Azertymat a écrit :
Salut, je suis fan de ce groupe et j'ai un peu reflechià cette question auparavant. Je ne pense pas que le style de Muse soit si original...En fait, le groupe a fait un "mix" de RATM, Radiohead, Nirvana pour donner quelque chose de simple et prenant à la fois, un peu comme Nirvana, avec des riffs à la RATM et de la mélodies à la Radiohead. Je parles ici des premiers albums et pas d'Absolution parceque c'est une autre histoire. Muse n'est pas si unique que ca en fait. C'est de la tres bonne pop anglaise qui accroche vraiment mais sans véritable révolution.
Comme Mix tu as oublié Queen ! et surtout ..... L'ami Sergei (Rachmaninov
)
Je trouve que le style "the bends" develloppé dans "showbiz" a completement disparu, Muse n'a actuellement plus rien a voir avec Radiohead .... La finesse des titres radioheadiens est l'opposé meme de la lourdeur et de l'extravagance de la majorité des titres ("hysteria" "time is running out" meme "micro cuts" ou "space dementia" (que j'adore) dans oos ....)
Ce qui faisait vraiment penser a Radiohead dans "showbiz", c'etait le jeu de guitare de Matthew bellamy qui ressemblait enormement a celui de johnny greenwood (tremolo tremolo) , mais quand on connait bien les 2 groupes, la ressemblance s'arrete là ...
Mais J'ai pas été decu par le dernier Muse ... Mon preferé reste "Origin of symmetry". Le gros reproche que je ferais a Absolution c'est qu'il n'y ait pas de Grand titres comme "Space dementia" ou "citizen erased", mais "Sing for absolution " "Ruled by secrecy" "Butterflies and hurricanes" et le Puissant "Apocalypse please" ... dans ce style, c'est du tout bon ... mais comme je l'ai dejà dis precedemment .... j'aimerais bien que le 4eme album soit la trés grosse prise de risque experimentale dont il sont capable ..... celà sera l'album
purificateur de groupie l'album roi