TheWhiteRabbit a écrit :
Un mot pour rassurer les personnes qui ont des acouphènes : on les entend de moins en moins avec le temps, le cerveau s'habitue et le volume perçu du sifflement diminue (j'en ai eu un beau, avec un bon trou dans ma courbe de réponse en fréquence autour de 4kHz et je l'entend presque plus ajd).
Autre chose, si vous avez pas de bouchons prenez n'importe quoi d'autre, c'est toujours mieux que rien : un bout de kleenex un peu maché, c'est pas classe mais çà marche (pas si mal).
Oula attention...
On ne les entends pas de moins en moins, on s'y habitue et on y prête moins attention mais ils sont toujours bien la.
En tout cas pour ma part. j'ai des acouphènes depuis tout petit suite à 2 opérations des oreilles. J'entends bien des deux mais plus a partir d'une certaine haute fréquence. Et je peux t'assurer que dans mon lit le soir quand y a pas un bruit, je les entends bien ! Le fait est que vivre avec des acouphènes depuis gamin m'a permis de m'y habituer et de limite trouver ça "normal".
Certains ont beaucoup + dur de vivre avec quand ils sont fort et cela va jusqu'au suicide... mais bref.
Je vais au mois de Juin au Rock am Ring et le niveau sonore est une question qui me stresse un peu. Je suis sorti plein de fois en boite, tomorrowland, etc et le soir même c'est juste horrible tellement les acouphènes sont fort (pourtant déjà bien habituer à en avoir.)
La, il s'agit d'un week end complet. Donc quitte à passer pour un con je vais me faire un stock de bouchon en espérant que cela suffise.