MACHINE HEAD (concerts en 2007)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rouliane
Bonsoir,

Ne pouvant pas aller au concert demain ( mercredi 28 ) , je vends ma place à 35€.
Je suis sur Paris.
Si ça intéresse quelqu'un, contactez moi par MP.
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 29 Nov 2007, 11:11
Alors, qui était au concert d'hier ? Pour ce qui me concerne, les groupes de première partie n'étant pas franchement ma tasse de thé, j'attendais Machine Head et, pour être honnête, 1h00 de show à peine, même bien enlevé, ça laisse sur sa faim. J'y retourne ce soir, je les espère un brin plus généreux. Set list axée sur The Blackening et le précédent, Old et Davidian seules rescapées de Burn my Eyes, rien de The More Things Change, je suis un peu mitigé. Petits bémols de ce genre mis à part, ça sonne et l'échange avec le public change des grosses pointures anémiques.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
J'y étais hier! Histoire incroyable, je m'étais persuadé que les concerts étaient jeudi et vendredi (allant aux deux). Vers 19h30, je faisais un peu de rangement, et me suis assuré que mes billets étaient toujours là. Lorsque j'ai vu marqué mercredi sur ma place!!
Moment de pression énorme, je cours, et arrive après trajet métroïdale au concert, juste au moment ou Trivium terminait.
Concernant le show de Machine head, je suis comme Adras... un peu resté sur ma fin. 1h00 de show : qu'est-ce que c'est que ce bordel?!
Je sais qu'il y a des restrictions d'heures, mais bon, une demi-heure de plus n'aurait pas été de trop.
Enfin bon, bonne soirée tout de même, avec des circles pits d'enfer, et une bonne communication entre Robb et le public. Même si j'ai trouvé Robb Flynn étrange. Je ne sais pas comment l'expliquer. Il dégageait une sorte de mélancolie, malgré une énergie et un plaisir communicatif.
Par contre Adras, tu as oublié Ten Ton Hammer...
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 29 Nov 2007, 13:05
Oubli de ma part en effet mais, à ma décharge, j'ai toujours eu un peu de mal à attribuer justement les chansons de The More Things Change et celles de The Burning Red.

Quant à Robb, je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé étrange. Disons que j'ai surtout l'impression qu'il était fait comme un rat.

PS : j'ai le secret espoir que leur set soit un poil plus dodu ce soir…
Lars94
  • Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le 29 Nov 2007, 13:14
Triviuuuuuuumm !!! J'étais venu les voir, et bien la prestation était excellente, à la hauteur de mes espérances, si ce n'est mieux.

Mais alors 3/4 d'heure de jeu .

On aurait pu se passer de la 1ère partie, voire de la 2eme (même si j'ai trouvé celà assez intéressant, contrairement à la 1ere).
Ca aurait laissé + de place pour les têtes d'affiche.

Machine Head, pas mal du tout non plus. Ultra-lourd. Ca m'a rappelé Pantera .
Mais un peu "noisy" dans l'ensemble qd même.
irowhat
  • irowhat
adras a écrit :
Oubli de ma part en effet mais, à ma décharge, j'ai toujours eu un peu de mal à attribuer justement les chansons de The More Things Change et celles de The Burning Red.

Quant à Robb, je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé étrange. Disons que j'ai surtout l'impression qu'il était fait comme un rat.

PS : j'ai le secret espoir que leur set soit un poil plus dodu ce soir…

Pas de problèmes!

Oui, effectivement, il avait l'ait plutôt fait!! C'est vrai que son regard, ses yeux étaient chargés, comme quelqu'un d'un peu trop plein!
Tiens d'ailleurs, j'ai reçu son gobelet de coca-vodka(?) en plein dans les yeux et sur mon shirt. Aveuglement pendant une minute!!LOL

Pareil, j'espère la tuerie pour ce soir!

Tu en as pensé quoi de "Descend the shades of night"? D'habitude je ne suis pas trop fan de ce morceau, mais hier il y avait beaucoup d'émotions sur ce morceau...
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 29 Nov 2007, 14:23
J'ai jamais été très fan de Descend the shades of Night. D'une manière générale, j'ai d'ailleurs toujours privilégié 100 fois les morceaux coups de poing estampillés Burn My Eyes ou Supercharger aux morceaux épiques au final plutôt étouffants. Ceci mis à part, j'avoue que, petitesse de la salle et enthousiasme du combo aidant, la version avait assez de relief. Bon, Phil Demmel, sérieusement émêché, avait l'air de s'emmêler copieusement les pinceaux à l'acoustique mais la chanson m'a pas déplu (ni franchement déchainé mes ardeurs d'ailleurs.)

Spéciale dédicace à Aesthetics of Hate, à Dave Mc Clain (un bon batteur ça vous pose un morceau, j'vous l'dis) et au "santééé" façon death metal. Hum, en y réfléchissant, ils devaient quand même avoir méchamment fêté l'événement…
irowhat
  • irowhat
Ils auraient dû faire la fête après!LOL

Pareil, je suis plus burn my eyes dans l'esprit, mais je ne sais pas ce morceau m'a touché hier soir. Effectivement Phil s'est fendu de quelques pains.

Allez on espère la grosse claque ce soir, et pas la gueule de bois.
irowhat
  • irowhat
Le concert de ce soir était énorme!!!!!!!!!!!!!!
Quel pit!!!
Isaacbruce
J'y étais aussi. Ce fut la 3ème fois pour moi que je voyais Machine Head.

Bon concert y-a pas à dire! Du fun, des solos manqués, des riffs bien gras.. Du bon MH quoi! On regrettera que leur setlist ne varie quasiment pas depuis les festivals de cet été. Pas de "THe Blood, the sweat the Tears", pas de "Block" ni de "Ten ton hammer"...

Enfin bref, je repars avec des dédicasses et un gros concert dans les pattes.

Arch ennemy : son pas terrible mais un groupe pêchu qui n'a joué que 35 minutes. Une première partie sympa/

Dragonforce : Du bon "Power métal"? Un Herman Li en forme et plutot propre (ce qui n'est pas toujours le cas live...). Un chanteur plutot fun qui joue avec le public.. Une bonne prestation pour ce groupe fun. Après faut apprécier les voix aigues chantées.

Trivium : le groupe le plus Overrated du moment pour moi. Aucune originalité, un chanteur qui se la raconte un peu trop à mon gout. Enfin bref, Trivium n'est pas et ne sera jamais ma tasse de thé.

Une bonne soirée y-a pas à dire ! Après va savoir si tout ce que les chanteurs ont dit "que la fosse du 29 était nettement meilleure que celle du 28" est du baratin ou pas. Vu l'insistance de leurs propos j'en doute

Comme dirait Robb Flynn "Paris 2 is a way better" ^^
irowhat
  • irowhat
En même temps, le premier soir, Robb n'arrêtait pas de dire que le public était "awsome!" (bien une dizaine de fois! LOL). Mais, c'est vrai que le deuxième concert était "mieux" dans son ensemble!
Isaacbruce
C'est quand même dommage qu'ils chient autant les soli en live.. C'est sur que le show est super intense mais moi qui aime les shows très "carrés" desfois je suis désappointé
Lars94
  • Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le 30 Nov 2007, 13:50
Isaacbruce a écrit :

Trivium : le groupe le plus Overrated du moment pour moi.

Ah bon ?

Moi je les trouve under-rated au contraire !
Funeral
Tenez, une p'tite review du 28 : http://www.lastfm.fr/user/Plan(...)7912/

Pour la personne étant arrivé en retard , j'suis sur de t'avoir vu aà la fin du concert et t'avais effectivement l'air dégouté ... xD
Puis merde par contre, le 28 y'avait une pure ambiance quoi ! J'ai pas vu l'29 m'enfin bon ...
Par contre on à eu du pot, Descent et Ten Ton Hammer ! Fuck Yeah !
..: Roland Microcube User's Club :..
zillua
  • zillua
  • Publié par
    zillua
    le 02 Déc 2007, 15:42
Ils ont dechiré a l'atelier ^^

Je suis pas fan, je me suis juste lancé la dedans ecoutant leur dernier album et j'ai été agreablement surpris j'ai direct pris les places et je ne regrette pas c'était un super concert y'avais pas mal d'ambiance !
irowhat
  • irowhat
Funeral a écrit :
Tenez, une p'tite review du 28 : http://www.lastfm.fr/user/Plan(...)7912/

Pour la personne étant arrivé en retard , j'suis sur de t'avoir vu aà la fin du concert et t'avais effectivement l'air dégouté ... xD
Puis merde par contre, le 28 y'avait une pure ambiance quoi ! J'ai pas vu l'29 m'enfin bon ...
Par contre on à eu du pot, Descent et Ten Ton Hammer ! Fuck Yeah !

Tu parles de moi!? LOL
Je suis arrivé en retard, mais à temps pour Machine Head. Le premier soir j'étais un peu déçu du temps de jeu. Le lendemain, c'était tellement énorme que j'ai trouvé le temps de jeu suffisant. Enfin, ils ont fini un peu plus tard, 22h10 le premier, 22h35 le deuxième.
Moment hallucinant du deuxième soir, c'est Davidan. La fosse s'est séparée en deux dans la longueur, pour un poggo incroyable.
Retrospectivement le second soir aura été plus chaud. Machine head moins "bourré" que la veille, et une ambiance avec plus de folie dans la fosse. Robb flynn se targueura d'un "je ne sais même plus quoi dire..."
Enfin, j'ai bien aimé les deux concerts, donc que du bon!!

En ce moment sur concerts...