Notre premier concert!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lord_ayron666
De - Fre a écrit :
psicoblues a écrit :
DE-FRE, vu que je ne vous connait pas peu tu
dire un peu le déroulement de la soirée... le style que vous faites(a mon idée ce n'est pas du punk ni du heavy ;-) )....
La qualité de l'acoustique, l'ambiance générale....

-->zolie chanteuse......

En fait, il s'agissait d'une "soirée cabaret" dans notre école c'est à dire un enchainement de sketchs de courts métrages et de concerts. On avait un tout petit créneau (on est passé 11 minutes).

La salle était le grand amphi de mon école (330 places) et ils avaient sorti les moyens au niveau de la sono. Vraiment du tres bon, le tonelab sonnait à merveille dedans. J'ai été impressionné par la différence d'acoustique entre la salle vide et la salle pleine!! Mais les ingés son étaient très bon.

On a fait 3 reprises:

Shivaree Goodnight Moon
Garbage I think I'm paranoid
Our Lady Peace Superman's dead

Ca fait 8 mois qu'on joue ensemble et c'était donc notre premier concert.

Le public était content, et je remercie tous ceux qui sont venus nous voir expres!!!

Anecdote: je monte sur scene et tout le monde a du son sauf moi. Je me baisse pour bidouiller mes cables et ma gratte touche le pied de micro et le G passe en F. Les ingés son, trouvent mon niveau et tout le monde part. Résultat la premiere chanson ils l'ont fait juste avec la basse, la batterie et la voix tellement j'étais désacoordé. ILs ont eu le réflexe de me baisser mais ils ont baissé aussi les retours et je voyais que qqchose merdait mais pas assez de niveau pour bien caractériser le truc.

A la fin de la premiere chanson, un pote vient m'apporter un accordeur. (La honte de ma vie).
Mais le public a pas grillé à ce qu'on m'a dit et c'est là que je remercie les pros à la sono (quoique c'est de leur faute si j'ai cogné et désaccordé ma gratte!!!).

De - Fre

avec mon groupe on a fé un concert au mans avec LoKY et Sickbag et je me suis accordé les 3 premiers cordes en DO diese et les 3 dernieres en RE...parce que bon j ai pas fé gaffe aux lettres
résultat sur les 3 premiers chansons, les riffs étaient bons mé tous les solos étaient faux donc j ai pris la pein de me réaccorder pendant un couplet ou y a que de la basse quasiment (en plein set) car ca devenait insoutenable un demi-ton d'écart sur chaque note d un solo
c est des anecdotes koi c est fun mé quand t"es en galere, tu transpires sur le coup
De - Fre
oui c horrible ce genre de galere!

J'étais mal mais au moins j'ai l'honneur de m'en etre rendu compte et pas d'avoir continué comme si de rien était.

Venez la voir en vrai la chanteuse, en plus elle parle!!

De - Fre
Non rien en fait.be
frenetik
yop fred, n'ayant pas pu venir la première fois je viens pour de bon cette fois avec ma copine. J'espere que je pourrai etre tt devant!! (j'ai deja demandé a thomas)
De - Fre
frenetik a écrit :
yop fred, n'ayant pas pu venir la première fois je viens pour de bon cette fois avec ma copine. J'espere que je pourrai etre tt devant!! (j'ai deja demandé a thomas)

Avec plaisir!!

Mets bien ta copine devant histoire qu'elle nous voit bien!! lol

De - Fre
Non rien en fait.be
De - Fre
playmo77 a écrit :
poste plus de photos ... cest pour motiver les foules ......

Ce soir y aura d'autres photos.

De - Fre
Non rien en fait.be
frenetik
si je vais devant je vais pas la laisser derrière!!!!

la soirée commence a quel heure exactement? car thomas ma informé que hier et g cours de gratte de 19 a 20h demain, dc le tps d aller la chercher, de venir (g opté pour la voiture), de trouver...je voudrais pas arriver trop tard et j aimerais bien vous voir un peu avant pour vous mettre la presssion!!! lol
molodoi
De - Fre a écrit :

Sinon je t'en ai pas déjà payée une molo? A la guiness?

Effectivement! C'est donc moi qui ai une dette

Malheureusement, je ne suis pas à Paris le 8 avril (je rentre en Belgique pour Pâques) mais ce n'est que partie remise
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
De - Fre
Pas de souci Molo.

La soirée commence vers 22h.

frenetik> envoie moi un mp avec ton nom et celui de ta copine si vous n'êtes pas de l'ESIEE.

De - Fre
Non rien en fait.be
frenetik
g deja donné ttes les infos a thomas
frenetik
bon mis a part les pb techniques, (retours, larsen...) et le fait qu'on t'entende a peine (a part le solo ou ct plus fort) dans la premiere chanson (otherside), je trouve que vous vous débrouillez vachement bien, la chanteuse a une super voix, nickel!
bravo je regrette pas!

ps : merci pr les indics par tel et dommage qu'on ai pas pu discuter d'autre chose que du trajet!!
onzieme diese
de-fre, je suis très en colère...

tu ne m'as même pas présenté ta chanteuse...

tu peux te rattrapper en l'emmenant me voir à la guinness ce soir, je serais très très gentil avec elle...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
De - Fre
Tu joues à la Guiness? Je pourrai pas l'emmener elle part en WE au futuroscope (et oui ça casse un peu le mythe...).

Je passerai bien faire un tour mais il faudrait que je dorme nu peu entre temps.

Merci Frenetik, c'est con, qu'on ait pas pu se parler, et je suis content que tu aies apprécié.

De - Fre
Non rien en fait.be
frenetik
tu vas a la guiness ce soir?

et toi t'y joues onzieme?
De - Fre
C'est pas gagné je suis grave naze, mais je te tiens au courant par mp dans la soirée si tu veux.

De - Fre
Non rien en fait.be

En ce moment sur concerts...