ERIC CLAPTON - Le 28/05/2006 à Paris Bercy

Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
Bien sûr est comme dirait l'autre...Représente
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
dimip
  • dimip
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dimip
    le 06 Juin 2006, 22:48
God Is Clapton a écrit :
e.clapton a écrit :
Je l'ai acheté y'a pas longtemps vraiment pas mal

Ah on reconnaît les incorrigibles claptonniens..........

Oui, surtout que ce canard est bourré d'erreurs et que l'article principal est une compilations de sites webs...

Juste un bon moyen de faire 10000 tirages de plus sur une couverture quoi.

Sinon, dire que ceux ayant critiqué ne parlent que des mauvais côtés, bah c'est comme si je disais que toi tu parles que des bons (en gros c'est stupide ).
e.clapton
dimip a écrit :
God Is Clapton a écrit :
e.clapton a écrit :
Je l'ai acheté y'a pas longtemps vraiment pas mal

Ah on reconnaît les incorrigibles claptonniens..........

Oui, surtout que ce canard est bourré d'erreurs et que l'article principal est une compilations de sites webs...

Juste un bon moyen de faire 10000 tirages de plus sur une couverture quoi.

Sinon, dire que ceux ayant critiqué ne parlent que des mauvais côtés, bah c'est comme si je disais que toi tu parles que des bons (en gros c'est stupide ).

Ah ouais bien vu j'avais pas penser dans l'autre sens d'ailleurs je n'ai pas trouvé le concert parfait sur certains points je tiens à le préciser qu'on me prenne pas pour une groupie

Pour ce qui est du mag je l'achète chaque moi donc qu'il y est EC ou pas ça ne change rien

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Ptit john
J'étais au concert à Anvers le 31 mais et j'ai adoré.

L a setlist :

- Pretending
- So tired
- Got to get better in a little while
- Bell bottom blues
- After midnight
- Little queen of spade
- Let it rain

Accoustique :
- Back home
- I am yours
- Nobody knows you
- Running on faith

De nouveau électrique :
- why does love got to be so sad ?
- Everybody oughta make a change
- Motherless children
- Wonderful tonight
- Layla
- Cocaine
- Crossroads (rappel)

Vous avez eu de la chance à Paris, pcq ici on a pas eu Old love et I shot the sherrif que j'adore. Mais d'un autre coté on a eu Bell bottom blues qui est sublime.
Dommage qu'il ai commencé par Pretending, c'est vraiment pas ma préférée. J'ai été très content d'entendre After midnight et Motherless children, je m'y attendais pas.
Bp aimé le set accoustique surtout Nobody knows you et Running on faith (le public était très chaud sur ces deux la)
Et alors bien sur la fin du concert a tout déchiré avec ses gros tubes : Layla, Wonderful tonight, Cocaine et Crossroads...non Crossroads était un peu moins bonne. Dommage qu'il y avait pas plus de blues. Sinon dans l'ensemble c'était géant.

J'ai été voir Toto, Mark Knopfler, Santana et Clapton en peu de temps, ben je peux vous dire que le concert de Clapton était le meilleur de tous. Santana j'étais fort déçu.
Ptit john
Oublié un truc, je sais pas vous, mais à Anvers on a eu droit à une version de "Bad influence" par Robert Cray que j'ai bp aimé.

P.S. c'est quoi des "roadies" ?
romaing
e.clapton a écrit :
Bah dis donc cette année Clapton n'aura pas convaincu tout le monde

Enfin chacun son avis...

Sinon les personnes ayant critiquées Rassurez moi certaines choses vous on plut dans le concert car vous ne voyez que le mauvais côté pour certains

Ayant été l'un de ceux qui sont mitigés à propos du concert du 28 mai, j'ai bien sûr apprécié des éléments. Faut pas déconner non plus, du Clapton peu inspiré ça reste du Clapton quand même, pas le premier boy-scout venu avec son diapason rouge

J'insiste sur le set acoustique, mais après le Nobody knows you, j'ai immédiatement pensé à la gueule qu'aurait une tournée acoustique d'Eric. J'ai vraiment l'impression que ce serait grandiose, tant j'apprécie son jeu acoustique, et la bonification du travail vocal depuis l'Unplugged.
romaing
Une pensée émue pour le grand monsieur qu'était Billy Preston, qui nous a quitté hier à l'âge de 59 ans.

Cette image provient du DVD "One more car, one more rider", lors de la tournée 2001.

C'est pour moi LE grand absent du Clapton band 2006. J'ai eu la chance de le voir à Bercy en 2004, un an avant que ses problèmes de santé ne le rattrape.

PS : un topic dédié a été ouvert par Doc Loco, je vous invite à y faire un petit tour
Bodylove a écrit :
Moi franchement je suis vraiment déçu par ce concert à Bercy , Clapton connait sa notoriété et il en "profite " peut être un peu , tout cela pour tomber dans la facilité , ces concerts ne se renouvellent ni dans la forme ni dans le fond , toujours accompagné par d'excellents musiciens , il se noie un peu dans la masse ...
C'est peut être idiot mais on est venu voir et écouter Clapton , pas Trucks ni bramhall même si ce sont de très bons guitaristes (ya pas à chier ) , moi je voulais voir ce qu'était la guitare de Clapton en vrai , pouvoir ressentir sa musique ... et ben j'ai vraiment rien eu ni ressentis
Il faudrait qu'il retourne dans un groupe simple , un batteur et un bassiste , cela pourrait peut être le réveiller un peu .
Voilà c mon avis .
:

Salut
Tu as raison. Et encore tu as entendu et vu de petites choses. J'etais au balcon, avant le concert plein de pub sur les ecrans dans les ceintres ( supers images ). Le concert part et la, ecran au bord le la scene. (image plus que moyenne ) et c'est sans parler du son. Tout dans les basses.Avec un DVD et une bonne sono c'est bien mieux dans mon salon.C'est dommage.Le zenith est il mieux pour le son ? Car je voudrais bien voir une jour clapton dans de bonnes conditions.
romaing a écrit :
Une pensée émue pour le grand monsieur qu'était Billy Preston, qui nous a quitté hier à l'âge de 59 ans.

Cette image provient du DVD "One more car, one more rider", lors de la tournée 2001.

C'est pour moi LE grand absent du Clapton band 2006. J'ai eu la chance de le voir à Bercy en 2004, un an avant que ses problèmes de santé ne le rattrape.

PS : un topic dédié a été ouvert par Doc Loco, je vous invite à y faire un petit tour

Même remarque que toi ! J'avais vraiment trouvé sa participation géniale sur ce concert ! Sa disparition m'a beaucoup touché !
A noté au passage que certains sur ce forum et qui étaient le 28 mai dernier à Bercy ont fait quelques commentaires sur la prestation de Billy Preston au clavier alors que le pauvre se battait contre la maladie ! C'est bien sûr Tim Carmon qui était sur scène aux côtés d'Eric !
Bon vent Billy !
dimip
  • dimip
  • Publié par
    dimip
    le 07 Juin 2006, 17:21
marwood a écrit :
C'est bien sûr Tim Carmon qui était sur scène aux côtés d'Eric !

Oui, et lui ne m'a pas beaucoup fait vibrer par contre...
Je me repasserai toujours l'imitation de Michael Jackson par Billy Preston sur ce live 2001 comme l'une des meilleures preuves de sa joie de vivre communicative (je vois que cette image n'a pas non plus échappé à mon vieux complice ), à écouter avec son solo d'anthologie sur I got my mojo working version 2004, tout simplement jouissif.

Romaing, pour te répondre ici, je ne vois pas encore Ricoune faire de tournée entièrement acoustique alors qu'il lui reste encore du jus dans les veines. D'ici 15 ans, quand il sera passé au stade de grand-maître à la BB King, là alors...
God Is Clapton
Oui, j'ai appris la mauvaise nouvelle au sujet de Billy Preston ce matin à la radio................. :{}: :{}: :{}:
Encore un grand qui est partit..... j'avais remarqué qu'il avait horriblement maigri sur le DVD Sessions for Robert J, j'avais même eu du mal à le reconnaître la première fois, sous sa casquette....
Ses participations aux concerts et enregistrements d'Eric étaient géniales, sans oublier sa complicité avec l'IMMENSE George Harrison et Ray Charles..........
Me & Mr Clapton...
e.clapton a écrit :
Bah dis donc cette année Clapton n'aura pas convaincu tout le monde

Enfin chacun son avis...

Sinon les personnes ayant critiquées Rassurez moi certaines choses vous on plut dans le concert car vous ne voyez que le mauvais côté pour certains

Je suis hyper déçu par ce concert...Pourtant croyez moi je suis Fan...(surtout de Clapton le bluesman c'est vrai...). Certains ont eu les larmes aux yeux pendant un solo...Je les avais déjà lorsqu'Eric est monté sur scène...çà résume bien l'état d'esprit dans lequel j'étais je pense...Ce mec représente pour moi tout ce qu'un guitariste doit être...Je voulais le voir lui...C'est tout. Donc croyez moi j'aime Clapton...C'est vraiment mon maitre en gratte même s'il n'en sait rien du tout...
Je reste cependant persuadé que le son n'était vraiment pas terrible d'ou je me trouvais...Qu'à vouloir être 3 guitaristes sur scène, on s'expose à ne pas toujours être en place (Milcow calf blues était massacré...)...ECT...
Mais surtout, et je me répète, cette fois plus modérément pour ne froisser personne (je suis désolé) : Les parties acoustiques m'ont déçu...On est loin de la qualité de l'unplugged ou de l'intro du concert nothing but the blues en 94-95..(Clapton avait démarré avec A.F.Low sur Malted Milk et motherless child version from the craddle)...
Sur cette session acoustique là, il n'a fait que gratouiller sa Martin, les autres prenaient les solos et lui chantait (de mieux en mieux c'est vrai)...
J'adore quand il le fait acoustique...Et ben là il l'a pas fait du tout...

Voilà donc....Grosse déception...Celà n'empêche que je critique le concert...Pas l'Homme...
Eric Clapton is God...No doubt...
Un jour peut-être, il se la fera comme springsteen...Tournée en solo avec une folk. Le rêve non ?
dimip
  • dimip
  • Publié par
    dimip
    le 08 Juin 2006, 10:05
bluephil a écrit :
Un jour peut-être, il se la fera comme springsteen...Tournée en solo avec une folk. Le rêve non ?

Il y a fort a parier que ça n'arrivera JAMAIS. Après 40 ans de carrière, Eric a plus que jamais besoin de se rassurer avec un groupe de tailleurs de mehnirs derrière lui, et il y a fort à parier que l'avenir soit plus dans le Clapton Big Band que dans le Acoustic Solo Tour à la Key to the highway version One more car, one more rider...
Ptit john
e.clapton a écrit :

Merci
C'est vrai qu'elle déchire cette version
Vous pensez qu'il faut bosser pendant combien de temps pour jouer comme ça ?
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Ptit john a écrit :
e.clapton a écrit :

Merci
C'est vrai qu'elle déchire cette version
Vous pensez qu'il faut bosser pendant combien de temps pour jouer comme ça ?

toute une vie non je rigole bah je sais pas tout dépend de ta motivation, en la passant dans sa globalité c'est à dire sans refaire tout à l'exact mais le fond sonore tu met 1 jour après pour bosser tout précisemment 1e semaine à tout casser et après avoir le feeling et le son pareil : cherche pas et concentre toi sur ton feeling et ton son sans vouloir imiter mais en t'inspirant

En ce moment sur concerts...