De - Fre a écrit :
psicoblues a écrit :
DE-FRE, vu que je ne vous connait pas peu tu
dire un peu le déroulement de la soirée... le style que vous faites(a mon idée ce n'est pas du punk ni du heavy ;-) )....
La qualité de l'acoustique, l'ambiance générale....
-->zolie chanteuse......
En fait, il s'agissait d'une "soirée cabaret" dans notre école c'est à dire un enchainement de sketchs de courts métrages et de concerts. On avait un tout petit créneau (on est passé 11 minutes).
La salle était le grand amphi de mon école (330 places) et ils avaient sorti les moyens au niveau de la sono. Vraiment du tres bon, le tonelab sonnait à merveille dedans. J'ai été impressionné par la différence d'acoustique entre la salle vide et la salle pleine!! Mais les ingés son étaient très bon.
On a fait 3 reprises:
Shivaree Goodnight Moon
Garbage I think I'm paranoid
Our Lady Peace Superman's dead
Ca fait 8 mois qu'on joue ensemble et c'était donc notre premier concert.
Le public était content, et je remercie tous ceux qui sont venus nous voir expres!!!
Anecdote: je monte sur scene et tout le monde a du son sauf moi. Je me baisse pour bidouiller mes cables et ma gratte touche le pied de micro et le G passe en F. Les ingés son, trouvent mon niveau et tout le monde part. Résultat la premiere chanson ils l'ont fait juste avec la basse, la batterie et la voix tellement j'étais désacoordé. ILs ont eu le réflexe de me baisser mais ils ont baissé aussi les retours et je voyais que qqchose merdait mais pas assez de niveau pour bien caractériser le truc.
A la fin de la premiere chanson, un pote vient m'apporter un accordeur. (La honte de ma vie).
Mais le public a pas grillé à ce qu'on m'a dit et c'est là que je remercie les pros à la sono (quoique c'est de leur faute si j'ai cogné et désaccordé ma gratte!!!).
De - Fre
avec mon groupe on a fé un concert au mans avec LoKY et Sickbag et je me suis accordé les 3 premiers cordes en DO diese et les 3 dernieres en RE...parce que bon j ai pas fé gaffe aux lettres
résultat sur les 3 premiers chansons, les riffs étaient bons mé tous les solos étaient faux donc j ai pris la pein de me réaccorder pendant un couplet ou y a que de la basse quasiment (en plein set) car ca devenait insoutenable un demi-ton d'écart sur chaque note d un solo
c est des anecdotes koi c est fun mé quand t"es en galere, tu transpires sur le coup