ERIC CLAPTON - Le 28/05/2006 à Paris Bercy

Rappel du dernier message de la page précédente :
LOLO THE DEUS
God Is Clapton a écrit :
Durée du concert : 2 heures pile poil !

Combien de temps dure la première partie?
God Is Clapton
LOLO THE DEUS a écrit :
God Is Clapton a écrit :

Combien de temps dure la première partie?

Il n'y a pas eu de première partie, donc pas de Robert Cray, ça a été Eric tout de suite !
Me & Mr Clapton...
e.clapton
God Is Clapton a écrit :
Bon, voilà la liste des morceaux :
(Y'en a certains dont je ne me souviens plus du titre, mais j'ai tout noté donc je les retrouverai dans les albums...)

1 - Pretending
2 - So tired suivi d'une autre que je je ne connais pas.
3 - Lost and found
4 - I shot th sheriff
5 - "Domino song" : il faut que je retrouve le titre
********** ACOUSTIQUE **********
6 - Back home
7 - "I am the man....you may be" ??? : il faut que je retrouve le titre
8 - Nobody knows you when you're down and out sur la Bellezza Nera !!!!!
********** ELECTRIQUE, toujours assis **********
9 - Milkcow's Calf Blues
10 - Running on faith
********** ELECTRIQUE, debout **********
11 - After midnight
12 - Little queen of spade jouée comme Have you ever loved a woman (d'ailleurs j'ai cru que c'était elle au début) avec une intro splendide comme dans Crossroads Festival, des solos guitares à n'en plus pouvoir et un solo piano de Chris Stainton exceptionnel, la foule était en délire.... G.E.N.I.A.L, du grand Clapton ! Pour moi, la plus belle de la soirée... :{}:
13 - il faut que je retrouve le titre
14 - Motherless children
15 - Wonderful tonight
16 - Cocaine
17 - Layla suivie de la ballade habituelle.
********** RAPPEL **********
18 - Crossroads endiablé !

Je vous donnerai mon avis un peu plus tard, il faut que je redescende sur Terre avant.....

Mais que j'ai hâte d'y être

Sympa la Setlist

Sinon pourquoi pas de Robert Cray
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Sugoke
  • Sugoke
  • Special Supra utilisateur
Pas très bavard le Eric quand meme lol. Il aurait pu faire un petit effort de ce coté la
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
God Is Clapton a écrit :
Bon, voilà la liste des morceaux :
(Y'en a certains dont je ne me souviens plus du titre, mais j'ai tout noté donc je les retrouverai dans les albums...)

1 - Pretending
2 - So tired suivi d'une autre que je je ne connais pas.
3 - Lost and found
4 - I shot th sheriff
5 - "Domino song" : il faut que je retrouve le titre
********** ACOUSTIQUE **********
6 - Back home
7 - "I am the man....you may be" ??? : il faut que je retrouve le titre
8 - Nobody knows you when you're down and out sur la Bellezza Nera !!!!!
********** ELECTRIQUE, toujours assis **********
9 - Milkcow's Calf Blues
10 - Running on faith
********** ELECTRIQUE, debout **********
11 - After midnight
12 - Little queen of spade jouée comme Have you ever loved a woman (d'ailleurs j'ai cru que c'était elle au début) avec une intro splendide comme dans Crossroads Festival, des solos guitares à n'en plus pouvoir et un solo piano de Chris Stainton exceptionnel, la foule était en délire.... G.E.N.I.A.L, du grand Clapton ! Pour moi, la plus belle de la soirée... :{}:
13 - il faut que je retrouve le titre
14 - Motherless children
15 - Wonderful tonight
16 - Cocaine
17 - Layla suivie de la ballade habituelle.
********** RAPPEL **********
18 - Crossroads endiablé !

Je vous donnerai mon avis un peu plus tard, il faut que je redescende sur Terre avant.....

Bon ben tu as déjà donné la réponse dans le lien, pour les manquantes, Comme c'était bon :C1: ça faisait un bout de temps que je n'avais pas hurlé comme ça! Ca fait vraiment plaisir de le voir rejouer pas mal de titre de la période dominoes qui est pour moi ce qu'il a fait de plus intense avec les bluesbreakers et les early Cream. 'T'in j'ai vu got to get better in a little while en live :C1: et ils ont même joué Anyday et I am yours :{}: z'étais tout ému. Très grande idée que d'avoir un troisième guitariste à la slide ça faisait remonter le souvenir des duo Clapton/duane Allmann, c'était vraiment génial. Un bon vieux Crossroads en rappel (ça doit faire 30 ans qu'il la joue en rappel celle là! :lol. Le grand ténébreux (Doyle Bramhall II pour les intimes :lol sur la gauche a été plutôt discret sur le coup laissant la part belle à Clapton et Dereck trucks. Excellent guitariste que ce Bramhall, mais je suis toujours pas convaincu par ses compo un brun lourdos en revanche. Le son était pourri je trouve, il a fallu à peu près 1titres 1/2 à mes oreilles pour s'habituer. Heureusement que notre appareil auditif est plus performant que certains ingénieurs du son...
Un concert vraiment très bon, c'est la fête à la guitare en tout avec 3 excellents guitaristes qui solotent à tour de rôle sur scène. De la guitare chantante comme on en entend pas assez. 2 claviers excellent aussi, Stainton a pris quelques solos pas piqués des hannetons, Tim Carmon n'a fait qu'une impro à l'Hammond (oh la jolie Leslie!! :C1 mais c'était très bon aussi. Les amateurs de slide ferait bien de ne pas laisser passer ces concerts parce qu'entre Trucks et Clapton, il y a de jolies choses. Enfin bref après avoir hurlé de tous mes poumons pour avoir le rappel, je me serais bien repris une petite dizaine de titre moi.
God Is Clapton
Sugoke a écrit :
Pas très bavard le Eric quand meme lol. Il aurait pu faire un petit effort de ce coté la

Je l'ai jamais vu très bavard de toutes façons, il est assez timide....
Me & Mr Clapton...
LOLO THE DEUS
God Is Clapton a écrit :
La réponse est ici, en gras dans la première section : http://www.whereseric.com/tour(...).html

Bien vu

Je galère pour récupérer une affiche pour le concert... Si quelqu'un en a vu une facile à récupérer près de chez lui ou a moyen de m'en trouver une n'hésitez pas à me contacter
God Is Clapton
Alors voilà mon avis sur le concert :
Première chanson, je me suis dit, whaou, ça commence fort : Pretending, ça dégage sévère !!!
Puis est venu un passsage back home auquel je n'ai pas trop accroché qui, combiné aux 200 bornes que j'avais dans les pattes et au manque de sommeil ne m'ont pas rendu très joyeux... Pareil pour le solo d'I shot the sheriff que j'ai trouvé un peu plat, ils ont écourté la chanson d'ailleurs, c'est le batteur qui a lancé le signal et Clapton a approuvé... je m'attendais à une montée style Crossroads ou Hyde Park, mais bon... Donc la déception commençait à pointer son nez......
Et puis et puis.............. .......Nobody knows you.... est arrivée, suivi d'After midnight.......... jusqu'à la consécration du spectacle, selon moi : Little queen of spade....... MAGINFIQUE, ENVOUTANTE, du blues Claptonien, comme je ne pensais plus en entendre.......l'ORGASME !!!!!!!!
Ensuite, ça a été à 100 à l'heure jusqu'à la fin....

BILAN:
Le meilleur: le concert bien sûr, la prestation du Maître, les morceaux choisis, les solos.....et sa belle chemise rose à rayures.....
Une superbe prestation de la part de Chris Stainton (ce qui n'est pas étonnant) et Dereck Trucks qui m'a vraiment impressionné : un jeu en slide d'une précision incroyable....superbe ! Il jouait sur une SG, non ?
Les Kick Horns étaient bien aussi (très beau solo trompette d'ailleurs), mais pas très bien sonorisés je trouve...

Le moins bon: le son pourri : trop fort, trop d'aigües et puis ça résonnait (ça va que mon pote avec qui je suis venu avait apporté des protections auditives, je les ai bien supportées et le son était nettement plus sympa avec... ). Doyle Bramhall n'a pas été très expressif, Tim Carmon non plus d'ailleurs... sans compter que le mec à la poursuite été une vraie tanche : il se gourrait à chaque fois de guitariste lors des solos (Trucks n'a quasiment pas eu de projo sur lui... ). Et une dernière choe qui m'a déçu ; la section rythmique.............. Le bassite est passé plus qu'inaperçu, toujours dans l'ombre et le batteur que je trouvais un peu trop "rock" dans son jeu (avec ses barreaux de chaise en guise de baguettes), bref un maque de finesse par rapport au couple Gadd-East...

Voilà, sinon, plus que satisfait que ce magnifique concert, et surtout avoir enfin pu assiter à une performance de God en concert.... c'était génial, j'ai hâte de le revoir à Paris.....
Me & Mr Clapton...
e.clapton
Très bien tout ça

Super on aura Mr Robert Cray

Pensez-vous que pour le son, à Bercy il sera "mieux" (que je prévois les protections )

D'ailleurs pourquoi Clapton "n'a pas gardé" ( Nathan East et Steve Gadd
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

God Is Clapton
Ca y est, le topic est de nouveau ouvert !!!!!
C'était une erreur apparemment, d'après ce que m'a répondu le modérateur.........
Et voilà !

La semaine prochaine !!!!!!!!!!!!!!!
Me & Mr Clapton...
e.clapton
Soulagement inside

Clair que ça ne va plus tarder cette affaire Trop hâte

meso5962
dites : a quelle heure faut il que je me pointe , pour avoir une bonne place debout

parce que je suis petit et le zenith de lille , il est pourri quand t'es au millieu de la fosse ...

j'avais pensais a me ramener vers 1H30 2H vous en dites quoi
e.clapton

Moi aussi je veux un T-shirt souvenir :{}:

En ce moment sur concerts...