Mon p'tit commentaire :
SABATON
DRAGONFORCE
EDGUY
SABATON je connaissais pas. J’en garderai pas un souvenir impérissable, même s’il y a de bons riffs, de bonnes intro… En tout cas, c’est pas le chanteur qui va me marquer, sauf peut-être pour la coupe de cheveu… mais du bon Heavy Metal , tout ce qu’il y a de plus classique.
Dragonforce… Très bonne prestation… Le chanteur s’en tire très bien dans un registre qui peut laisser passer certains couacs (ceux qui ont vu Sonata Artica sur scène comprendront…). La setlis était axée sur le dernier album, même si je ne connais pas forcement par cœur leur discographie. Mais le morceau qui a le plus chauffé la salle était tiré du premier… Et y a pas de mystère, c’est celui que le préfère… Au niveau du jeu de scène, les gars se sont u peu améliorés depuis la dernière fois que je les ai vu, ils sautent un peu moins partout, font moins de pitreries… on est pas à la Starac’, crénom…
Edguy (et pas Edgay, donc…) est un groupe arrivé en pleine maturité… pleine maturité commerciale même on pourrait dire, mais bon. On ne peut que constater qu’il s’agit bien d’un groupe à midinette, ce qui nous vaut sur scène des morceaux mid-tempo, et le dernier album est quand même orienté vers ce concept…
Mais le petit bonhomme a une sacré pêche, y a pas à dire (malgré qu'il perde ses cheveux :p ) Mais compte tenu de la set-list, plus d’énergie sur scène que dans la salle, même si le public connaissait les refrains par cœur, participait à ce qu’on lui demandait, allumait ses briquets et tout et tout… Tiens c'est pour dire, le morceau qui a fait le plus bougé, c'était celui de Maiden...
On a même eu le droit à un morceau d'Avantasia... perso, j'aime bien, mais bon... faut croire qu'il s'est pas si bien vendu que çà, cet album...
Bref, moins d’adrénaline que sur certains concerts, mais de la bonne musique dans les oreilles… et quand on passe à côté des enceintes, c’est un euphémisme…
A vous !
A good night is a dead night