In Flames Tournée en Europe !

Rappel du dernier message de la page précédente :
burrich
  • burrich
  • Special Ultra utilisateur
J'etais a Clermont hier soir aussi alors voici mes impressions sur le concert

DAGOBA que j'avais eu l'occasion de voir fin 2004 en premiere partie de LOUDBLAST à Montlucon a sacremment progressé en un an et demi, leur son etait bien meilleur (faut dire aussi que la MJC de montlu c'est pas la coopé),le dernier album dechire ,si vous etes fan de brutal metal ruez vous dessus vous le regretterez pas.

SEPULTURA a été enorme malgré l'absence d'Igor derriere les futs et celle de Max remplacé depuis 1998 par Patator.La set list etait enorme avec refuse/resist en 2eme position.On a eu tous (presque) ,tous les gros titres: Arise,troops of doom,dead embrionic cells (manqait juste Inner self ,beneath the remains et territory pour faire mon bonheur) et Roots bloody roots enn final (jamais la vue la coopé aussi enflammée qu' a ce moment la).Meme les morceaux issus de Against ; Nation et Roorback rendaient bien.Quand a Dante21 le dernier album il est enorme aussi avec son "convicted in life" bien enorme.

IN FLAMES a eu du mal a passer serriere SEPULTURA malgré des effets de lumiere et un jeu de scene impressionnant.Le groupe jouait bien et la setlist etait sympa mais la mayonnaise a eu du mal a prendre,le public des gradins un peu froid;tant est si bien que la salle s'est peu a paeu vidé d'un quart pendant le set jusqu'a Only for the weak qui a remis les pendules à l'heure.Un peu decu de pas avoir eu de rappel avec "Clayman".Un bon set malgré tout et la encore le dernier album du groupe "Come Clarity" vaut le detour.

Au final ca a été une bonne soirrée avec juste un bemol:le public qui s'est barré pendant IN FLAMES et le groupe qui a pas joué de rappel donc carton jaune au public et carton jaune au groupe (je pense neanmoins que ca l'aurait mieux fait si IN FLAMES avait joué en prepiere partie des Sep's et non l'inverse)
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
burrich
  • burrich
Au fait si y en a qui ont des photos de Clermont vous genez pas pour les poster (je pense que ca en rejouira plus d'un)
Stratmat
burrich a écrit :
J'etais a Clermont hier soir aussi alors voici mes impressions sur le concert

DAGOBA que j'avais eu l'occasion de voir fin 2004 en premiere partie de LOUDBLAST à Montlucon a sacremment progressé en un an et demi, leur son etait bien meilleur (faut dire aussi que la MJC de montlu c'est pas la coopé),le dernier album dechire ,si vous etes fan de brutal metal ruez vous dessus vous le regretterez pas.

SEPULTURA a été enorme malgré l'absence d'Igor derriere les futs et celle de Max remplacé depuis 1998 par Patator.La set list etait enorme avec refuse/resist en 2eme position.On a eu tous (presque) ,tous les gros titres: Arise,troops of doom,dead embrionic cells (manqait juste Inner self ,beneath the remains et territory pour faire mon bonheur) et Roots bloody roots enn final (jamais la vue la coopé aussi enflammée qu' a ce moment la).Meme les morceaux issus de Against ; Nation et Roorback rendaient bien.Quand a Dante21 le dernier album il est enorme aussi avec son "convicted in life" bien enorme.

IN FLAMES a eu du mal a passer serriere SEPULTURA malgré des effets de lumiere et un jeu de scene impressionnant.Le groupe jouait bien et la setlist etait sympa mais la mayonnaise a eu du mal a prendre,le public des gradins un peu froid;tant est si bien que la salle s'est peu a paeu vidé d'un quart pendant le set jusqu'a Only for the weak qui a remis les pendules à l'heure.Un peu decu de pas avoir eu de rappel avec "Clayman".Un bon set malgré tout et la encore le dernier album du groupe "Come Clarity" vaut le detour.

Au final ca a été une bonne soirrée avec juste un bemol:le public qui s'est barré pendant IN FLAMES et le groupe qui a pas joué de rappel donc carton jaune au public et carton jaune au groupe (je pense neanmoins que ca l'aurait mieux fait si IN FLAMES avait joué en prepiere partie des Sep's et non l'inverse)

J'étais dans les gradins et je confirme. Il aurait fallu In Flames avant Sepultura.
Il avait quoi Igor pour etre absent ? Et qui est ce putain de batteur avec les meches rouges ?
burrich
  • burrich
Stratmat a écrit :
webswordmaster a écrit :
www.mysweetforum

section forum

pour set list,photos etc !

excellent concert!

Foireux ton lien !

rajoute .com a la fin tu verra ca marchera nettement mieux
webswordmaster
par contre je suis un peu décu par dagoba

on en a fait une montagne mais les compos sont ultra répetitives, les riff saccadés peu inspirés niveau note(on reste sur les memes notes sans arret).. le chant en playback sur les parties du basseu de dimmu c'était moyen...

c'est un bon groupe,les mecs assurent mais j'ai eu l'impression de voir un groupe lambda. si il était pas français, en france on en ferait pas un plat

d'ailleurs vu les impressions du public étranger c'est un peu leur impression je crois aussi.
FeedTheDead
Stratmat a écrit :
Et qui est ce putain de batteur avec les meches rouges ?

Roy Mayorga, le premier batteur de... soulfly. et oui

Grosse prestation des bresiliens à Clermont ! le groupe de la soirée, sans conteste. grosse deception pour moi sur In Flames, ils étaient vraiment pas dedans, l'air fatigués, blasés, gros manque d'énergie et de motivation. ajouté à cela le son de basse qui bouffait à peu près toutes les fréquences des guitares. dommage, parceque musicalement c'était nickel
Stratmat
FeedTheDead a écrit :
Stratmat a écrit :
Et qui est ce putain de batteur avec les meches rouges ?

Roy Mayorga, le premier batteur de... soulfly. et oui

Merki
Il envoie du bois lui !

smoke2joints
Je suis d'accord Sepultura en 1ere partie de In Flames c'est... un sacrilège !!! In Flames est un bon groupe ok je comprends que les gens aiment mais bon, j'étais venu pour Sepultura pas pour ce bouffon et sa cravatte rouge de teenager à 2 balles
smoke2joints
Désolé je voulais vexer personne, juste que ce groupe c'est vraiment pas mon délire...
Ian Zender
Ben si c'est pas ton delire, t'es pas non plus obligé de traiter Anders Fridèn de bouffon... Chacun ses gouts. Meme si je reconnais que le look "Pleymo-esque" d'Anders est assez moyen.

allez mon petit compte rendu (copier coller d'autres sites, pas que ca a foutre lol)

Resumé de Clermont, en gros:

-Dagoba: bof, ca passe pas trop mal mais c'est vite rebarbatif... Par contre les mecs sont cools, j'ai papoté avec le batteur et le bassiste apres le concert de Sepultura, et ils sont bien cools... Ils se la petent pas trop heureusement....

-Sepultura: ca ma detruit les vertebres... Je suis pas specialement fan de ce qu'ils font, mais le final "Roots Bloody Roots" m'a achevé.... Cette chanson est enorme ! Quant au batteur, Roy Mayorga, ce mec est lui aussi ENORME... Quelle technique et quel feeling !

-In Flames: rhaaaaa le bonheur... Bon, certes, avec le recul j'ai l'impression que le groupe etait en demi teinte, mais pas grave, je me suis eclaté....

Une set-list tres correcte (j'ai eu mon Drifter ), mais bon, on entendait pas enormement Anders...

*Anders: bonne prestation bien qu'on l'entendait donc pas des masses.... Il communique finalement pas enormement avec le public, dommage.

*Jesper: je l'ai trouvé en demi-teinte l'ami Jesper Strömblad... Limite si il faisait pas la gueule. J'ai l'impression qu'il etait plus preoccupé à tirer sur sa clope, aller embeter un des roadies ou mater la nana qui etait devant moi... En effet, j'etais tout devant à gauche, coté Jesper donc, et entre la barriere et moi il y avait une nana avec un sacré decoleté.... Et ben croyez moi, Jesper n'arretait pas de la fixer, avec un regard qui disait "toi, je te veux en backstage apres ". De plus, il n'avait pas sa Gibson Voodoo... Porque???? Il alternait une simple ESP type Explorer et une LTD forme Explorer avec table en black-diamond plate.... Jouée precedemment par le mec de Dagoba ...

*Björn: lui il m'a bien fait plaisir... bon, il a quand meme fait pas mal de pains sur quelques solos, mais il avait le sourire, et une bonne humeur communicative.... J'etais pas de son coté, mais quand il venait coté gauche, il posait son pied sur le retour, et avec un grand sourire, il chantait les paroles en regardant le public dans les yeux. Ca fait plaisir à voir

*Peter: plutot en bonne forme... pas tres souriant mais en meme temps c'est pas trop son genre... machine à headbang... Pareil que Jesper, il n'avait pas son habituelle ESP 6 cordes, mais une superbe Ibanez SR1005... (desolé, c'est mon coté bassiste qui ressort )

*Daniel: carré, comme à son habitude... Il est mimi avec sa crete :metalcore: :gay: Il a meme donné sa baguette à la nana au decolleté, à croire qu'ils ont des gouts de merde ces suedois (fallait voir sa gueule )

Sinon, le mystere de fin (qui en meme temps me gene pas outre mesure ): j'ai eu un mediator de Peter.... Comment se fait il que ce cher bassiste qui joue tout le temps au doigts, a un mediator à son nom (Mr: Iwers au dos du mediator) ??? 'fin bref, pour une fois que j'arriveà en avoir un, je suis content :groupie: !

Enfin voila, excellente soirée, j'ai rarement autant headbangé et "chanté" qu'a ce concert d'IF....

Vivement le Rock am Ring !

Au passage: IL Y AVAIT UNE PUTAIN DE SEANCE DE DEDICACE D'IN FLAMES A LA FNAC DE CLERMONT FERRAND DANS L'APREM ET J'ETAIS PAS AU COURANT... Gniiii, je me serais bien fait dedicacer mon Come Clarity et serrer la pogne de nos amis Suedois !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Lunae
  • Lunae
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lunae
    le 06 Avr 2006, 21:07
Moi j'ai adoré le "Scream for me Clermoeeuuh-Ferreeeuuuux !!!!!!!"
Mediator de Dagoba
Mediator d'In Flames
(content!)

Putain je savais pas pour la séance de dédicaces d'In Flames à la fnac!
RAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(pas content du tout)
...
...
...
...
...
...
...

En ce moment sur concerts...