A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Déc 2005, 16:44
Oulà, vous ne connaissez pas bien toutes les tournures littéraires vous !

Reprenons donc.

La phrase incriminée est : Sometimes You can't Make It On Your Own, titre du dernier album, beaucoup trop long à écrire en entier.

Elle signifie : Sometimes You can't Make It On Your Own, (UN DES) titre(S) du dernier album, beaucoup trop long à écrire en entier.
Sauf qu'on peut tout à fait s'abstenir d'écire "un des", ça veut dire la même chose.
Voilà voilà voilà.
Bon j'admets que si j'avais simplement remplacé titre par morceau vous ne vous seriez même pas fait la remarque.

Oui Edge se plante sur ce titre, à l'entame du deuxième couplet. Et comme il a pas mal d'effets à ce moment-là, ça s'entend bien. D'autant que ce n'est pas courant.
D'ailleurs, il s'était aussi bien ramassé sur I will follow lors de leur passage au late show de Letterman fin 2004. Bono avait explosé de rire et s'était mis à chanter : "I will follow you everywhere Edge !"
Che Gue Natha
lemg a écrit :
Oulà, vous ne connaissez pas bien toutes les tournures littéraires vous !

Reprenons donc.

La phrase incriminée est : Sometimes You can't Make It On Your Own, titre du dernier album, beaucoup trop long à écrire en entier.

Elle signifie : Sometimes You can't Make It On Your Own, (UN DES) titre(S) du dernier album, beaucoup trop long à écrire en entier.
Sauf qu'on peut tout à fait s'abstenir d'écire "un des", ça veut dire la même chose.
Voilà voilà voilà.
Bon j'admets que si j'avais simplement remplacé titre par morceau vous ne vous seriez même pas fait la remarque.

Oui Edge se plante sur ce titre, à l'entame du deuxième couplet. Et comme il a pas mal d'effets à ce moment-là, ça s'entend bien. D'autant que ce n'est pas courant.
D'ailleurs, il s'était aussi bien ramassé sur I will follow lors de leur passage au late show de Letterman fin 2004. Bono avait explosé de rire et s'était mis à chanter : "I will follow you everywhere Edge !"

[Mode pensée voix haute on] alors merde je suis trop c** je fais un méa culpa ou je sort le coup classique "ouais je sais c'est une blague !!!!!" Boh aller va pour la blague il est bien gentil mais il y verra que du feu [mode pensée à voixx haute off]

Mais non c'était pour voir ta réactivité et ton talent littéraire, attends NOUS, nous faire avoir par cette galléjade que dis-je cette calembour linguistique ? C'est risible !

Ok je sors

PS : beaucoup d'humour le Bono
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Joe Penguin
U2 c'est tres bien, c'est vraiment de la bonne musique avec des bonnes paroles. Ils ont leur propre style mais savent varier leurs mélodies.
J'adore vraiment !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
sur le dvd "live from boston" elevation 2001
the fly => une tuerie ce son et bon qui court comme un taré autour de la scene pour s'écraser comme une .. mouche sur le mur juste quand le morceau se termine
until the end of the world => le son de sa lespaul....

autant que j'accroche pas trop sur les disques mais alors en live...
la vache , niveau présence sur scène c'est du grand spectacle , tu en crache 50% tu fais un tabac !!
vous aimez le rock and roll ???
Jizzlobber
mikimi a écrit :
sur le dvd "live from boston" elevation 2001
the fly => une tuerie ce son et bon qui court comme un taré autour de la scene pour s'écraser comme une .. mouche sur le mur juste quand le morceau se termine
until the end of the world => le son de sa lespaul....

autant que j'accroche pas trop sur les disques mais alors en live...
la vache , niveau présence sur scène c'est du grand spectacle , tu en crache 50% tu fais un tabac !!

Moi j'ai vraiment accroché avec le dvd Rattle And Hum sur la tournée 1987 aux USA. Dire que c'était il y a... 19 ans déja . Et ils sont toujours là.

Cette nuit ils ont gagné 5 grammy.

Mais bon les grammy on s'en fout en fait
acoustic fire
Ouai j'ai vu ca 5 grammy énorme.
Ben c'est vrai que en live il assure mais je préfere leur période fin 80 début 90 avec les albums " joshua tree", rattle and hum", et atchung baby"
Jizzlobber
Seul regret sur Rattle And Hum : les bonus. En fait il y a juste la BA ciné, alors que j'avais entendu parlé de 'chutes', notament One Tree Hill.

Sinon de temps en temps ressortent des rumeurs pour la réédition en DVD des concerts n'étant sorti QUE en VHS. Soit :

- Concert de Red Rocks 1983 'Under a blood red sky' (on retrouve quelques chansons dans l'album live).

- Concert de Sydney 1994 (on voit un extrait dans les bonus du DVD Boston 2001).

- Concert de Mexico décembre 1997 (tournée Popmart, on retrouve le tout début du concert dans les bonus du DVD Boston 2001). Sur le dvd best of des clips 1990-2000, Gone est extrait de ce concert.

J'avais meme lu (sur u2achtung je crois), qu'il pourrait il y avoir un coffret regoupant les trois concerts. Mais bon c'est vraiment pas sur.

Une autre rumeur trés farfelue voudrait que le groupe, non satisfait du mixage de Pop (sorti en 1997), réenregistre l'album. Mais bon à mon avis c'est les fans qui se prennent la tete avec ça.
mikimi
  • mikimi
Citation:
- Concert de Mexico décembre 1997 (tournée Popmart, on retrouve le tout début du concert dans les bonus du DVD Boston 2001). Sur le dvd best of des clips 1990-2000, Gone est extrait de ce concert.

il n'existe en complet qu'en vhs
pour l'avoir vu ca serait cool en dvd , the edge et sa whammy au début c'est ... spécial
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mar 2006, 17:08
mikimi a écrit :
Citation:

il n'existe en complet qu'en vhs
pour l'avoir vu ca serait cool en dvd , the edge et sa whammy au début c'est ... spécial

Le fameux effet 747.
Le même que sur l'intro de gone d'ailleurs.
mikimi
  • mikimi
l'intro de gone ?
je vois de quoi tu parles mais
il fait quoi ? à l'octave supérieur ?

l'effet 747 ? tu fais un allez retour sur les deux octaves avec la whammy c'est ca ?
luna jena
cool dav a écrit :
Je le trouve trés décevant ce dvd, Bono est vraiment a la ramasse au niveau de sa voix, ce qui est de plus en plus fréquent.

je viens de m'acheter le live chicago y'a 3 jours
on a pas la meme vision du chant : moi je trouve que plus il vieillit, plus son grain est monstrueux.
quand il fait monter le gamin sur scene (apres electric co), et qu'il chante la c'est monstrueux comme ca sonne..
y'a des ratés des fois mais putain quel chanteur

PS : par contre meme pas un bonus sur le dvd rien,degouté
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Joe Penguin
+1 Lunajena, il est a son apogée dans ce DVD !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
mikimi
  • mikimi
pareil , le grain de sa voix est terrible maintenant , il ne ressemble plus à des puceaux comme à leurs début
r1 le troll
lool u2 fait vraimen de meilleur truc de nos jour je trouve,
jadore ce groupe
Cloac a chibre
Jizzlobber
mikimi a écrit :
pareil , le grain de sa voix est terrible maintenant , il ne ressemble plus à des puceaux comme à leurs début

D'ailleurs Bono ne supporte pas sa voix quand il réécoute les premiers albums. Il dit à propos de Pride (In the name of love) : 'J'ai une voix de petite fille'. C'est flagrant sur War ou sa voix chargée de rage part vers les aigus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...