MUSE un style à part ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cybertib
Le must MUSE, c'est Origin of Symmetry, on est d'accord. Encore qu'Absolution donne de la puissance. Hullabaloo contient des morceaux superbes aussi. Par contre, Matthiew et son groupe perdent un point avec Endlessly, mais ils le récupèrent avec une performance comme Butterflies & Hurricanes.

Dans le dernier album, il y a quand même eu un travail supplémentaire sur le jeu de batterie, beaucoup plus orienté sur les toms.... avec moins de finesse dans l'accompagnement par rapport aux albums précédents. J'attends le prochain album, qu'on ne verra pas avant longtemps je pense, vu qu'ils sont en tournée pour encore plusieurs mois.

Par contre, quand vous parlez de mélange bourrin entre Nirvana, Rage, et Radiohead, heu ...
Chant plus poussé que Radiohead, oui. Guitare plus bourrine, c'est évident Mais le piano intégré dans le rock de cette manière, c'est très bien.

Bon je me tais.
Cybertib (Team Partout)
Orpheus
Azertymat a écrit :
Muse n'est pas si unique que ca en fait. C'est de la tres bonne pop anglaise qui accroche vraiment mais sans véritable révolution.

Je ne pense pas qu'on puisse parler ici de pop, Muse c'est du rock.
DevilInside
Personellement.. Je trouve que sur le dernier CD ils ont pris la grosse tête... J'ai bien aimé "Origin Of Simetry" (Plug In Baby, Dark Shines)... Mais là Absolution me semble un peu... euh... Enfin j'aime pas quoi...!!!
Et puis ce qui me plait pas trop non plus... C'est que c'est des reprises genre "Feeling Good" (un vieux truc de Nina Simone"...). On dirait qu'ils s'approprient les morceaux je trouve. Avec un pote, on a même retrouvé du Edith Piaf dedans....!!! lol
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
muse dementia
salut à tous!
bon ben euh je suis nouveau ici et comme mon pseudo le montre euh, je vai aps dire de qui je suis fan :d (meme si j'aime pas le mot mais bon...)
Alors pour moi chaque album apporte quelque chose de différent totu en restant dans uen certaine continuité, et mon préferé reste comme pour pas mal de gens Origin of Symmetry. J'ai beaucoup aimé absolution pour le travail au niveau du son, ils ont quand même expérimenté pas mal de chose et l'album contient de superbes compos, même si, je vous l'accorde, ils se reposent sur un style qu'ils avaient déja construit. C'est en ça que je serai plus "sévere" pour le prochain album, je m'attendfs à une plus grande prise de risque et je suis sûr qu'ils sont capables de surprendre
chuckie
  • chuckie
  • Special Supra utilisateur
[quote= je vous l'accorde, ils se reposent sur un style qu'ils avaient déja construit. C'est en ça que je serai plus "sévere" pour le prochain album, je m'attendfs à une plus grande prise de risque et je suis sûr qu'ils sont capables de surprendre [/quote]

d'accord la dessus: "fan" de la premiere heure, le dernier m'a decu, meme si il est pas mal quand meme.Je m'attendait surement a quelque chose de plus surprenant... ca sera pour la prochaine fois j'espere. Mais en live, ca dechire (bercy 18/11/2003) meme si il y avait un peu tro de gamines....la rançon du succes (et de la diffusion radio surtout)
chuckie
  • chuckie
[quote= je vous l'accorde, ils se reposent sur un style qu'ils avaient déja construit. C'est en ça que je serai plus "sévere" pour le prochain album, je m'attendfs à une plus grande prise de risque et je suis sûr qu'ils sont capables de surprendre [/quote]

d'accord la dessus: "fan" de la premiere heure, le dernier m'a decu, meme si il est pas mal quand meme.Je m'attendait surement a quelque chose de plus surprenant... ca sera pour la prochaine fois j'espere. Mais en live, ca dechire (bercy 18/11/2003) meme si il y avait un peu tro de gamines....la rançon du succes (et de la diffusion radio surtout)
muse dementia
oui... mais je peux pas dire non plsu que j'ai été décu parce que j'estim que pour un troisieme album ils avainet le droit de rester dnas la continuité et d'affiner leur style.. c'est vraiment pour le 4eme album qu'il faudra un "quelque chose d'autre" (tout en restant musesque bien sur, c'est ça qui va pas etre évident )
et en live c'est clair que ça déchire, même si je préfere écouter chez moi les versions studios que les live parce que je trouve qu'il ya une perte de profondeur pour certains morceaux en live (j'adore cependant certains morceaux en live comme uno, il ya un arrangeemnt guitare en qui n'est aps présnet sur l'original et qui est terrible ), mais etre au concert en lui même et voir tout ça sous nos yeux ca reste unique
Le live et le studio sont vraiment complémentaires chez eux je trouve (plus rock en live, moins profond parfois mais des versions différentes)
Deadpool
Muse étant un de mes groupes préféré (mon dernier avatar représentait matt malmenant une SG-X) a un peu baisser dans mon estime aprés Absolution (faut dire qu'on l'attendait depuis lontemps le 3eme album) car je n'en suis lassé très vite (alors que j'écoute showbiz depuis 1999).

Toujours est-il que muse est indégniablement un grand groupe (leurs prestations scéniques sont mémorables) et bien que je sache jouer presque tout leur repertoire : je ne m'en lasse pas de jouer du muse .

d'ailleur pour ceux qui ne connaitraient pas : http://zmeba.free.fr/frame.htm

-Deadpool-
elkami
  • elkami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    elkami
    le 19 Avr 2004, 16:54
Merci Deadpool pour le lien vers les tabs

Muse a vraiment marqué le rock de son empreinte...
Maintenantil va falloir évoluer sans se perdre... le plus dur reste à venir.

Absolution est vraiment très bon, mais il n'est pas assez novateur par rapport aux 2 précédents. S'ils était sortien premier ça aurait été une claque encore plus monumentale.

Muse, faîtes pas comme Maiden, renouvelez vous;-)
Eifersucht ist eine Leidenschaft
, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft...

http://www.myspace.com/machinadeusex
chuckie
  • chuckie
completement d'accord
manuel-hendrix
pour moi muse a vraiment apporté quelque chose de nouveau au rock et a la pop en general. leur dernier album est moins bon que origyn of symetri mais il est quand meme bon. je pense qu' il est une grosse source d' inspiration pour les jeunes groupes daujourd ' hui.
mais sa ne regarde que moi
Ben moi dès que j'écoute Muse je m'ennuie. Ca me donne envie de dormir. Ils n'ont rien apporté de très neuf au rock. Je me sens pas faire partie de la même planète rock. Une inspiration pour la jeunesse mouais je sais pas. J'ai 19 ans je joue de la gratte. Mes influences sont plus pixies sonic youth nirvana stooges clash... Muse n'a pas l'air d'avoir grand chose à dire de plus c'est peut-être un cliché il faut être un peu destroy rebelle pour le rock. La voix du chanteur est aussi tellement chiante sans vie. Voilà désolé davoir dit du mal de ce groupe qui me laisse indifférent quand je l'écoute....
ourson91
bon j'ai pas lu tout le sujet...
je voulais juste dire que la dernière fois, j'ai entendu à la radio une auditrice qui disait: "ça fait 10 ans que je fais de la gratte classique et j'adooooooore muse. C'est le seul groupe qui a jamais mêlé classique, rock, chanson, hard, etc...".

j'lui aurais bien balancé 'a night at the opera" dans la gueule tiens!
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
C'est comme les suites pour les films en fait. Elles sont généralement moins bonnes pour ça...

Bah, j'suis pas trop d'accord... pour moi, periode de Maiden, de 1980 à 1988 est absolument PARFAITE, et ils ont fait 8 Lp en 8 ans...

Apres, c'est vrai que pour des groupes de la veines de Muse, Placebo, etc.. c'est un peu vrai, pour moi, l'exemple flagrant est Placebo : les deux premiers albums sont vraiment magiques, apres, le 3e est pas mal, et le 4e est un désastre... enfin, a part 2-3 chansons, il est vraiment mediocre...
jejemandolo
MUSE c'est le renouveau ultime de la musique classique...
bon ok je
salu a tous
moi j aimais a fond muse jusqu au dernier, c est vrai que je l ecoute moins souvent que j ai pu ecouter les autres. mais ca reste quand meme un super groupe!
je trouve ca dommage, parce qu ils ont vraiment perdu quelque chose sur ce cd.

En ce moment sur concerts...