_P_ a écrit :
en même temps, qu'est ce que ça signifie 100% Pink Floyd...quand on considère l'étendue de leurs productions, et les albums totalement différents estampillés Pink Floyd...
Je finis par croire que 'Pink Floyd' a un sens différent pour chacun d'entre nous
Rien, mais c'est la seule expression à peu près potable qui m'est venue quand j'écrivais mon message.
Il ne faut surtout pas s'attarder dessus.
Pour développer, je dirais que ce que j'ai vécu lors du concert de 94 est plus proche de l'idée que je me fais de Pink Floyd (pour schématiser : un peu plus qu'un groupe de rock ou de n'importe quelle musique imaginable) qu'un concert de Waters ou de Gilmour. C'était un grand moment, essentiellement musical certes, mais où les musiciens ne sont qu'éléments d'un tout bien supérieur.
PULSE, c'est une réalisation sans doute à la gloire de Gilmour, les concerts de la tournée étaient tout autres.
Après, une tournée solo de Waters ou Gilmour, ça reste une tournée solo, avec donc la tête d'affiche bien mise en valeur.
Quand ils se regroupent sous le nom Pink Floyd, qu'ils soient 3, 4 ou 157, la donne change. En tout cas c'est mon impression.
lemgement lemg