Dime_RIP a écrit :
actuellement je n'utilise que ces petites protections foireuses en mousses jaunes qu'on trouve en pharmacie (ça coute pratiquement rien) et en effet c'est assez désagréable à porter car tu te prends que des basses et tes oreilles finissent par chauffer (enfin c'est un ressentiment)
justement est ce que le fait de prendre pleins de basses dans la gueule avec ces kies bons marché, n'est pas aussi dangereux pour l'audition?
Ben on se prend toujours moins de basses dans la gueule que si on n'en portait pas. Pis je pense que c'est plus souvent les aigus qui font mal dans les concerts non ?
Enfin, toujours est-il que je crois qu'on a jamais entendu parler d'un mec qui a mis des protections, même celles en mousse à 2 balles, et qui est revenu chez lui avec des acouphènes
En tout cas perso, quand je vais à une répete en mettant rien du tout, j'ai de très légers acouphenes temporaires (qui durent même pas 15 minutes), quand je met un bouchon pourri comme ceux là, rien du tout.
Pareil pour les concerts, sauf que le bzz dure toute la soirée... et depuis que ça m'a fait ça je fous toujours des bouchons aux concerts.
Le seul problème, c'est que la restitution du son est loin d'être linéaire, et que c'est pas confortable.
En résumé, c'est mieux que rien. C'est toujours beaucoup mieux que rien en fait.
Citation:
Les protections en cire quon moule avec ses doigts puis qu'on fout dans les oreilles sont elles identiques et sont-elles sans danger?
J'en ai aussi, mais je déteste encore plus porter ces trucs là que les trucs en mousse :p
Donc je sais pas en fait.