Mr.Jealousy a écrit :
le problème pour les "coreux de base" comme tu dis c'est que si le côté hardcore qui faisait toute l'originalité du festoch', pour ma part c'était ce qui m'y interressait, car le métal est beaucoup plus populaire et donc beaucoup plus diffusé que le hxc. Donc si le hxc disparaît petit à petit de ce festival on va chercher où le hxc ? en allemagne au Hell fest ? à New York ?
si le hxc est moins populaire, comment veux tu faire un festoche avec un certain standing?
en metttant des tetes d'affiches attractives qui assurent tes arrieres et qui permettent ainsi aux "petits" groupes de pouvoir jouer sur une grnde scene, devant un public nombreux, chose quasi impossible en tps normal.
c'ets justement ça que j'aime dans le furyfest.
pour les concerts et fest hxc , il y en aura tjs, et meme en france, mais avec une moindre ampleur, comme ce fut le cas pour le nantes hxc fury, en 2002: de février à juillet avec des soirés hxc, metalcore; et un mini fest en juin.
le truc, c'est que pas mal de coreux, du moins les + radicaux, les + traditionnels, pignent lorsque les événements et rassemblements sont de trop grande ampleur, car tt de suite, ça pue le fric, le kids, le trend.
Il y a donc une certaine conservation d'un undergroundisme et la structure du furyfest n'est pas en adéquation avec cela. et ce n'est donc pas un pb d'affiche, mais de mentalité.