MUSE un style à part ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
je connais pas tro rdiohead, tu me conseille quels morceaux ou album ?
Azertymat
moufleman a écrit :
je connais pas tro rdiohead, tu me conseille quels morceaux ou album ?

Comme premier album, je te conseille Ok Computer. Et notamment les titres Paranoid Android, Karma Police. Sinon, dans les autres albums : Just, Creep, My Irong Lung mais surtout Just.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
ok merci, je te nomme officiellement "prof de radiohead" lol
merci du tuyau
j'écoute krm police en ce moment même et ç tue
Azertymat
moufleman a écrit :
j'écoute krm police en ce moment même et ç tue

Et ouais ! Attend d'avoir entendu Just : ma préférée.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Elephant man
J'adore Muse (mon groupe préféré), c'est vrai que le dernier album est moins bien(il est quand même excellent). Je pense pas du tout qu'ils ont fait Absolution en voulant vendre. Avant de les connaitre j'écoutais presque jamais de musique donc je le remercie grandement.
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 11 Avr 2004, 22:14
En tout cas je trouve que absolution un cran en dessous de Showbiz (excellent!!) et OOS (encore mieux) !!!!

mais comme l'a dit azertymat, c'est un mix de groupe comme Nirvana,RATM,Radiohead etc..... (mais c'est vraiment grossier !!! ils ont rajouté un peu de grain comme dans tout les nouveaux styles )
c'est sur que l'équipe Muse n'est pas un truc de technicien musical (genre
Vai et consorts) mais ils tirent leur épingle du jeu c'est certain
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 12 Avr 2004, 01:15
moufleman a écrit :
Voilà je trouve que MUSE fait vraiment de bonnes choses

Je pense aussi que leur style est unique.

Je me trompe ??

Moi aussi je pense qu'ils ont un inventés un autre style
chuck forever
renflo
  • renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le 12 Avr 2004, 18:48
je trouve qu'absolution change un peu l'ambiance et l'athmosphere de showbiz et OOS. Ce n'est pas plus mal parceque s'il avaient continués ds ce genre la, ca m'aurai lassé...(bien que j'adore ces deux premiers albums)

En faite je crois que ds le dernier album, matt c'est ouvert aux propositions musicales des autres membres du groupes.
Si muse continu dans la lignée d'absolution avec des chansons comme TSP, absolution, SS, ca sera de mieux en mieux. Si par contre ils choisissent la voie de chansons comme endlessly....alors la c'est mort...

aller ++
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
Le dernier album de muse est de loin leur production la plus fantaisiste. les sonnorités de chaque musiques sont bien differentes( apocalypse please, hysteria...)
Timothée
Azertymat a écrit :
Salut, je suis fan de ce groupe et j'ai un peu reflechià cette question auparavant. Je ne pense pas que le style de Muse soit si original...En fait, le groupe a fait un "mix" de RATM, Radiohead, Nirvana pour donner quelque chose de simple et prenant à la fois, un peu comme Nirvana, avec des riffs à la RATM et de la mélodies à la Radiohead. Je parles ici des premiers albums et pas d'Absolution parceque c'est une autre histoire. Muse n'est pas si unique que ca en fait. C'est de la tres bonne pop anglaise qui accroche vraiment mais sans véritable révolution.

Comme Mix tu as oublié Queen ! et surtout ..... L'ami Sergei (Rachmaninov )
Je trouve que le style "the bends" develloppé dans "showbiz" a completement disparu, Muse n'a actuellement plus rien a voir avec Radiohead .... La finesse des titres radioheadiens est l'opposé meme de la lourdeur et de l'extravagance de la majorité des titres ("hysteria" "time is running out" meme "micro cuts" ou "space dementia" (que j'adore) dans oos ....)
Ce qui faisait vraiment penser a Radiohead dans "showbiz", c'etait le jeu de guitare de Matthew bellamy qui ressemblait enormement a celui de johnny greenwood (tremolo tremolo) , mais quand on connait bien les 2 groupes, la ressemblance s'arrete là ...

Mais J'ai pas été decu par le dernier Muse ... Mon preferé reste "Origin of symmetry". Le gros reproche que je ferais a Absolution c'est qu'il n'y ait pas de Grand titres comme "Space dementia" ou "citizen erased", mais "Sing for absolution " "Ruled by secrecy" "Butterflies and hurricanes" et le Puissant "Apocalypse please" ... dans ce style, c'est du tout bon ... mais comme je l'ai dejà dis precedemment .... j'aimerais bien que le 4eme album soit la trés grosse prise de risque experimentale dont il sont capable ..... celà sera l'album purificateur de groupie l'album roi
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 14 Avr 2004, 22:27
tout a fait d'accord avec toi timothée
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Azwraith
moi, j'adoore muse.. seul groupe où j'ai tous les albums originaux (meme nirvana, il m'en manque 2 !!)... j'ai chopé un cd à londres où c une interview (en anglais ). bah, moi, je trouve qu'ils ont su évoluer, parce que maintenant, meme les plus jeunes "apprentis rocker" connaissent.. c une bonne nouvelle parce que c mieux d'écouter un groupe avec d'excellents musiciens. bien que ça m'écoeure de voir ce groupe ds un magazine à coté d'avril lavigne et autre... ça passe meme si nrj !!
bref, meme si showbiz est génial, je pense qu'ils ont très bien fait de faire différent pour absolution : si on regarde bien, leurs albums sont vraiment très très différents ! d'ailleurs, meme si matthew n'est pas excellent au piano (d'après certains, moi, c pas mon insturment de prédilection..), c un très bon guitariste et il compose des musiques mélodiques, ce qui est dur qd on veut mettre plus d'effets partout !
perso, j'ai bcp les morceaux comme map of your head. c'est simple, et basé sur 3 petits accords je crois... je peux vous avoir les partitons originales si vous voulez
bref, c bon groupe qui va le rester !

ps : ils sont au festival rock en seine : j'y vais !!
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
Timothée je prie avec toi !!!
Elephant man
doudou2 a écrit :
Timothée je prie avec toi !!!

moi aussi...
Cybertib
Le must MUSE, c'est Origin of Symmetry, on est d'accord. Encore qu'Absolution donne de la puissance. Hullabaloo contient des morceaux superbes aussi. Par contre, Matthiew et son groupe perdent un point avec Endlessly, mais ils le récupèrent avec une performance comme Butterflies & Hurricanes.

Dans le dernier album, il y a quand même eu un travail supplémentaire sur le jeu de batterie, beaucoup plus orienté sur les toms.... avec moins de finesse dans l'accompagnement par rapport aux albums précédents. J'attends le prochain album, qu'on ne verra pas avant longtemps je pense, vu qu'ils sont en tournée pour encore plusieurs mois.

Par contre, quand vous parlez de mélange bourrin entre Nirvana, Rage, et Radiohead, heu ...
Chant plus poussé que Radiohead, oui. Guitare plus bourrine, c'est évident Mais le piano intégré dans le rock de cette manière, c'est très bien.

Bon je me tais.
Cybertib (Team Partout)

En ce moment sur concerts...