste pour moi le meilleur dvd live du groupe même si je vais me faire taper sur les doigts ), et c'est ce qui m'a donné envie de me mettre à la gratte évidement . Je me souviens très bien de la sensation que j'ai eu la première fois que j'ai vu ce live :
Un son et un mix de guitares parfait , des riffs qui donne des frissons ( la remontée d'Angus après strip tease / solo sur bad boy boogie , pouah juste jouissif ),un feeling de malade.

Depuis tout ce temps j'ai toujours considéré ACDC comme un groupe à part, quelque chose d'indivisible où chacun semble être de la même importance, et où le fait que le line up n'est presque pas changé en 40 ans apporte ce côte presque " famille" ( appuyé en plus par le lien de fraternité des young) . On retrouve aussi ce côté presque " privilégié " avec cette ligne directrice qui a traversée toutes les modes : on faire du hard rock bordel de merde et on se laisse pas influencer par les dictats marketing .
Ce côté attachant , je ne le retrouve pas par exemple avec des groupes style les guns etc... où des tonnes de guitaristes se sont succèdes et où finalement le nom est plus important que la composition. (j'exagère presque)

Encore en 2009 j'étais dans cet état esprit , je me disais " si un membre part ,s'il arrive quelque chose à l'un d'entre eux , alors ça sera fini , ça ne peut plus être ACDC ".

Puis est apparu le cas Malcolm et Phil , ainsi qu'une certaine médiatisation/marketing faiseuse de fric à outrance qui m'a dérangé : les lives à Coachella , aux grammys. Ca ne leur ressemble pas . Seul élément de satisfaction , je me disais qu'avec autant de changement, on aurait le droit à une setlist modifiée ( un peu de Fly on the wall bordel !).

Enfin l'an dernier , live au SDF : Déception, certes il y a encore une cohésion ( back in 90's avec slade), mais pas de chamboulement , et je trouvais brian très faiblard .

Autant vous dire que maintenant , si la nouvelle se confirme , ce ne sera plus ACDC sur scène , mais je suis d'un côté extrêmement excité à l'idée de voir ce groupe composer avec un membre totalement inédit . Je pense que c'est la dernière chose à laquelle je m'imaginais , et si on m'avait posé la question il y a quelques années sur ce cas de figure j'aurai certainement répondu " c'est impossible , ils préféreront arrêter que de continuer avec un nouveau " .
MIA WALLACE
shaolintao a écrit :
Bon s'il se décident à finir la tournée sans Brian, je verrai bien Marc Storace, le chanteur de Krokus...

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...