Mon Oreille gauche : suite à un concert!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Fév 2005, 21:13
ah merde.. C'est bien con pour surdiffuse !

Sinon moi je m'etais fais peur aussi en concert, mais un concert de mon groupe. Notre premier concert en fait... Curiesement aux balances ca allait, mais des les première notes tout est devenu assourdissant, surtout les cymbales de la batterie juste dans mon dos. Resultat, je ne m'entendais plus dans les retours. Ca a sifflé quelques heures et ca a disparus. Depuis c'est boules quies en repet ET en concert...

Sinon les plus long sifflement que j'ai eu ca a duré deux jours apres un concert de One Eyed Jack, j'avais scotché le matos du bassistes et du gratteux du coup je restait a coté des HP... Mauvaise idée
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
=Gypsy=
hmm c'est marrant comme notre vie peut basculer en 1 seconde, dabord tas un bras et mnt t'en a plus, cest trop flippant la vie des fois.

ps: jai encore mes deux bras
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Dime_RIP
sujet tres intéressant car aussi je désire m'acheter de vrai protections pour mes oreilles, mais le prix annoncé de 150 euros fait mùal surtout si tu les perd, ais oui les oreilles n'ont pas de prix

actuellement je n'utilise que ces petites protections foireuses en mousses jaunes qu'on trouve en pharmacie (ça coute pratiquement rien) et en effet c'est assez désagréable à porter car tu te prends que des basses et tes oreilles finissent par chauffer (enfin c'est un ressentiment)

justement est ce que le fait de prendre pleins de basses dans la gueule avec ces kies bons marché, n'est pas aussi dangereux pour l'audition?

Les protections en cire quon moule avec ses doigts puis qu'on fout dans les oreilles sont elles identiques et sont-elles sans danger?

merci pour vos réponses
Kent Frusciante
D apres des specialiste tu as 48 -72H au max pour commencer un traitement , ensuite le traumatise sera irreparable (je sais ce que ça , moi aussi j ai flippe tres grave suite a une soiree ).
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • #36
  • Publié par
    zotri
    le 01 Mar 2006, 13:06
Dime_RIP a écrit :

actuellement je n'utilise que ces petites protections foireuses en mousses jaunes qu'on trouve en pharmacie (ça coute pratiquement rien) et en effet c'est assez désagréable à porter car tu te prends que des basses et tes oreilles finissent par chauffer (enfin c'est un ressentiment)

justement est ce que le fait de prendre pleins de basses dans la gueule avec ces kies bons marché, n'est pas aussi dangereux pour l'audition?


Ben on se prend toujours moins de basses dans la gueule que si on n'en portait pas. Pis je pense que c'est plus souvent les aigus qui font mal dans les concerts non ?
Enfin, toujours est-il que je crois qu'on a jamais entendu parler d'un mec qui a mis des protections, même celles en mousse à 2 balles, et qui est revenu chez lui avec des acouphènes
En tout cas perso, quand je vais à une répete en mettant rien du tout, j'ai de très légers acouphenes temporaires (qui durent même pas 15 minutes), quand je met un bouchon pourri comme ceux là, rien du tout.
Pareil pour les concerts, sauf que le bzz dure toute la soirée... et depuis que ça m'a fait ça je fous toujours des bouchons aux concerts.
Le seul problème, c'est que la restitution du son est loin d'être linéaire, et que c'est pas confortable.
En résumé, c'est mieux que rien. C'est toujours beaucoup mieux que rien en fait.

Citation:
Les protections en cire quon moule avec ses doigts puis qu'on fout dans les oreilles sont elles identiques et sont-elles sans danger?

J'en ai aussi, mais je déteste encore plus porter ces trucs là que les trucs en mousse :p
Donc je sais pas en fait.
ahh les acouphènes !!! un matin de décembre 2002, le lendemain d'un concert, je me suis réveillé avec un sifflement dans l'oreille droite qui ne m'a jamais quitté depuis ...... !!! au début, j'ai eu trop du mal à le supporter; je disais à ma copine que je ne pourrais jamais vivre avec ça, et pour dormir, il fallait qu'il y ait du bruit dans ma chambre pour atténuer le sifflement (Ventilo, télé....) - j'ai passé des exams auprès d'un ORL qui m'a (avec beaucoup de tact...) gentiment dit; "désolé, des cellules de l'oreille interne sont détruites, on ne peut rien faire"......bref je voyais l'avenir très sombre !!!!!!! mais maintenant, 3 ans après, je n'y fais presque plus attention, je protège TOUJOURS mes oreilles et j'ai la nette impression que le sifflement diminue (au détriment d'une hyperaccousie - je suis super sensible de cette oreille, mais certains jours, le sifflement est "quasiment" inaudible) !!!! donc courage à tous ceux qui ont ce problème !!!! et les autres, protéger vos oreilles !!!
Red_Fish
si la musique, que ce soit en faire ou les concerts, est vraiment pour vous une passion voir meme plus, investissez dans des bouchons d'oreille sur mesure.
140€ ca troue le cul, mais honnetement, ca change la vie. l'attenuation est vraiment quasi lineaire (allez, ca attenu un tout petit poil plus les frequences autour de la voix), et c'est quelque chose qui vous permet de bosser en plus.
je fais le son en facade sur des concerts avec ses petits trucs, et c'est vraiment un bonheur.

Korn a canal, ou ca jouait TRES fort, j'en en profite et j'en suis ressorti avec les oreilles nickelles.

Bref, le prix de ces engins peut paraitre cher, mais croyant en mon experience, c'est rien compare aux problemes que ca peut eviter
Viking_Kong
Ca coule de source et pourtant, on ne le dira jamais assez! protègez vos oreilles!!!!
la seule fois où j'ai oublié mes bouchons, j'ai eu droit a un sifflement assez balèze pendant 3 (longues) journées mais heuresement, il ne me reste aucune sequelle maintenant!
Darkthrone
Histoire d'en remettre une couche, j'ai moi aussi failli paumer une oreille à un concert de maiden..alors soyey prudent!
En ce qui concerne les groupes qui jouent fort, méfiez vous de motorhead. C'est ceux que je connais qui jouent avec le nivo sonore le plus dément
Une autre mise en garde, celle contre les otites ( désolé pour l'orthographe si elle est mauvaise) mal soignées, ainsi que tous les problèmes pouvant toucher les oreilles. Mon ancien guitariste s'est retrouvé avec le tympa troué, suite à une infection dûe à une prise en charge foireuse d'une otite. N'attendez pas pour consulter et vous faire soigner!
Personnelement, jai fais l'achat de bouchon à 25 euros, des "alpine", qui ne sont pas moulés sur mesure, mais qui toutefois sont bien plus efficaces en terme de qualité sonore que des bouchons de merde en mousse, et qui protègent mieux. Une forme de compromis entre le bouchon bas et haut de gamme.
Bien à vous
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • #41
  • Publié par
    Lykan
    le 03 Mar 2006, 13:23
cryfingers> Tout est bien qui fini bien, et je suis content pour toi.
J'ai un accouphène, je l'entends tout le temps dès qu'il n'y a pas un bruit (le soir, en allant aux toilettes, ou tout simplement quand j'ai envie de m'allonger pour me reposer (du coup ça repose pas vraiment...) ) et une perte d'audition autour des 6Khz à l'oreille droite, c'est assez minime pour l'instant mais je l'entends.
Bon, c'est pas la fin du monde. Mais c'est irréversible et c'est ça qui est flippant.
Protegeons nous les oreilles, c'est ce que nous avons de plus précieux nous autres.
clodo666
AU risque d'en rajouter encors (mais c'est tellement important) j'ai eu une méaventure qui m'a couté assez cher!!!
Pendant une répét (on repetait du slayer -I hate You) juste aprés le solo jai oublié comme un gros con de reswitcher sur le bouton solo du mon dual (ceci s'adresse aussi à tout les posseurs de retifier) et j'ai mis malheureusement un certains temps à m'en rendre compte (trop concentré sur la batterie). Résultat de cet oubli : en fin de repet une grosse perte sonor de l'oreille droite!
J'ai attendu 2 jours pour aller voir un oérel (heureusement mon pére et médecin donc j'ai pu passé en urgence) et il m'a fait grave flipper car j'étais à un stade limite; bref il m'a bourré la geule de médoc pendant un mois et demi (9 cachet d'antibio par jours). Résultat des courses :
1- j'ai raté en parti mes examens car j'étais à moitie chouté et bien énervé, et surtout le traitement a été génant (bruit permanant dans l'oreille avec douleur),
2- J'ai pas jouer pendant 2 mois et demi et mon groupe à spliter,
3- j'ai récupére une bonne partie de mon audition mais j'ai tout de même une perte. Je ne suporte plus certain bruit, quelques fois l'oreille est douloureuse et surtout je dois faire en permanance attention à la façon dont je me dispose par rapport à une source sonor même de faible intensité!
Bref protéger vous et surtout n'oublier pas que vous aves un capital de départ et qu'il est impossible de récuperer ce capital de départ!!! si vous avez un bourdement/ sifflement aprés un concert, même si vous avez récupéré une audition normale au lendemain d'un concert vous avez subi un choc acoustique donc une perte sur votre capital auditif ce qui veut dire que vous avez de grande chance d'être atteint de sourdité à un âge plus avancé!!!!!! bref faite gaffe et n'hésitait pas à faire la guerre à vos potes
twiggggggyyyyyy
Très souvent après des répets ou je n'avais pas mis de boules Quies j'avais une sorte d'effet aquarium en sortant (j'entendais hyper atténué) et de temps à autre quand je suis fatigué je retrouve cet effet aquarium (j'ai déja perdu environ 20% d'audition quand j'étais gamin après des otites a répétition) donc depuis je protèe mes oreilles avec les bouchon fluos en mousse caoutchouc que lorsqu'on les écrase ils regonflent qu'on trouve en pharmacie et dans des studios de répet.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Je ne sais pas si vous aviez regardé un " ça se discute...", je sais pu trop quand c'etait...et là yavait le temoignage assez flippant d'un mec qui , apres un concert rock, s'etait pété totalement les timpans...Cet homme habitait desormais à la campagne, dans les champs, avec personne au alentour. Prk?? parce qu'il etait devenu hyper-sensible des oreilles...il porte un casque pour le bruit, et ne peut pas sortir de chez lui. Un matin on le voit, il se reveille et dit " ya un tracteur qui tourne la bas, ça m'a reveillé" le tracteur etait dans un champ à 10 kilometres de là...c'est assez incroyable.Il n'a pu aucune vie sociale à cause de ça...Ya une fille qui etait sur le plateau, qui avait eu la mm chose, mais elle avait decidé de se faire opérer pour devenir sourde...Elle est desormais sourde, mais a toujours cces bruits dans la tete, donc le mec n'a pas voulu se faire operer lui...

Voilà, moi je conseille bien sur à tous de mettre des bouchons pour les concerts....on entend très bien avec, ça fait pas si con...
A.T Clive
Ahh les chochottes !! Ne venez jamais à un concert de Manowar alors parce que meme vos bouchons "high-tech" a 150 € ne peuvent rien pour vous !!

NON c'est pas de la provoque c'est juste ce que j'ai deja eu droit comme réponse quand je parlais de bouchons !

C'est vraiment que dans les concerts métal ca fait un peu "petite nature" de mettre des bouchons (je me demande bien pourquoi d'ailleur !)
En fait ca me rappelle la cour du bahut quand il pleuvait des cordes, pour pas faire chochotte justement bah on avait pas besoin de mettre de capuche comme tout le monde, c'est pour les ploucs les capuches !

Réaction conne et c'est exactement pareil pour les bouchons, on peut faire sans biensur mais avec c'est quand meme minimiser les risques et l'oreil c'est super important dans la vie d etous le sjours, d'autant plus quand on est passionné d emusique.

Je vais m'en faire faire des bouchons moulé, couteras ce que ça coutera mais au moins je saurais que je serais "bien" protégé !

En ce moment sur concerts...