Fury Fest 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikospkrk
Mr.Jealousy a écrit :
ça dépend de quel point de vue. Puor moins ce sont pas du tout des légendes.

Ben écoute je suis loin d'en être fan et pourtant je connais, donc s'ils étaient si mauvais pourquoi en parlerait-on encore maintenant ?
'Cause through music we can live forever.
nikospkrk
Munk666 a écrit :
Moi j suis pas trop fan de Maiden.... Ils sont programmé en tete d'affiche je n'crois pas que j'irai au Fury cette année....
Franchement j trouve ça triste s'ils commencent à intégrer des groupes qui n'ont rien à voir avec la veine métal/hardcore.... C'est du n'importe quoi... Fo qu'ils changent le nom du festival à ce moment la.....

Business is business c'est triste mais vrai
'Cause through music we can live forever.
Mr.Jealousy
nikospkrk a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
ça dépend de quel point de vue. Puor moins ce sont pas du tout des légendes.

Ben écoute je suis loin d'en être fan et pourtant je connais, donc s'ils étaient si mauvais pourquoi en parlerait-on encore maintenant ?

j'ai dit qu'ils étaient mauvais ? nan, alors extrapôles pas trop stp, j'ai juste dis qu'ils ne m'étaient pas des légéndes.
chacun son point de vue.
j'aime pas shakira pourtant je connais, c'est une légende mdr.

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
hxc29
  • hxc29
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    hxc29
    le 14 Janv 2005, 12:40
Et non, il n y aura pas MAIDEN au fury :

Source officielle :

Citation:
Par ailleurs, il n'y aura déjà pas Iron Maiden, Black Sabbath, Dio, Megadeth ou encore Twisted Sisters.

niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 14 Janv 2005, 12:50
Etre une legende, ca ne veut pas forcement dire etre connu par beaucoup de monde.
C'est surtout etre un artiste qui a marque de son emprunte l'histoire de la musique rock. Et Iron Maiden rentre bien dans cette categorie la, independamment de sa popularite.

Mais c'est vrai que Maiden au Fury, ca serait totalement deplace et je serai decu qu'un tel festival soit oblige d'attirer des pointures pour pouvoir survivre, au detriment de sa philosophie d'origine (Maiden hardocre ? rien a voir).
Et pourtant, je suis un grand fan de Maiden, mais je reconnais qu'ils n'ont rien a foutre dans cet excellent festival.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 14 Janv 2005, 14:25
Munk666 a écrit :
Moi j suis pas trop fan de Maiden.... Ils sont programmé en tete d'affiche je n'crois pas que j'irai au Fury cette année....
Franchement j trouve ça triste s'ils commencent à intégrer des groupes qui n'ont rien à voir avec la veine métal/hardcore.... C'est du n'importe quoi... Fo qu'ils changent le nom du festival à ce moment la.....

le nom du fstival est FURYFEST. il n'y a rien de hxc dans le nom du fury fest.

la formule initiale de ce festival, c'set à dire le NANTES HARDCORE FURY, n'existe plus depuis plus de 2 ans.
donc, dire que c'est et que cela doit rester un fest metal/hxc, c'est du n'importe quoi. et Ben, l'orga du furyfest, le disait déjà l'an dernier, lorsque tous les coreux de base pestaient contre la présence de slipknot à l'affiche.

une chose qu'il faut savoir, c'est que le fest n'appartient pas au public, et j'ai vraiment l'impression que le public tente de s'approprier une image et une idée de ce festival, image et idée qui sont vraiment à coté de la plaque.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Munk
  • Munk
  • Publié par
    Munk
    le 14 Janv 2005, 15:33
bruitanche a écrit :
Munk666 a écrit :

le nom du fstival est FURYFEST. il n'y a rien de hxc dans le nom du fury fest.

la formule initiale de ce festival, c'set à dire le NANTES HARDCORE FURY, n'existe plus depuis plus de 2 ans.
donc, dire que c'est et que cela doit rester un fest metal/hxc, c'est du n'importe quoi. et Ben, l'orga du furyfest, le disait déjà l'an dernier, lorsque tous les coreux de base pestaient contre la présence de slipknot à l'affiche.

une chose qu'il faut savoir, c'est que le fest n'appartient pas au public, et j'ai vraiment l'impression que le public tente de s'approprier une image et une idée de ce festival, image et idée qui sont vraiment à coté de la plaque.

Euh.... Y a quand meme une différence entre Slipknot et Maiden.... En fin j'crois..... Slipknot a quand meme un pied dans le death et tout ce qui est métal....
Ils invitent qui ils veulent j'm'en fou, mais faut qu'ils changent le nom du festoch alors....
Iron Maiden .... Pourquoi pas inviter Alice Cooper ou meme Kiss...
Je ne critique pas ces groupes mais j'ai pas envie de payer un billet hyper chère juste parce qu'il ya Maiden en tete.....
Enfin bon, le probleme est résolu vu qu'il ne viennent pas...
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
Mr.Jealousy
le problème pour les "coreux de base" comme tu dis c'est que si le côté hardcore qui faisait toute l'originalité du festoch', pour ma part c'était ce qui m'y interressait, car le métal est beaucoup plus populaire et donc beaucoup plus diffusé que le hxc. Donc si le hxc disparaît petit à petit de ce festival on va chercher où le hxc ? en allemagne au Hell fest ? à New York ?

SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 14 Janv 2005, 16:52
Mr.Jealousy a écrit :
le problème pour les "coreux de base" comme tu dis c'est que si le côté hardcore qui faisait toute l'originalité du festoch', pour ma part c'était ce qui m'y interressait, car le métal est beaucoup plus populaire et donc beaucoup plus diffusé que le hxc. Donc si le hxc disparaît petit à petit de ce festival on va chercher où le hxc ? en allemagne au Hell fest ? à New York ?

si le hxc est moins populaire, comment veux tu faire un festoche avec un certain standing?
en metttant des tetes d'affiches attractives qui assurent tes arrieres et qui permettent ainsi aux "petits" groupes de pouvoir jouer sur une grnde scene, devant un public nombreux, chose quasi impossible en tps normal.

c'ets justement ça que j'aime dans le furyfest.

pour les concerts et fest hxc , il y en aura tjs, et meme en france, mais avec une moindre ampleur, comme ce fut le cas pour le nantes hxc fury, en 2002: de février à juillet avec des soirés hxc, metalcore; et un mini fest en juin.
le truc, c'est que pas mal de coreux, du moins les + radicaux, les + traditionnels, pignent lorsque les événements et rassemblements sont de trop grande ampleur, car tt de suite, ça pue le fric, le kids, le trend.
Il y a donc une certaine conservation d'un undergroundisme et la structure du furyfest n'est pas en adéquation avec cela. et ce n'est donc pas un pb d'affiche, mais de mentalité.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Munk
  • Munk
  • Publié par
    Munk
    le 14 Janv 2005, 18:19
J suis d'accord avec toi..... Et j'aprouve la mentalité des Coreux comme tu dis....
C'est peut etre moi mais j'ai l'impression que le public métaleux cotoit de plus en plus le public hardcore.... Rien que moi, j'écoute de plus en plus de hardcore.... On peut prendre l'exemple de Hatebreed ( inculte !!! me crieront
les puristes ) qui commence a avoir un certain succés auprès des métaleux....
Donc je ne trouve pas trop incohérent de mélanger Hardcore et Métal au sein d'un meme festival...
Mais la, Iron Maiden.... C'est pas trop le meme esprit ni le meme public... Voila voila... C'est c'que j'en pense...
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
Mr.Jealousy
bruitanche a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

si le hxc est moins populaire, comment veux tu faire un festoche avec un certain standing?
en metttant des tetes d'affiches attractives qui assurent tes arrieres et qui permettent ainsi aux "petits" groupes de pouvoir jouer sur une grnde scene, devant un public nombreux, chose quasi impossible en tps normal.

c'ets justement ça que j'aime dans le furyfest.

pour les concerts et fest hxc , il y en aura tjs, et meme en france, mais avec une moindre ampleur, comme ce fut le cas pour le nantes hxc fury, en 2002: de février à juillet avec des soirés hxc, metalcore; et un mini fest en juin.
le truc, c'est que pas mal de coreux, du moins les + radicaux, les + traditionnels, pignent lorsque les événements et rassemblements sont de trop grande ampleur, car tt de suite, ça pue le fric, le kids, le trend.
Il y a donc une certaine conservation d'un undergroundisme et la structure du furyfest n'est pas en adéquation avec cela. et ce n'est donc pas un pb d'affiche, mais de mentalité.

C'est parce que le hxc est moins populaire qu'il faut laisser tomber les "gros" festoch' car l'année ou il y a eu madball, 25talife etc... même si ces groupes ne sont pas connus de tous (les gens du forum par exemple) c'était salle comble. Groupe de hxc ne signifie pas forcément petit groupe. Faut pas se dire que c'est pas grave si le métal et cie prend la place du hxc à ce festival, car si on réfléchie comme ça il n'y en aura plus du tout ou alors un festoch' d'un soir dans un bar au beau milieu du cantal...Un "gros" festoch' hxc avec des groupe "underground" (au sens pas slipknot peut être) c'est possible. Ca a déjà été fait.

Après pour l'esprit des coerux de base, attention aux clichés trop facile comme il y en a sur les metalleux et tout autre style de musique.

crazybumblebass
heu, j'ai beau chercher, je trouve pas le site internet du fury fest 2005, quelqu'un peut il subvenir à ma requete?

En ce moment sur concerts...