MUSE un style à part ??

Voilà je trouve que MUSE fait vraiment de bonnes choses

Je pense aussi que leur style est unique.

Je me trompe ??
Azertymat
Salut, je suis fan de ce groupe et j'ai un peu reflechià cette question auparavant. Je ne pense pas que le style de Muse soit si original...En fait, le groupe a fait un "mix" de RATM, Radiohead, Nirvana pour donner quelque chose de simple et prenant à la fois, un peu comme Nirvana, avec des riffs à la RATM et de la mélodies à la Radiohead. Je parles ici des premiers albums et pas d'Absolution parceque c'est une autre histoire. Muse n'est pas si unique que ca en fait. C'est de la tres bonne pop anglaise qui accroche vraiment mais sans véritable révolution.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
moufleman a écrit :
Et au sujet de ABSOLUTION ?

Ca, c'est plus LEUR musique. Mais j'accroche beaucoup moins personnellement.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Il ten semble plus "commercial" même si je n'aime pas ce terme ?
Azertymat
moufleman a écrit :

Pas forcément en fait...Tout dépend de l'etat d'esprit du groupe lors de la composition. Si ils se sont dit : "Il faut faire ça parceque ca va plaire aux gens", là ouais, c'est du commercial et je pense que c'est ce qu'ils se sont dit...Ou alors, aute poijnt de vue, c'est tout simplement leur orientation musicale et là...ya pas grand chose à faire.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Ptitenote
Azertymat a écrit :
moufleman a écrit :
Et au sujet de ABSOLUTION ?

Ca, c'est plus LEUR musique. Mais j'accroche beaucoup moins personnellement.

Je suis du meme avis!!
Et tu trouve ça con de jouer ce u'ime le public ?
Moi pas du moment que ça colle avec ce quon sait faire et qu'on le fait bien.
De toutes façons muse avait déja son public avant absolution donc pas de soucis.
Azertymat
moufleman a écrit :
Et tu trouve ça con de jouer ce u'ime le public ?
Moi pas du moment que ça colle avec ce quon sait faire et qu'on le fait bien.
De toutes façons muse avait déja son public avant absolution donc pas de soucis.

T'as pas l'air de vraiment te rendre compte. Imagines qu'avec ton groupe, vous ayez fait un CD qui a marché du tonnerre, tout le monde trop ça cool et t'apprécie. Vient l'heure ou vous devez faire un deuxieme CD. Je t'assure que tu pourras pas t'enlever de la tête la question : "Est-ce que les gens vont aimer" et là, tu prendars pas trop de risque. C'est comme les suites pour les films en fait. Elles sont généralement moins bonnes pour ça...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
ok j'ai compris

Et ton avis perso sur le dernier album donc....
Azertymat
moufleman a écrit :
ok j'ai compris

Et ton avis perso sur le dernier album donc....

Pas le même style et la même ambiance que les précédents albums, le style que j'aimais justement et donc : totalement deçu...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
ok
en fait moi je suis pas un super fan, juste j'aime bien ça fait partie des truc que j'écoute en ce moment et donc voila je voulais avoir quelques avis sur le groupe
Azertymat
moufleman a écrit :
ok
en fait moi je suis pas un super fan, juste j'aime bien ça fait partie des truc que j'écoute en ce moment et donc voila je voulais avoir quelques avis sur le groupe

Ok. Sinon, je te conseille d'écouter Radiohead. En ce moment, je preferes écouter Radiohead plutot que Muse...je me lasse sans doute.

P.S : Sympa ton avatar.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
je connais pas tro rdiohead, tu me conseille quels morceaux ou album ?

En ce moment sur concerts...