Le G3, malmsteen hum...

stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 24 Avr 2004, 00:07
Bon, je vient de mater le g3, ils sont bon satrani, vai et malmsteen mais jai qand meme un coup de gueule a passer a propo de malmsteen qui dechire en accoustique (car sur electrique c'est vraiment de la bouillie ce qu'il fait) mais a completement bousiller les morceau little wing et voodoo child, il ne peut vraiment pas sempecher de jouer une seconde sans monter et descndre une gamme a toute allure?? ce mec seait capable de choses tellement magnifique avec la technique qu'il a! je me rattrape envers ses fan sur son morceau accoustique ou il na vraiment rien a envier au plus grand guitariste flamenco..
Incroyab'
Nestor666
l'acoustique je sais pas si c'est son truc a pingwy...
je m'explique sur le live a denver a un moment il loupe la moitie de ses harmoniques qui sonnent pas et meme chose sur certaines descentes flashy qu'il fait ou il bouffe la moitie des notes.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 24 Avr 2004, 02:21
ah, en tout cas il est meilleur que moi.. Mais jaime pas ce qu'il fait cest plat et il gache la prestation des deux autres guitariste..
Incroyab'
rock@powa
j'ai pensé exactement la meme chose en voyant le dvd, ca fait plaisir de voir qu'on est pas le seul. Le truc qui ma degouté aussi c'est quand il a niqué la Fender à la fin d'une de ses musiques, ce truc la était pas mal à la mode mais faut arreter d'abuser,en plus cest plus du tout original. et puis c'est clair
qu'il a vraiment massacré little wing et surtout voodoo chile!!! au début quand il commence en etouffant les cordes il est grave pas dans le rythme!!!

bon sinon je vais voir le G3 au palais des Congres le 1 juillet, y aura Robert Fripp en 3 eme homme, ca vaut quoi?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Avr 2004, 18:11
Heu je suis pas fan du gros joufflu, mais le début de Voodoo Chile, s'il y a un début qui se joue au feeling et sans se soucier vraiment du rythme original, c'est celui-là. On ne peut pas dire que Malmsteen ne soit pas dans le rythme (pour ce que je peux me souvenir, je n'ai pas rematé le DVD avant de poster), il le joue à sa manière et certainement différemment d'Hendrix.

Ced777
rock@powa
8O et ba je sais pas ce qu'il fait mal alors mais le début est massacré je trouve!! Jimi Hendrix le faisait logiquement bien, mais si tu ecoutes aussi Stevie Ray Vaughan le fait bien aussi: par contre Malmsteen c'est à chier, un point c'est tout(ceci dit je n'ai pas dit qu'il n'avait pas de technique à la guitare, il est bien meilleur que moi).
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 24 Avr 2004, 19:15
mais c sur !!!!!

malmsteen c juste un mec avec un jeux exellent (et encore je suis très généreux car je ne parle pas de son accordage, son sweeping et son chorus + son delay énormes qui donnent l'impression qu'il joue hyper bien alors qu'il rate PLEINS de notes !!)

mais on peu pas dire qu'il joue comme un pied...

seulement le pb avec lui c qu'il a tout ponpé ses plans sur blacmore, hendrix et bien d'autres... et qu'iljoue tjrs les mm !!! il a pas vraiment de feeling... en gros kan on écoute un album de lui c pas la peine d'écouter les autre... he oui ... he ?
le seul truc ou on peut l'applaudir c son album "concerto suite for an electric guitar suite in E harmonic mineur.... ché plus koi..."
c une bone idée l'orchetre symphonique...
c clair ! il pourrait être super grand en exploitant plus... intelligement son jeux foudroyant !
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Stratmat
thepolo a écrit :
mais c sur !!!!!

malmsteen c juste un mec avec un jeux exellent (et encore je suis très généreux car je ne parle pas de son accordage, son sweeping et son chorus + son delay énormes qui donnent l'impression qu'il joue hyper bien alors qu'il rate PLEINS de notes !!)

mais on peu pas dire qu'il joue comme un pied...

seulement le pb avec lui c qu'il a tout ponpé ses plans sur blacmore, hendrix et bien d'autres... et qu'iljoue tjrs les mm !!! il a pas vraiment de feeling... en gros kan on écoute un album de lui c pas la peine d'écouter les autre... he oui ... he ?
le seul truc ou on peut l'applaudir c son album "concerto suite for an electric guitar suite in E harmonic mineur.... ché plus koi..."
c une bone idée l'orchetre symphonique...
c clair ! il pourrait être super grand en exploitant plus... intelligement son jeux foudroyant !

....
et la marmotte...
ouai ouai il est nul le pbm c'est que t'arrivera jamais de ta vie à sa cheville.
Quand rising force est sorti ça a été une révolution à l'époque.
Je pense que Malmsteen à été plus copié qu'il n'a copié d'autres ! Aprés que t'es des influences ça me parait normal non ?
Son concerto faut pas oublier que c'est lui qui a écrit la partie orchestral intrégralement (pour chaque instrument) !!!

Et le pire dans toutes ces énormités c'est qu'on dise il a pas de feeling ! Je suis mort de rire !!!
T'as deja écouté Yngwie joué du blues avant de dire ça ?
Je crois que la strat personne vivant encore ne la maitrise comme lui a part peut être Clapton himself !

Aprés qu'on dise qu'il est con, qu'il est ceci qu'il est cela je m'en tape mais qu'on vienne pas me dire qu'il sonne faux, qu'il a pas de feeling ou autres conneries du même style !
Philou38
Ced777 a écrit :
Heu je suis pas fan du gros joufflu, mais le début de Voodoo Chile, s'il y a un début qui se joue au feeling et sans se soucier vraiment du rythme original, c'est celui-là. On ne peut pas dire que Malmsteen ne soit pas dans le rythme (pour ce que je peux me souvenir, je n'ai pas rematé le DVD avant de poster), il le joue à sa manière et certainement différemment d'Hendrix.

Ced777

P*tain, tu défends Yngwie toi ? :mdr: Tu ne nous a pas habitué à ça
Yngwie forever.
Hey Baboon
j'adore yngwie mais le concerto c'est moitié thèmes mozarts et classique et moitié thèmes bach et baroque. En gros c'est du plagiat il n'a rien inventé sur ce coup là
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
ThePolo
quoi !!!???

du blues malmsteen ????

HAAAA HAAA HAAAA ! du... du BLUES ??? laisse moi rire !!

les blues à yngwie sa ressemble à du blues les 20 premières et 20 dernières seconde mes au milieu c démo démo démo démo démo démo...
enfin c son style .... je dis pas qu'il est nul attention ! mais bon...
si t'écoute que du malmsteen c sur que...

question BLUES.... écoute stevie ray vaugahn, jimi hendrix, éric clapton, ben harper, jimi page, bb king, johnn lee hooker, keith richard... ou je c pas moi... ? tu verra ce que c LE BLUES !

non là je fais le salaud ! OUI malmsteen fait du blues mais ...bon ...
question de goût, non ?
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
rock@powa
Tout à fait d'accord avec polo.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Avr 2004, 04:08
Philou38 a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

P*tain, tu défends Yngwie toi ? :mdr: Tu ne nous a pas habitué à ça

Ca démontre bien que tu n'as pas vraiment suivi ce que j'ai dit sur Malmsteen depuis le début ;-)
Un peu d'effort et tu comprendras ce que je veux dire

Ced777
nicoreporter
rock@powa a écrit :
bon sinon je vais voir le G3 au palais des Congres le 1 juillet, y aura Robert Fripp en 3 eme homme, ca vaut quoi?

Petit copier/coller d'une réponse que j'avais faite à un autre sujet :
Bah, Fripp, il joue toujours dans King Crimson, qui a sorti l'an dernier l'énorme "Power to believe". je les ai vus à Paris, au Palais des Congrès : ce concert demeure l'un de mes préférés, surtout que c'est la première fois que je voyais le Roi Pourpre.
Pour info, King Crimson a connu plusieurs périodes dans son histoire :
de 1969 à 1975, où ils posent les basent avec d'autres du rock progressif (là, je fais vite).
Ils se séparent en 75 pour revenir en 1981 avec le génial guitariste/chanteur Adrian Belew (qui, il me semble, a aussi joué avec Bowie). Ils sortiront alors trois albums plus orientés new wave (je trouve la batterie de ces 3 albums horrible, mais bon, le line up Fripp/Belew/Levin/Bruford vaut son pesant de mesures assymétriques).
Reséparation.
Car il faut savoir que Fripp ne considère pas KC comme un groupe mais comme une entité qui "joue de la musique quand cette musique doit être faite" sic !).
Reretour en 95 avec le déconcertant Thrak. Depuis, j'essaie de choper tout ce que sort KC (ou les Projekts, entités d'improvisation issues de KC), et c'est pas évident. Ils sorent des albums "standards" et des OVNIs, tel Thrakattak, qui est un disque issu des sessions de Thrak avec plein de musique qui fait mal à la tête dedans...
Aujourd'hui, KC repart dans ses délires de projekts composés, dans le désorde, de Fripp, Belew, Levin, Mastelotto, Trey Gunn (le dieu de la Warr guitar)...
tout ça pour dire que j'attends avec impatience la mise en vente des places pour le G3. Malmsteen vs Fripp, y a pas photo...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Nestor666
je connais un peu fripp je vois pas trop ce qu'il vient faire dans le g3 meme si je le trouve tres tres bon...
la jam finale va etre assez bizarre mais ca doit valoir le coup :=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur concerts...