METALLICA 9/12/2003 : Paris Bercy POPB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 15 Déc 2003, 13:28
Kronyx a écrit :
moi j'en ai pas mis (j'en avais sur moi quand meme au cas ou) mais c parce que j'etais dans les gradins en face, le son n'etait donc pas assez fort. ce n'e'st qu'a la fin du concert que j'ai commence a sentir mes oreilles "en cotons". mais j'imagine que pour ceux qui etaient devant la scene les boule quies s'imposaient.
J'étais dans la fosse et j'ai mis les boules quies que pour godsmack
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
Id a écrit :
Kronyx a écrit :
moi j'en ai pas mis (j'en avais sur moi quand meme au cas ou) mais c parce que j'etais dans les gradins en face, le son n'etait donc pas assez fort. ce n'e'st qu'a la fin du concert que j'ai commence a sentir mes oreilles "en cotons". mais j'imagine que pour ceux qui etaient devant la scene les boule quies s'imposaient.
J'étais dans la fosse et j'ai mis les boules quies que pour godsmack

et c supportable ou bien ca se ressent les jours qui suivent?
moi ayant jamais ete a un concert, j ai rien prevu.. Et je ne regrette pas d avoir pas pris de boule kiess...

A koi ca sert a daller a un concert avec des boules kiess, c es si t aller au ciné avec des lunettes de soleil ca sert a rien..

Le son d ou j etais etait trop bon, trop fort c t trop bien...

Je vivais la musique
et toi ! sers moi a boire... et toi ! fait ton devoir
berrybrest
Rudy Project a écrit :
moi ayant jamais ete a un concert, j ai rien prevu.. Et je ne regrette pas d avoir pas pris de boule kiess...

A koi ca sert a daller a un concert avec des boules kiess, c es si t aller au ciné avec des lunettes de soleil ca sert a rien..

Je vivais la musique

Ouah t'as tout compris toi ! Ben demande quand même son avis à ton otorhino, tu risques d'être surpris.
Et je ne crois pas que des personnes aient déjà perdu la vue en allant au ciné. Alors qu'en concert... La prévention à ce niveau est quand même plus importante aujourd'hui. J'ai vu un reportage où un mec était atteint d'hyperaccousie après un concert de partick bruel (!). Il souffrait le martyre au moindre son (chercher les clés pour rentrer chez lui par ex). Il ne pourra plus écouter de musique de toute sa vie!!!!
Enfin bon, moi je ne me protège que depuis peu, mais je peux te dire qu'une fois que tu t'es fait peur (examens etc...), tu fais gaffe. Enfin sache que se protéger les oreilles a un but des plus agréable: ça coupe les mauvaises fréquences et tout est beaucoup plus clair.
tinourse
je suppose que tu veu parler d'acouphène ??

il est vrai que pour un concert tous les ans , les risque sont moindre, mais tout de même ca ne sert a rien de risqué d'avoir des problèmes auditif juste pour UN concert sans boules kies
je pense que ceux qui étaient au bataclan , auront compris que dans ce genre de petite salle avec la sono a fond : les bouchon, c'est indispensable

apres chacun fait comme il veut , mais c'est vrai qu'a bercy le sont était correct et pas "trop fort"
metallicasound
Après si on parle de certains cas on s'en sort plus,tu va traumatisés tout le monde avec Bruel....

Et les boules quiès si sa enleve trop de decibels tentend plus rien...

Et une petite questiounette,un concert de rock(rolling stone et tout) et un concert de metal,ya beaucoup de différence niveau sonore
tinourse
metallicasound a écrit :
Et les boules quiès si sa enleve trop de decibels tentend plus rien...

t'inquiète tu entend toujours , et apres, tu les enffonces plus ou moins dans les oreilles, afin de gere la puissance du son que tu veu recevoir!

Citation:
Et une petite questiounette,un concert de rock(rolling stone et tout) et un concert de metal,ya beaucoup de différence niveau sonore

heu franchement quelque soit les énergumènes qui jouent le son est toujours trop fort ... sauf pour Lorie peu etre
Hayabusa22
dave mustaine a écrit :
Rudy Project a écrit :

Je vivais la musique

Ouah t'as tout compris toi ! Ben demande quand même son avis à ton otorhino, tu risques d'être surpris.
Et je ne crois pas que des personnes aient déjà perdu la vue en allant au ciné. Alors qu'en concert... La prévention à ce niveau est quand même plus importante aujourd'hui. J'ai vu un reportage où un mec était atteint d'hyperaccousie après un concert de partick bruel (!). Il souffrait le martyre au moindre son (chercher les clés pour rentrer chez lui par ex). Il ne pourra plus écouter de musique de toute sa vie!!!!
Enfin bon, moi je ne me protège que depuis peu, mais je peux te dire qu'une fois que tu t'es fait peur (examens etc...), tu fais gaffe. Enfin sache que se protéger les oreilles a un but des plus agréable: ça coupe les mauvaises fréquences et tout est beaucoup plus clair.

Le reportage dont tu parles, c'était pas plutot lors d'un concert de U2 au stade du vélodrome?
En tout cas c'est clair qu'au parc des princes j'aurais mes boule quiès !
ué en faite j y avait pas penser, g t tellement exitées d aller les voirs que j y penser pas

MErci
et toi ! sers moi a boire... et toi ! fait ton devoir
rock in chair
c'est evident c'est comme si tu allais au putte sans capote
tinourse
rock in chair a écrit :
c'est evident c'est comme si tu allais au putte sans capote

peu etre pas ...
et comparé Metallica a une putte
Ed a écrit :
Je donnerais tout mon materiel pour revivre le concert de hier soir !

euh si tu veux ED, je t'offre une place pour le parc,
je me ferais un plaisir de prendre soin de ton matos
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 16 Déc 2003, 00:51
He he, je sais pas si le Parc sera aussi magique que bercy.
C'était tellement bien de se retrouver à 1 mètre de Lars sans être écrasé par toutes les personnes derrières toi.
Vive la mini fosse pour ceux qui font la queue
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
berrybrest
J'ai vu des cas similaires pour Bruel et pour U2.
Pour tinourse: non, il s'agit de deux maux différents. L'acouphène est un son plus ou moins fort que tu entends à vie suite à un choc auditif. L'hyperaccousie (comme son nom l'indique) augmente la perception sonore à un niveau tel que le moindre bruit devient insupportable (c'est presque pire que d'être sourd ).
metallicasound
Acouphène c'est les bourdonnement,ou quand ton oreille sifle.Normalement c'est quand elle est pas contente,mais moi j'ai une oreille qui sifle comme c'est pas possible et je ne m'expose jamais à des sons forts.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 16 Déc 2003, 11:49
en tout cas le son de Metallica n'etait pas trop fort par rapport à ce que j'attendais, par contre le son était criard sur godsmack. Mais c vrai qu'il vaut mieux mettre des boules quies si tu sens que c un peu trop fort, sinon après tu regrettes.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur concerts...