A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jizzlobber
mikimi a écrit :
pareil , le grain de sa voix est terrible maintenant , il ne ressemble plus à des puceaux comme à leurs début

D'ailleurs Bono ne supporte pas sa voix quand il réécoute les premiers albums. Il dit à propos de Pride (In the name of love) : 'J'ai une voix de petite fille'. C'est flagrant sur War ou sa voix chargée de rage part vers les aigus.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mar 2006, 16:30
mikimi a écrit :
l'intro de gone ?
je vois de quoi tu parles mais
il fait quoi ? à l'octave supérieur ?

l'effet 747 ? tu fais un allez retour sur les deux octaves avec la whammy c'est ca ?

Alors l'effet 747, d'après un article de Guitar World datant de 1997 :

Citation:
EXTRACT FROM GUITAR WORLD SEPTEMBER 1997 - “A DELUGE OF GUITAR SOUNDS - ACE PRODUCER FLOOD ON HONING THE EDGE'S TONE. “ BY ALAN DI PERNA
"We nicknamed it the '747' guitar," says the man they call Flood (born Mark Ellis), U2's longtime co-producer and engineer. He's referring to the spectral, feed backy guitar tone heard on the intro and choruses of "Gone", from U2's newest album, Pop. But why "747"? "'Cause originally it just sounded like this ridiculous jet plane taking off and going absolutely mad," Flood elaborates. "It's actually a sound that the Edge came up with ages ago. It's him using his Korg SDD delay heavily fed back and then going into a couple of different fuzz pedals and a Whammy pedal. One of the fuzz pedals was a Fuzz Face. I can't remember what the other one was, to be quite honest. But the way he's got it set up, the guitar starts feeding back in a controllable way that sounds very uncontrollable. Sometimes you get very frustrated with feedback because you can't control it. The beauty of this sound is that if you want to play something very specific with it, you can. But if you want to just close your eyes and not think about it, the thing will go completely mad on its own. Quite often, it depended on whether Edge had the Whammy pedal on or whether he'd switched on one of the fuzz pedals. He uses a semi-acoustic [i.e. thin-bodied hollowbody] guitar - either an Epiphone or a Gretsch - with that setup to get that sound."

"747" Korg SDD3000 settings - Attenutator: -20db, Input: 6, Delay: 100 ms, Feedback: 5, Filters: Both Flat, Waveform: ENV (bottom), Intensity: 10, Frequency: 10, Level Balance: 5, Attenuator: +4db

Effects chain > Guitar (semi hollow) > korg sdd 3000 > Fuzz Face > Wah fiexed pos > Big Muff > Whammy 2 oct sweep > Amp..

Lunajena a écrit :
cool dav a écrit :
Je le trouve trés décevant ce dvd, Bono est vraiment a la ramasse au niveau de sa voix, ce qui est de plus en plus fréquent.

je viens de m'acheter le live chicago y'a 3 jours
on a pas la meme vision du chant : moi je trouve que plus il vieillit, plus son grain est monstrueux.
quand il fait monter le gamin sur scene (apres electric co), et qu'il chante la c'est monstrueux comme ca sonne..
y'a des ratés des fois mais putain quel chanteur

PS : par contre meme pas un bonus sur le dvd rien,degouté

Tu as pris la version simple peut-être. Il existe une version double-DVD avec des bonus, qui d'ailleurs n'ont rien d'indispensable.
Pour Bono, je l'ai déjà dit et je me répète, ce qui m'impressionne le plus chez lui est sa capacité à toujours retomber sur ses pattes. Pour avoir écouté pas mal de concerts d'un peu toutes les époques, c'est une chose qui frappe, encore plus ces derniers temps d'ailleurs.

Sinon, leur meilleur c'est Achtung Baby bien évidemment.

D'ailleurs puisqu'on en parle.
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
je viens de m'acheter le live chicago y'a 3 jours
on a pas la meme vision du chant : moi je trouve que plus il vieillit, plus son grain est monstrueux.
quand il fait monter le gamin sur scene (apres electric co), et qu'il chante la c'est monstrueux comme ca sonne..
y'a des ratés des fois mais putain quel chanteur Shocked

PS : par contre meme pas un bonus sur le dvd rien,degouté Shocked Evil or Very Mad

j'ai vu la version avec les bonus , ca ne vaut pas le coup , se foutent du monde

par contre sur ce dvd

, la voix de bono est cassé mais niveau bonus , tu as l'enregistrement de 'in the name of love' et tu vois U2 version puceaux , je n'ai pas reussi à reconnaitre adam la 1ere fois et bono chante comme une fillette par rapport à maintenant

vous aimez le rock and roll ???
Antony270b
Citation:
Sinon, leur meilleur c'est Achtung Baby bien évidemment.

yeaaaaah je l'ai encore écouté tout à l'heure, vraiment excellent
Kantic_Thunders
On parle bien de U2 ?
Le groupe qui se prétend rock, alors qu'on est proche de la variété à tendance "grand spectacle", avec juste les guitares qui vont avec ?
On parle bien de Mère Thérés... euh, de Père Bono ? Celui qui fait des actions caritatives qui servent à rien, sauf à lui faire de la pub et à adoucir sa conscience de millionnaire ?
Je pense avoir dit une partie, qui vous aidera nettement à comprendre mon opinion.

Juste, à quand une oeuvre de charité pour les miséreux de l'histoire du rock ? Je crois que ce bon Bono en aurait bien besoin.

wild ante (toujours wild ante)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Héhé U2 mais oui je me rapelle maintenant de ce vieux groupe de rockeux en manque de vitamines C héhé comme le dits Ante on approche plus de la variété que d'un beau rock qui vous prend aux tripes qui vous donne de l'emotion là ca a autant d'energie qu'une musqiue de serveur vocal.....U2 Poublle......

( oui je suis calmé )

Cortus retourne ecouter un petit Lil'Devil...
Jizzlobber
Citation:
On parle bien de U2 ?

Non, pourquoi ?

Citation:
Le groupe qui se prétend rock, alors qu'on est proche de la variété

Ce sont des musiciens libres, ils font ce qu'ils veulent.

Citation:
à tendance "grand spectacle", avec juste les guitares qui vont avec ?
Le rock c'est pas un grand spectacle ? C'est quoi alors ?

Citation:
On parle bien de Mère Thérés... euh, de Père Bono ? Celui qui fait des actions caritatives qui servent à rien, sauf à lui faire de la pub et à adoucir sa conscience de millionnaire ?
Déjà sa conscience t'es pas dedans. Après j'arrive pas à comprendre si ce qui te gène c'est qu'il soit milliardaire oubien qu'il se bouge le cul pour des causes qu'il trouve juste.

Citation:
Je pense avoir dit une partie, qui vous aidera nettement à comprendre mon opinion.
Là c'est plutot flou en fait.

Citation:
Enchanté , moi c'est Morbius.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mar 2006, 23:02
Kantic_Thunders a écrit :
On parle bien de U2 ?
Le groupe qui se prétend rock, alors qu'on est proche de la variété à tendance "grand spectacle", avec juste les guitares qui vont avec ?

Juste, à quand une oeuvre de charité pour les miséreux de l'histoire du rock ? Je crois que ce bon Bono en aurait bien besoin.

Oui, j'ai l'impression que c'est un topic sur U2, le groupe Irlandais qui à l'époque où tout le monde se tapait sur la gueule à coup de bombes, de grenades et de fusil mitrailleur, a eu le courage de chanter "STOP". Si tu te replaces dans le contexte de l'époque, c'était peut-être pas "rock" à ton goût, mais ils avaient des c______s.
A l'époque, la musique rock cherchait des nouveaux sons. La création U2 se situe dans la lignée de Police et d'autres mais chacun avec son style. Les maitres mots étant "minimalisme" et "simplicité".

Je suis par contre d'accord sur le fait que les premières années de ce genre de groupe sont plus interessantes car leurs convictions sont plus pures.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mar 2006, 14:01
Kantic_Thunders a écrit :
On parle bien de U2 ?

Je suis d'accord avec tout.

Cortus a écrit :
Héhé U2 mais oui je me rapelle maintenant de ce vieux groupe de rockeux en manque de vitamines C héhé comme le dits Ante on approche plus de la variété que d'un beau rock qui vous prend aux tripes qui vous donne de l'emotion là ca a autant d'energie qu'une musqiue de serveur vocal.....U2 Poublle......

( oui je suis calmé )

Cortus retourne ecouter un petit Lil'Devil...

Puisque je vous dis que je suis d'accord.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
a l'origine U2 c'est un groupe de rock!! il ont évolué, c'est tout!! et aprs on s'en fout de leur style, on aime ou pas! et appremment U2 en live ca a l'air detre quelque chose!!
Concernant Bono, vous le connaissez perso pour dire qu'il fait ses actions pour sa conscience, pourquoi n'aurait il pas des convictions?? c'est un homme avant tou?? pourquoi descendre un gars comme lui qui fait pas mal d'oeuvres, quel intéeret, meme s'il les fassait par intéret, le but est qu'il sensibilse et apporte des sous.

pi U2 (ayant vu le film bloddy sunday) est le groupe ayant écrit sunday bloody sunday, une des plus granes chansons pour moi, au niveau zik (riff de gratte simplissilme mais terrible) et paroles/contexte, cette chasnon dégage vraiment quelque chose........

donc meme si U2 c'est limite variétoche pour certains, ca reste un tres bon groupe........

pi 28 ans de carriere avec les 4 memes musiciens depuis le début c'est pas si courant non plus..........
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
-Rafa-
  • -Rafa-
nesquick a écrit :
ils sont trop "gentils" voir gentillets. Tant mieux pour eux mais je sais pas, ça manque de folie tout ça et ça les rend chiant. pas UN scandale en 25 ans de carrière je trouve ça chiant pour un groupe de Rock. Ils ont une image trop polissée. Ils s'entendent bien avec tout le monde, font de la lèche à droite à gauche, ils n'ont pas d'ennemis, toujours prêt à dire "I love you" "peace", moi perso ça me gonfle. Y'a rien d'exitant la dedans.

Tu devrais reécouter les hymnes vengeurs et héroïques de WAR, le son "militaire" de la batterie, les riffs qui mitraillent, les rythmes martiaux, le souffle épique de Sunday Bloody Sunday, de New Year's Day...

U2 est un groupe exceptionnel
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Nov 2007, 12:09
Enfin, c'est un post de Nesquick, à l'époque où il pouvait encore s'appeler Nesquick (c'est dire si ça date ) alors ça ne vaut même pas la peine d'être relevé, d'autant que ça a déjà été fait.
lemgement lemg
-Rafa-
  • -Rafa-
lemg a écrit :
Enfin, c'est un post de Nesquick, à l'époque où il pouvait encore s'appeler Nesquick (c'est dire si ça date ) alors ça ne vaut même pas la peine d'être relevé, d'autant que ça a déjà été fait.

J'avais tout à fait conscience de la vétusté de ce post.

Mais moi j'aime bien déterrer les fossiles histoire de remettre régulièrement les points sur les i et d'autant plus que le topic de U2 était dans les profondeurs du forum.
Jim Morrison
raafa a écrit :

Mais moi j'aime bien déterrer les fossiles histoire de remettre régulièrement les points sur les i et d'autant plus que le topic de U2 était dans les profondeurs du forum.

Bien vu. Surtout que U2 est quand même selon moi un groupe majeur. J'irai même jusqu'à dire un groupe monstrueux qui restera dans l'histoire...
D'ailleurs, je crois que c'est la semaine dernière que Europe 2 TV a diçffusé un concert de U2, enregsiotré au festival Rockpalast, en 1983 !!! C'était grandiose : Bassiste aux cheveux peroxydés qui jouait par moment sur une Ibanez, tous les gus habillés année 80 avec des petites ceintures cloutées atroces qui se balançaient sur leurs hanches, ... Mais déjà tout le talent et toute la conviction d'un groupe qui s'appretait à conquérir le monde...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
raafa a écrit :

Bien vu. Surtout que U2 est quand même selon moi un groupe majeur. J'irai même jusqu'à dire un groupe monstrueux qui restera dans l'histoire...
D'ailleurs, je crois que c'est la semaine dernière que Europe 2 TV a diçffusé un concert de U2, enregsiotré au festival Rockpalast, en 1983 !!! C'était grandiose : Bassiste aux cheveux peroxydés qui jouait par moment sur une Ibanez, tous les gus habillés année 80 avec des petites ceintures cloutées atroces qui se balançaient sur leurs hanches, ... Mais déjà tout le talent et toute la conviction d'un groupe qui s'appretait à conquérir le monde...

En effet: je les ai vu le 27 octobre '84 à Forest National, juste après leur éclosion mondiale avec War et la confirmation avec Unforgottable fire (je suivais le groupe depuis le premier album mais jusqu'au deuxième, October, ils avaient un public relativement restreint malgré déjà d'excellents titres, mais c'est War qui va faire la différence) et The Alarm en première partie (à noter: c'est ce fameux concert qui créa une mini-secousse sysmique enregistrée par l'observatoire bruxellois, du jamais vu dans cette salle qui en a pourtant vu d'autres ). Enorme concert, un groupe hyper affuté et avec encore tout l'enthousiasme de sa jeunesse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...