Ben si c'est pas ton delire, t'es pas non plus obligé de traiter Anders Fridèn de bouffon... Chacun ses gouts. Meme si je reconnais que le look "Pleymo-esque" d'Anders est assez moyen.
allez mon petit compte rendu (copier coller d'autres sites, pas que ca a foutre lol)
Resumé de Clermont, en gros:
-Dagoba: bof, ca passe pas trop mal mais c'est vite rebarbatif... Par contre les mecs sont cools, j'ai papoté avec le batteur et le bassiste apres le concert de Sepultura, et ils sont bien cools... Ils se la petent pas trop heureusement....
-Sepultura: ca ma detruit les vertebres... Je suis pas specialement fan de ce qu'ils font, mais le final "Roots Bloody Roots" m'a achevé.... Cette chanson est enorme ! Quant au batteur, Roy Mayorga, ce mec est lui aussi ENORME... Quelle technique et quel feeling !
-In Flames: rhaaaaa le bonheur... Bon, certes, avec le recul j'ai l'impression que le groupe etait en demi teinte, mais pas grave, je me suis eclaté....
Une set-list tres correcte (j'ai eu mon Drifter ), mais bon, on entendait pas enormement Anders...
*Anders: bonne prestation bien qu'on l'entendait donc pas des masses.... Il communique finalement pas enormement avec le public, dommage.
*Jesper: je l'ai trouvé en demi-teinte l'ami Jesper Strömblad... Limite si il faisait pas la gueule. J'ai l'impression qu'il etait plus preoccupé à tirer sur sa clope, aller embeter un des roadies ou mater la nana qui etait devant moi... En effet, j'etais tout devant à gauche, coté Jesper donc, et entre la barriere et moi il y avait une nana avec un sacré decoleté.... Et ben croyez moi, Jesper n'arretait pas de la fixer, avec un regard qui disait "toi, je te veux en backstage apres ". De plus, il n'avait pas sa Gibson Voodoo... Porque???? Il alternait une simple ESP type Explorer et une LTD forme Explorer avec table en black-diamond plate.... Jouée precedemment par le mec de Dagoba ...
*Björn: lui il m'a bien fait plaisir... bon, il a quand meme fait pas mal de pains sur quelques solos, mais il avait le sourire, et une bonne humeur communicative.... J'etais pas de son coté, mais quand il venait coté gauche, il posait son pied sur le retour, et avec un grand sourire, il chantait les paroles en regardant le public dans les yeux. Ca fait plaisir à voir
*Peter: plutot en bonne forme... pas tres souriant mais en meme temps c'est pas trop son genre... machine à headbang... Pareil que Jesper, il n'avait pas son habituelle ESP 6 cordes, mais une superbe Ibanez SR1005... (desolé, c'est mon coté bassiste qui ressort )
*Daniel: carré, comme à son habitude... Il est mimi avec sa crete :metalcore: :gay: Il a meme donné sa baguette à la nana au decolleté, à croire qu'ils ont des gouts de merde ces suedois (fallait voir sa gueule )
Sinon, le mystere de fin (qui en meme temps me gene pas outre mesure ): j'ai eu un mediator de Peter.... Comment se fait il que ce cher bassiste qui joue tout le temps au doigts, a un mediator à son nom (Mr: Iwers au dos du mediator) ??? 'fin bref, pour une fois que j'arriveà en avoir un, je suis content :groupie: !
Enfin voila, excellente soirée, j'ai rarement autant headbangé et "chanté" qu'a ce concert d'IF....
Vivement le Rock am Ring !
Au passage: IL Y AVAIT UNE PUTAIN DE SEANCE DE DEDICACE D'IN FLAMES A LA FNAC DE CLERMONT FERRAND DANS L'APREM ET J'ETAIS PAS AU COURANT... Gniiii, je me serais bien fait dedicacer mon Come Clarity et serrer la pogne de nos amis Suedois !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.