Le G3, malmsteen hum...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Avr 2004, 18:15
Philou38 a écrit :

Putain, j'ai beau mettre des smileys, tu comprends pas. Humour, garçon, humour !!! Pour info, la seule chose que j'ai retenu de ce que tu as dit, c'est les insultes anti-gros...Tu vois, faut faire attention à ce qu'on dit

Mais regarde moi aussi j'avais mis un smiley !!

Et à mon tour de dire: tu vois, il faut faire attention à ce qu'on LIT

Ced777
geinoh
  • geinoh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geinoh
    le 27 Avr 2004, 06:45
Bon j'ai vu le DVD du concert.
impression a chaud :

Le feeling de Steve Vai
S'il y a un musicien qui m'a epate par son feeling, je dis bien feeling, c'est bien Steve Vai.
Rien a dire sur le jeu des 3 Guitar Hero reconnaissable entre tous, techniquement, ils sont top de chez top. .

J'ai souvent ecoute les album de Vai, mais je les trouvais trop parfait, ce gars, c'est un chirugien, un medecin legiste de la 6 cordes. Pas de fausses notes, impeccable techniquement, trop propre, un mathematicien de la musique, un dictionnaire de la guitare a lui tout seul...

Le live m'a demontre que Steve Vai n'etait pas un technicien mais un vrai musicien. Son morceau avec la guitare a 3 manche, est epoustouflant de feeling, de retenu et d'humour. De plus, c'est le musicien qui a le moins d'ego. Il ne joue pas seul, il laisse beaucoup de liberte scenique au bassiste et a la slide guitare.

Resultat : la prestation de Vai est sans contexte la meilleurs sceniquement.

Pour ce qui est de Malmsteen.
Je l'aime beaucoup pour ce qu'il a fait pour Rising Force ou Odyssey. A n'en pas douter, il a inventer un genre qui a engendre des disciple comme, je cite, Patric Rondat qui ne s'en cache pas ou Tony Mc Alpine qui l'a copie.

C'est vrai que maintenant, quand je regarde Malmsteen, il me fait un peu de peine. Il y a quelque chose de pathetique dans ses dehanchements qui font fausses notes avec son obesite. Et puis toujours jouer rapidement, a quoi bon Ingwie. On sait tous que tu es rapide, tu es aussi un grand virtuose, pourquoi ne pas te concentrer sur l'emotion ? Ah quel gachis, le pire c7est que pour moi, je suis sur qu'Ingwie est un tres grand guitariste mais il est piege par son image d'antan, celui d'un beau guitariste baroque trop soucieux de son image.

Et Satriani,
je l'aime beaucoup aussi. Il est tres humble pendant le concert, son cote sympa me plait. Voila pour le personnage.

Pour son jeu, rien a redire. Pour le feeling non plus. Seulement, il y a un danger : je connais ces morceaux par coeur, je n'ai ressenti aucune originalite dans sa prestatio, l'ecoutant depuis plus de 10 ans. Il faudrait qu'il se renouvelle.

Sinon, j'ai beaucoup aime la fin, lorsque les 3 comparses sont dans les vestiaires et savourent en rigolant leur soiree. Ca fait : ouais on est pote hein...
GuitarElrico
C'est clair que Malmsteen gâche un peu ce G3... Quand on sait ce qu'il a dit sur Satch et Vai en interviews, c étonnant de le voir partager la scène avec eux. Et justement, avec lui il n'y a pas de partage. Il est ds son délire de gammes harmoniqes et tout, il passe ses plans à fond la caisse quuel que soit le morceau, c'est vraiment naze. Ce qui m'a fait marré c'est qu'il était un peu moins fort niveau volume dans le jam final. Alors on le voit se défoncer comme un fou et on entend pas grd chose !!
Le truc le plus nul c'est son solo acoustique. Sans aucun intérêt, pas clean... Je croyais que ce mec avait des influences classique, j'aurais préféré l'entendre jouer un beau morceau classique avec une technique classique que jouer cette merde. Et je l'ai déjà dit, mais merde Yngwie, va voir Biréli Lagrène, tu verras ce que c'est un vrai guitariiste acoustique. Tu te prendras la claque de te vie et tu connaîtras l'humilité au moins une fois ds ta vie.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 27 Avr 2004, 11:35
Al DI MEOLA joue aussi avec Yngwie sur le morceau "The Sons Of Anu" sur l'album "Black Utopia" de Derek Sherinian.

Sur scene Yngwie est plus dans un trip "Rock 'n roll je m'eclate" que "je fait gaffe a jouer propre" il a toujour été comme ça.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
onzieme diese
Joakim a écrit :
Al DI MEOLA joue aussi avec Yngwie sur le morceau "The Sons Of Anu" sur l'album "Black Utopia" de Derek Sherinian.

Sur scene Yngwie est plus dans un trip "Rock 'n roll je m'eclate" que "je fait gaffe a jouer propre" il a toujour été comme ça.

ce qui ne l'empêche pas de sortir des choses très interessantes dans la jam, et de faire montre d'un son/toucher vraiment remarquable tandis que le son de vai (et dans une bien moindre mesure de satriani) sont d'une regrettable plattitude à côté (je parle de la jam hein !!!).

qd yngwie joue, il se passe vraiment qq chose !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
bensonlike
onzieme diese a écrit :

Oui, tout le monde s'en va ou se bouche les oreilles .
onzieme diese
bensonlike a écrit :
onzieme diese a écrit :

Oui, tout le monde s'en va ou se bouche les oreilles .

je l'attendais, j'ai tendu la perche qd même !!!!

cela dit, j'étais sérieux sur le constat, il sont tous les 3 en train de sortir des clichés de leur jeu respectif (normal), mais seul malmsteen (dont la partie concert perso m'ennuie...) me réveille pendant la jam. par son toucher, son son, sa justesse (oulala vai est parfois TRES faux !!!!), et qq phrases ou enjolivures (arpèges derrière les 2 grattes harmonisées de vai et satriani) très sympas.

par contre, c'est vrai qu'il joue tt le temps vite, c'est dommage, avec un toucher pareil...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
bensonlike
Bon, mes excuses aux fans de Malsmteen , que je voudrais pas offenser.

mais c'est vrai que ca n'engage que moi .

Par contre, tu trouves que Vai est faux pendant les Jams ?
Je dirais plutot "out" par moments , mais bon, je vais me revoir ça.
onzieme diese
bensonlike a écrit :
Bon, mes excuses aux fans de Malsmteen , que je voudrais pas offenser.

mais c'est vrai que ca n'engage que moi .

Par contre, tu trouves que Vai est faux pendant les Jams ?
Je dirais plutot "out" par moments , mais bon, je vais me revoir ça.

je vérifierais aussi,mais il est souvent faux c'est chronique... (les bends c'est terrible) (attention : je suis fan de vai et j'ai une jem 7vwh )
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
bensonlike
Oulah ! et quand bien meme tu n'aimerais pas, c'est quand meme ton droit
Seikali
thepolo a écrit :
quoi !!!???

du blues malmsteen ????

HAAAA HAAA HAAAA ! du... du BLUES ??? laisse moi rire !!

les blues à yngwie sa ressemble à du blues les 20 premières et 20 dernières seconde mes au milieu c démo démo démo démo démo démo...
enfin c son style .... je dis pas qu'il est nul attention ! mais bon...
si t'écoute que du malmsteen c sur que...

question BLUES.... écoute stevie ray vaugahn, jimi hendrix, éric clapton,
Citation:
ben harper, jimi page
, bb king, johnn lee hooker, keith richard... ou je c pas moi... ? tu verra ce que c LE BLUES !

non là je fais le salaud ! OUI malmsteen fait du blues mais ...bon ...
question de goût, non ?

tu trouve vraiment que jimi page (led zep!!!!!!!) et ben harper font du blues??!!!!!
BlackyBenny
Bah j'ai entendu 3 reprises de Deep Purple par Yngwie (Highway Star, Demon's Eye et Child In Time). Euuh j'espère que c'est une blague :-/ enfin moi j'aime pas trop son style, mais c'est pas pour ça qu'il est mauvais. Mais personnelement il arrive pas à la cheville d'un Clapton, d'un vaughan ou d'un Page

Et oui Page à fait du blues, t'as cas écouter le premier album de Led Zeppelin.
Nestor666
compare pingwy a clapton, et page fallait oser qqun l'a fait...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
BlackyBenny
Bah oui,

Même si les styles sont totalement différents, je trouve qu'un Page ou un Clapton a blindé plus de technique. J'allais dire même Steve Morse mais ça aurait été trop méchant pour le Pingouin
masterjm
Malmsteen est le meilleur c'est tout...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Lanfeust
Dixite Carmine Appice, qui a fee Guitar Zeus avec notemment Malmsteen, Pywngwe est tres bon en blues et en plus il adore ca.

pour ma pars, je ne pense pas qu a partir de ce niveau on puisse dire tel est meilleur ou tel est moins bon a savoir qu on a pas la plus petitye idee de l etendue de leur savoir musical.
moi le cafard, je me tais si jaime pas

KeViN et je ne remettrait pas en doute la parole de ce batteur

En ce moment sur concerts...