Rock En Seine 2007 : Tool, Arcade Fire, The Hives, Bjork ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DewRPlane
Mais ya Mogwai quand même! Personne n'a cité Mogwai! Mais enfin, Mogwai tout de même!



Vraiment cheros le festival quand même, le camping aussi : 30€ pour un emplacement deux personnes, pas de verres donc pas de bieres, pas d'alcool! Ca enleve tout


J'hésite encore, venir de bretagne pour un festival plein air avec Mogwai à 17h.. pas cool...

Pour les Parisiens, ça reste quand même une occasion sympa de découvrir des groupes, vous ne pensez pas? 100€, sachant qu'on peut voir au moins rien qu'une quinzaine de groupes plus ou moins connu, c'est rentable. Bon apres, c'est regime au pain sec...
Mister  T
Le festival vaut ce qu'il vaut mais ce sont les à côtés qui valent chers ! genre le transport (si tu es en province), la bouffe et les boissons (où là tu raques vraiment) et le camping (qui est plutôt cher) !
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • #32
  • Publié par
    cabask
    le 06 Août 2007, 11:19
Je uppe un ptit coup.

Je cherche quelqu'un qui pourrait me prendre une place pour le vendredi et une autre pour le dimanche, dans l'idéal avec les chèques culture. On s'arrangerait pour le prix et les modalités.

Si quelqu'un a un plan, qu'il n'hésite pas à me MP.

Merci
papycognac
C'est la première fois que je suis allé à ce festival (à cause d'Arcade Fire), malgré un ticket d'entrée assez salé (avec 42 euros la journée, Rock en Seine semble être le festival de musique le plus cher de France). J'ai bien aimé la journée du vendredi que j'ai passée sur ce festival: cadre sympa, programmation pour tous les goûts...mais avec quelques réserves quant à l'organisation du festival: 5 min pour allez d'une scène à l'autre entre deux concerts, certains concerts trop courts (Mogwai !!), timing trop serré et trop respecté ! avec un certain zèle de la parts des organisateurs: les concerts commencent et finissent pile poil à l'heure mais lorsqu'il restent 5 min pour sortir par la sortie ouverte près de la grande scène (pour rejoindre le metro 9), alors là, c'est pas la peine d'y penser, il à fallu resortir par l'entrée
Autre point négatif: la sono de la scène des Cascades a été horrible: Dinausor Jr m'a été assez douloureux pour mes oreilles, domage. Sono parfois approximative pour Arcade Fire.

Arcade Fire s'est donné à fond malgré la fatigue du groupe après ses tournées d'été, 1h30 de concert, 1h30 de bonheur
Quelqu'un saurait il me dire quels sont les titres des deux chansons acoustique que Arcade Fire a joué au milieu du concert?

Sak Vide Pa Kanpe
Dino c
  • Dino c
  • Special Top utilisateur
  • #34
  • Publié par
    Dino c
    le 29 Août 2007, 13:25
hello!
je suis allé a la journée du 24 et effectivement j'ai été en partie déçu.
les performances en journée ne rendait pour la plupart pas bien a part celle de Mogwai qui était super mais trop courte (surtout celle d'émilie simon qui aurait mérité un meilleur show et une meilleur scéne)
les hives a 20h ont tout déchiré, meilleur concert de la journée bien qu'encore une fois trop court et un chanteur qui parle trop.
aracde fire la sono cassait les oreilles le son était vraiment moche, je me suis en allé a la moitié.
enfin 42 euros pour ça je reste sceptique
Mister  T
Je me souviens l'année dernière d'un concert à RES de Calexico qui a duré 45 min ! ça m'avait vraiment surpris ! on commence à être bien dans le concert quand il s'arrête....
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • #36
  • Publié par
    cabask
    le 30 Août 2007, 10:54
Bah j'y suis allé pour la 2e année consécutive et même si c'était un peu moins bien que l'an dernier (y'avait d'ailleurs beaucoup moins de monde), je trouve que ça le fait bien. Les concerts en festoche sont toujours courts et les timings DOIVENT être respectés, sinon on finit à pas d'heure et on n'a plus de métro pour rentrer. Quant au prix, bah c'est le prix pour un concert donc bon pas de quoi hurler non plus. A RES, tu as 5' pour changer de scène, tu le fais en troupeau, mais tu peux quasiment tout voir. Dans la plupart des autres grands festivals, tu dois faire un choix entre plusieurs concerts quasi simultanés, donc RES n'est pas si mal que ça en fin de compte.
Mon CR détaillé des concerts sinon :

1er élément important, il a fait beau (juste de la flotte quand j'étais dans le métro pour y aller le vendredi) et ça c'était bien sympa et pas gagné (surtout vu le temps des jours/semaines/mois précédents).

Vendredi
J'ai écouté quelques titres de Dinosaur Jr, ça ne m'a pas emballé plus que ça. J'en gardais pourtant un bon souvenir en CD, mais là bof.
Très bon concert de Mogwai que je connaissais très peu. Pas évident de rentrer dans leur musique dans le cadre d'un festoche, mais ça m'a bien plu.
Byffy Clyro très sympa, beaucoup plus brut de décoffrage qu'en CD. Un bon concert rock.
Emilie Simon magnifique de bout en bout (bon j'avoue je ne peux pas être objectif la concernant). Ca m'a fait super plaisir de la voir enfin.
Les Hives ont bien mis le feu. Très agréable en festival, ça bouge, ça rigole, ça met l'ambiance.
Plutôt déçu par 2 many Dj's. Pas de grand intérêt à les voir en live pour moi.
La tête d'affiche de la journée était Arcade Fire. Très bon son, setlist plutôt bien fichue. Pas mécontent de les avoir enfin vus. Un très bon groupe du reste.
Je ne suis pas resté jusqu'à la fin pour aller voir le groupe qui me plait le plus en ce moment, à savoir UNKLE. Vraiment pas déçu, bien au contraire. Ca bouge beaucoup. Un excellent concert. Ca assure carrément.


Samedi
Les Cold War Kids, bah rien de spécial, c'est sympa sans plus.
Erik Truffaz, dans le style (jazz machin chose) s'écoutait assez agréablement.
J'ai bien aimé le concert de Jarvis, même si je conçois que pour ceux qui ne connaissent, ça puisse être dur de rentrer dedans. C'est assez lent et mélancolique. Il est bien sympa en tout cas et a terminé en reprenant Paranoid de Black Sabbath.
CSS c'était marrant sans plus.
Bonne 1ère claque avec The Jesus & Mary Chain que je connaissais peu. Très bon son, ambiance sympa, morceaux bien fichus, bref un bien bon concert.
J'étais assez mal placé pour les Rita Mistouko et passé la 1ère demie heure, ça m'a soulé, donc je me suis eclipsé. Ca devait être mieux placé plus devant.
Claque énormissime pour le dernier concert à savoir Tool. Je n'avais jamais entendu un son aussi lourd et bon à la fois. Pas de temps mort, un jeu de lumière bien fouttu, des morceaux torturés à souhait. LE concert du festival pour moi et de très loin.


Dimanche
J'ai entendu la fin de Mark Ronson et ça s'écoutait.
Kelis, vu que c'est pas ma came, ça m'a gavé.
Très bon show des Kings Of Leon que je voyais pour la 1ère fois et j'en ai été ravi.
Just Kack (que je ne connaissais pas et qui n'est pas ma tasse de thé à 1ère vue) m'a bien plu.
Excellent concert de Faithless. Ils assurent bien, ça bouge beaucoup et c'est bien sympa.
Craig Armonstrong chiant à mourir (et pourtant j'ai le 1er album)
Bjork, comment dire ? Alors c'est sans doute une énorme artiste, une chanteuse d'exception tout ça, mais j'ai trouvé ça bien décevant. Entourée de cuivres, il n'y a pas un autre instrumentaliste (tout est programmé sur ordi), donc c'est super lent, épuré. Chez soi, ça peut le faire, mais là dans un festival de rock, bah ça fait tâche je trouve. Ai tenu 20 minutes et même les titres que je connaissais m'ont soulé. Beaucoup de gens n'ont pas tenu longtemps non plus.
Du coup suis allé voir Enter Shikari mélange détonnant de HxC, Metal, Techno machin truc. Ils avaient la pêche. Soulant à la longue, mais excellent et original.

Donc en résumé un bon festival, un très bonne ambiance, nettement moins de monde que l'an dernier (affiche moins alléchante et temps de merde avant notamment), pas certain que ce soit bon de rester sur 3 jours (2 ça suffit). Très content de mon WE en tout cas qui m'a permis de voir des groupes que j'aime bien et d'en découvrir d'autres. Je suis même tombé sur Mareva Galenter et Jack Lang (je ne leur ai pas fait mal je pense). Ah oui, ils n'étaient pas ensemble je vous rassure.

A vous les studios.
Mister  T
cabask a écrit :
Bah j'y suis allé pour la 2e année consécutive et même si c'était un peu moins bien que l'an dernier (y'avait d'ailleurs beaucoup moins de monde), je trouve que ça le fait bien. Les concerts en festoche sont toujours courts et les timings DOIVENT être respectés, sinon on finit à pas d'heure et on n'a plus de métro pour rentrer. Quant au prix, bah c'est le prix pour un concert donc bon pas de quoi hurler non plus. A RES, tu as 5' pour changer de scène, tu le fais en troupeau, mais tu peux quasiment tout voir. Dans la plupart des autres grands festivals, tu dois faire un choix entre plusieurs concerts quasi simultanés, donc RES n'est pas si mal que ça en fin de compte.


là les concerts sont particulièrement courts...faut pas faire venir 40 artistes si c'est pour qu'ils jouent 45 min...tu vas me dire eux ils s'en foutent ils sont payés !
Par rapport au prix, c'est clair c'est cher (et je suis pas le seul à le dire...) et il n'y a pas que le prix du billet qui sont chers mais la bouffe, etc.
Compare les prix avec les autres gros festivals de France....
Je passe sur l'hyper-sponsoring de l'évènement qui est limite saoulant et qui me fait poser la question du tarif du billet. On paye cher un billet pour un festival ultra-sponsorisé....ça me semble être un peu paradoxal ????
Enfin en conclusion, je l'ai fait une fois, je le referais pas deux fois.
Mister  T
Poone a écrit :
cabask a écrit :
Bah j'y suis allé pour la 2e année consécutive et même si c'était un peu moins bien que l'an dernier (y'avait d'ailleurs beaucoup moins de monde), je trouve que ça le fait bien. Les concerts en festoche sont toujours courts et les timings DOIVENT être respectés, sinon on finit à pas d'heure et on n'a plus de métro pour rentrer. Quant au prix, bah c'est le prix pour un concert donc bon pas de quoi hurler non plus. A RES, tu as 5' pour changer de scène, tu le fais en troupeau, mais tu peux quasiment tout voir. Dans la plupart des autres grands festivals, tu dois faire un choix entre plusieurs concerts quasi simultanés, donc RES n'est pas si mal que ça en fin de compte.


là les concerts sont particulièrement courts...faut pas faire venir 40 artistes si c'est pour qu'ils jouent 45 min...tu vas me dire eux ils s'en foutent ils sont payés !
Par rapport au prix, c'est clair c'est cher (et je suis pas le seul à le dire...) et il n'y a pas que le prix du billet qui est cher mais la bouffe, etc.
Compare les prix avec les autres gros festivals de France....
Je passe sur l'hyper-sponsoring de l'évènement qui est limite saoulant et qui me fait poser la question du tarif du billet. On paye cher un billet pour un festival ultra-sponsorisé....ça me semble être un peu paradoxal ????
Enfin en conclusion, je l'ai fait une fois, je le referais pas deux fois.


Le Monde a sorti un article il y a 2-3 jours qui résume bien ma pensée sur ce festival.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • #39
  • Publié par
    cabask
    le 30 Août 2007, 13:42
Je comprends ton point de vue. En attendant ça reste le seul grand festoche du genre en IDF et rien que pour ça, c'est déjà bien. Les autres sont moins chers, mais faut ajouter le transport et tout le toutim. Quant au prix des consos, c'est pareil partout (c'est pas une raison je sais, mais c'est juste pour dire que les gens en profitent toujours vu que tu n'as pas le choix). J'aime toujours beaucoup ça pour l'ambiance en tout cas.
DewRPlane
Pour ma part :

Arcade Fire super, The Hives surprenant, Tool très étonné également (j'aime pas du tout à la base), Björk pas aimé du tout, pourtant je me suis forcé j'ai fait tout le concert mais la mayonnaise n'a pas pris, j'ai voulu voir enter shikari mais c'était affolant le monde qu'il y avait derriere moi... Ceci dit, j'étais très amusé par les bidouilles d'un des gars de Björk, et par les grimaces de celle-ci (je sais pas si elle le faisait expres...)

Sinon Housse de Raquette sur la scene de l'industrie, je me suis bien amusé, pogo mortel dans le premier sens du terme pour CSS (j'ai perdu mes superbes lunettes de soleil dedans d'ailleurs ).

Mogwai sympathique sans plus, pourtant je suis fan du groupe. Les ayant vu en salle en octobre dernier à nantes, je trouve que les festivals, c'est pas leur truc, d'autant plus que c'etait trop court. Enfin ça fait toujours plaisir de les voir. En plus j'ai réussi à arracher la baguette du batteur à quelqu'un dans le public, si vous avez vu un imbécile émeché en sweat bleu faisant un magnifique plongeon en direction d'une baguette lancée depuis la scene, bah c'était moi...

Que dire de plus... J'ai pas tout vu évidemment, on se faisait des pauses au camping de temps en temps, voir une douche (apres css notamment)... Tiens parlons-en du camping.

Alors certes, ça pouvait paraitre cher (60€ l'emplacement quatre personnes), mais par personne ça fait 15€, et par jour 5€, sachant que le petit dej était offert. Petit dej minimaliste cependant... mais tant pis!

Sinon pour l'ambiance, je me suis vraiment bien amusé, apres les concerts yavait une espece de petite boom gogole dans le camping animé par de mauvais mixeurs, mais la fete était au rendez vous. Et comment ne pas parler de guitar hero Il y avait trois bornes de jeu guitar hero à disposition, à 2h du matin c'était vraiment plaisant!

Et il ne faut pas oublier les rencontres qu'on y fait. Pour ma part j'ai rencontré beaucoup d'anglais, même des australiens! Discussions teintées d'alcool en perspective, et que de franches rigolades.

Voilà, rien que pour ça, ça valait le coup, quoiqu'en reflechissant bien, j'ai bien mis 200€ en tout pour ces trois jours, sans compter le train que je n'ai pas eu à payer grâce à des points de fidelité d'hyper marché... Et on est resté trois jours de plus apres, les macdo on les sent passer, ça fait deux jours que je chie du liquide...

Festivals de gros richou en outre, c'est la premiere fois aussi que je voyais des filles en talon aiguille à un festival, comme j'ai rigolé tout de même!

Bon derniere anecdote et je vous laisse tranquille, il y avait deux cons qui se sont amusé à se baigner dans la fontaine entre le site et le camping le dimanche apres midi, ce sont deux amis à moi. Ils conseillent vivement à tous ceux qui aimeraient reproduire cette stupide experience de ne pas le faire. Bah ouais ça craint, c'est crade.

Bizou sur l'anus

En ce moment sur concerts...