ERIC CLAPTON - Le 28/05/2006 à Paris Bercy

Rappel du dernier message de la page précédente :
God Is Clapton
BeuhLatex a écrit :
Nobody Knows when you're down and out était déja une de mes chansons favories (en compétition avec runing on faith en unplugged....), mais alors maintenant....

Et puis quelle version d'Old Love !

En plus on a eu l'honneur d'avoir la première de toute la tournée !!!!!!!!!!
Merci Eric........
Me & Mr Clapton...
e.clapton
God Is Clapton a écrit :
BeuhLatex a écrit :
Nobody Knows when you're down and out était déja une de mes chansons favories (en compétition avec runing on faith en unplugged....), mais alors maintenant....

Et puis quelle version d'Old Love !

En plus on a eu l'honneur d'avoir la première de toute la tournée !!!!!!!!!!
Merci Eric........

Oui grand merci à lui

En plus avec Robert Cray

Un de mes morceaux préférés du concert

J'ai trouvé Nobody Knows when you're down and out excellent là le public s'était réveillé et tapa des mains tout le long du morceau
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
romaing
e.clapton a écrit :
J'ai trouvé une review du concert

"Sans surprise, le concert a débuté avec un Pretending efficace où les solistes ont alterné les chorus (Clapton pour le solo central, puis Doyle Bramhall II/ Derek Trucks/Eric Clapton en conclusion).
So Tired et sa bonne humeur communicative, dopé par une relecture Live fut le tremplin idéal à un Got To Get Better In A Little While titanesque. Supérieur à celui du Cannet et de Bercy 2004. Le solo de Clapton reprenait de nombreux éléments du solo légendaire de la version inachevé de Derek & The Dominos publié sur le coffret Crossroads il y a bientôt 20 ans.
Robert Cray remonta sur scène pour jouer Old Love, qu’il avait co-écrit avec Clapton pour l’album "Journeyman" en 1989. Excellente version (même si mon voisin chantait un peu fort à mon goût !). Bon solo d’EC, sans atteindre toutefois les sommets de certaines de ses prestations antérieures.
Le chant de Clapton sur I Shot The Sheriff reprend de plus en plus d’éléments de la version de Bob Marley avec les années, montrant les progrès considérables effectués depuis son tube planétaire de 1974. Le solo, construit sur le même plan que celui joué au Crossroads Festival de 2004 a peut-être connu un petit imprévu : pas de fin très saturée comme habituellement, et un Clapton rebondissant sans problème sur ce petit souci technique (présumé).
Anyday fut aussi réussi qu’au Cannet : la slide de Derek Trucks et le chant de Doyle Bramhall II permettent à Clapton de revisiter avantageusement cette partie de son répertoire.

La partie assise du set commença par trois titres acoustiques.
Derek Trucks accompagna EC à la guitare folk sur un Back Home intimiste, suivi d’une extraordinaire version de I Am Yours : le solo de Trucks, différent de celui du Cannet, ne fut pas moins brillant. Le mélange des timbres de Doyle Bramhall II & EC fonctionne à merveille.
Nobody Knows You When You're Down And Out, jouée version Unplugged, fut un moment de communion avec le public magnifié par le chant d’EC.
Running On Faith connu les mêmes faveurs du public, venu en masse… mais loin d’être majoritairement connaisseur de l’œuvre du guitariste dans sa globalité. Interventions de premier ordre de Derek Trucks là encore (comme sur les trois titres précédents, Clapton ne prenant pas de solo à ce moment du concert).
Sur Milkcow Blues, les trois guitaristes se mesurèrent à la slide sur un des meilleurs titres du répertoire consacré à Robert Johnson en 2004. Derek Trucks emporte la Palme de ce festival sans conteste… même si les deux autres ont droit aux félicitations du jury !

Tout le monde se lève pour un After Midnight endiablé où Derek Trucks plombe un des soli de la soirée : mémorable.
Little Queen Of Spades, seul blues lent de la soirée, s’est substitué à "Have You Ever Loved A Woman" dans le répertoire. Doyle Bramhall II a cloné un solo d’Albert King (il joue lui aussi avec les cordes à l’envers), alors que Derek Trucks s’est fendu d’un de ses soli en slide faisant la joie des fans de l’ABB. Clapton conclut parfaitement la messe sur un ultime cycle où le groupe change de tonalité pour les 12 dernières mesures.
Sur Motherless Children, on change les rôles : Doyle Bramhall II & EC sont à la slide (ils jouent le thème à l’unisson) et Derek Trucks assure la rythmique. Très rock, super efficace.
Wonderful Tonight, qui me gave un peu à force d’écoute, était suffisamment réussie pour que j’apprécie : ce n’était pourtant pas gagné !
La version 2006 de Layla est certainement une des plus intéressantes : si la première partie est revisitée avec le brio (super solo d'EC), la seconde est presque réinventée par les variations de Derek Trucks : généralement, je trouve cette seconde partie un peu longuette… mais rien de tel désormais. La virtuosité de Trucks n’est jamais gratuite : elle sert véritablement la musique.
Cocaine, très rock là encore, fut le prétexte à de nombreux soli (sans slide pour Derek) avant que les musiciens ne quittent la scène.

Sans surprise là encore, le rappel fut Crossroads, dans une version rapide, presque violente, concluant le concert du groupe le plus intéressant du moment pour les amateurs de guitare blues rock en 2006.

Réjouissant."

ça me donne encore des frissons

Vive l'objectivité de la review

J'ai vraiment l'impression en lisant des trucs comme ça que certains s'auto-persuadent d'avoir vécu le concert du siècle.

+1 pour nobody knows you, j'ai trouvé cette version très bonne. D'ailleurs cela confirme l'impression que m'avait laissé le dernier album à propos de la bonification de la voix de Clapton avec le temps.

PS : y a-t-il eu des critiques sur ce concert dans la presse au fait ? (je me souviens en 2004 d'un papier dans le Monde, avec lequel je n'étais pas d'accord d'ailleurs, qui descendait le concert du POPB).

PS2 : l'archive photo comporte d'autres photos que celles qui ont été postées sur Free, ou ce sont les mêmes ?
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Juin 2006, 02:44
romaing a écrit :
J'ai vraiment l'impression en lisant des trucs comme ça que certains s'auto-persuadent d'avoir vécu le concert du siècle.

ca existe dans l'autre sens aussi
dimip
  • dimip
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dimip
    le 05 Juin 2006, 10:19
Jusqu'à présent j'avais laissé mon road-buddy Romaing poster ses avis ici (moi je sévis plutôt sur Claptonweb ) mais je dois avouer que je suis d'accord avec lui sur ce coup là.

Got to get better in a little while, par exemple, n'avais rien à voir en terme de qualité avec la superbe version que nous avons eu 2 ans plus tôt. De même, je pense que certains se sont imaginé le solo d'I shot the sherrif plutôt que de l'avoir vraiment écouté....

Et j'avoue également (peut-être moins objectivement il est vrai) que j'ai l'impression d'avoir payé 42 euros pour aller voir un concert de Derek Trucks....
e.clapton
Attention

J'ai juste mis la review comme ça parcequ'elle parlé du concert et que je l'ai trouvé par hasard en faisant une recherche

Enfin... j'aurais du m'abstenir

"PS : y a-t-il eu des critiques sur ce concert dans la presse au fait ? (je me souviens en 2004 d'un papier dans le Monde, avec lequel je n'étais pas d'accord d'ailleurs, qui descendait le concert du POPB)."

Bah tu vois au départ Romaing je cherchais une critique venant de la presse est je suis tombé sur le texte que j'ai mis plus haut je n'ai donc trouvé aucun "papier" provenant de je ne sais qu'elle journal Mais je vais continuer mes recherches
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

romaing
e.clapton a écrit :
Attention

J'ai juste mis la review comme ça parcequ'elle parlé du concert et que je l'ai trouvé par hasard en faisant une recherche

Enfin... j'aurais du m'abstenir

"PS : y a-t-il eu des critiques sur ce concert dans la presse au fait ? (je me souviens en 2004 d'un papier dans le Monde, avec lequel je n'étais pas d'accord d'ailleurs, qui descendait le concert du POPB)."

Bah tu vois au départ Romaing je cherchais une critique venant de la presse est je suis tombé sur le texte que j'ai mis plus haut je n'ai donc trouvé aucun "papier" provenant de je ne sais qu'elle journal Mais je vais continuer mes recherches

Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait aussi, je n'ai rien trouvé dessus.

Au fait les parisiens, c'est moi ou il y avait beaucoup moins de pub sur ce concert qu'en 2004 ? Je suis arrivé le samedi midi à Paris, et contrairement à 2004, pas une seule affiche dans les magasins rue de Douai, de ballons RTL2 sur le POPB, etc...
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 05 Juin 2006, 12:35
dimip a écrit :
... certains se sont imaginé le solo d'I shot the sherrif plutôt que de l'avoir vraiment écouté....

C'est une blague? Que tu ne l'ai pas aimé, c'est ton problème et tu en a tout a fait le droit, mais c'est pas pour ça que les gens n'ont pas pu vibrer dessus! On est pas des abrutis...
FandeQuo
dimip a écrit :
Jusqu'à présent j'avais laissé mon road-buddy Romaing poster ses avis ici (moi je sévis plutôt sur Claptonweb ) mais je dois avouer que je suis d'accord avec lui sur ce coup là.

Got to get better in a little while, par exemple, n'avais rien à voir en terme de qualité avec la superbe version que nous avons eu 2 ans plus tôt. De même, je pense que certains se sont imaginé le solo d'I shot the sherrif plutôt que de l'avoir vraiment écouté....

Et j'avoue également (peut-être moins objectivement il est vrai) que j'ai l'impression d'avoir payé 42 euros pour aller voir un concert de Derek Trucks....

42 euros pour Derek mais avec un invité comme Clapton pendant tout le concert ce le fait je trouve...

dimip
  • dimip
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dimip
    le 05 Juin 2006, 17:26
Marsh a écrit :
dimip a écrit :
... certains se sont imaginé le solo d'I shot the sherrif plutôt que de l'avoir vraiment écouté....

C'est une blague? Que tu ne l'ai pas aimé, c'est ton problème et tu en a tout a fait le droit, mais c'est pas pour ça que les gens n'ont pas pu vibrer dessus! On est pas des abrutis...

J'ai jamais déclaré ça mais si tu le propose...

Sinon, je préfère 42euros pour un concert de Clapton avec Trucks en invité, le rapport/qualité prix est meilleur (même si on a plutôt eu l'inverse le 29).
Moi franchement je suis vraiment déçu par ce concert à Bercy , Clapton connait sa notoriété et il en "profite " peut être un peu , tout cela pour tomber dans la facilité , ces concerts ne se renouvellent ni dans la forme ni dans le fond , toujours accompagné par d'excellents musiciens , il se noie un peu dans la masse ...
C'est peut être idiot mais on est venu voir et écouter Clapton , pas Trucks ni bramhall même si ce sont de très bons guitaristes (ya pas à chier ) , moi je voulais voir ce qu'était la guitare de Clapton en vrai , pouvoir ressentir sa musique ... et ben j'ai vraiment rien eu ni ressentis
Il faudrait qu'il retourne dans un groupe simple , un batteur et un bassiste , cela pourrait peut être le réveiller un peu .
Voilà c mon avis .
e.clapton
Bah dis donc cette année Clapton n'aura pas convaincu tout le monde

Enfin chacun son avis...

Sinon les personnes ayant critiquées Rassurez moi certaines choses vous on plut dans le concert car vous ne voyez que le mauvais côté pour certains

God Is Clapton
Oui et puis ré-écoutez Crossroads ou Old Love.... ne me dites pas que c'est pas LE son et LE jeu Clapton (des années 2000, certes).........

Sinon, le n° de Juin de Guitarsit Magazine est sur Eric; je viens de l'acheter. Au programme, des intervriews (Eric, Derek, Doyle), test de ses guitares signatures (ahhhhhhhhhhhhhhh la Bellezza Bianca........... ) et 50 plans d'Eric à bosser avec CD...: 5 €
http://www.info-presse.fr/revu(...)5.htm
Me & Mr Clapton...
e.clapton
Je l'ai acheté y'a pas longtemps vraiment pas mal

God Is Clapton
e.clapton a écrit :
Je l'ai acheté y'a pas longtemps vraiment pas mal

Ah on reconnaît les incorrigibles claptonniens..........
Me & Mr Clapton...
e.clapton
Bien sûr est comme dirait l'autre...Représente

En ce moment sur concerts...