Bobba a écrit :
yngwie_78 a écrit :
j'avoue que j'aurai préféré avec gilmour mais bon...
a propos, ils valent quoi les zicos qui joue avec waters???
Ils sont largement meilleur que Gilmour et sa bande
Non j'exagère. Je l'ai déjà dis cent fois dans le topic de Pink Floyd, mais je préfère carrément ce que fait Waters et son groupe que ce que fait Gilmour et les gens qui tiennent des instruments derrière lui.
Gilmour, t'y vas pour voir et entendre Gilmour qui joue du Gilmour, et les arrangements et l'eclairage te le font clairement comprendre. C'est lui LA star.
Alors que Waters s'entour de musiciens excellents depuis des années (souvent les memes d'ailleurs) avec qui il fait revivre l'ame de Pink Floyd.
Waters fait des arragements et des suites de chansons qui ont un sens (comme Vera / Bring The Boys Back Home / Confortably Numb, ou encore Have A Cigar / Whish You Where Here) bref il reste dans l'esprit Pink Floyd.
Un exemple frappant, c'est John Carin, qui suit actuellement à la fois la tournée de Water ET de Gilmour ! Il assure les parties de lap steel, de synthé, de voix, et de guitare ! Et c'est un excellent musicien. Ben avec Gilmour, il reste dans l'ombre de celui-ci, se contentant de le doubler. Tandis qu'avec Waters il s'exprime pleinement nous faisant profiter de son talent.
Enfin dernier point, Waters communique avec le public, il est proche de lui, joyeux, t'as l'impression que c'est ton pote.
Alors que Gilmour reste froid et imperturbable. Limite t'as l'impression de le faire chier lorsque t'applaudis.
Bref pour resumer je dirais que Waters sait s'entourer de guitariste et de chanteur faisant vite oublié l'absence de Gilmour. Tandis que Gilmour ne peut pas remplacer la présence et l'ame de Waters.
Au moins, tu es sûr que c'est lui.
Je t'assure que Pink Floyd même sans Waters, tu n'as pas du tout, mais alors pas du tout l'impression de te faire chier (verbe impropre dans la bouche d'un modérateur d'ailleurs
).
La tournée de Gilmour, je n'en parle pas, je n'y étais pas mais bon, j'ai vu le personnage en d'autres temps et c'est son style, il faut faire avec mais je ne crois pas que ça nuise tant que ça.