Dream Theater le 29/01/2004 au Zénith

Rappel du dernier message de la page précédente :
lombric
  • lombric
  • Special Total utilisateur
c'est justement parce que je m'attendais à une telle set-list que je n'y suis pas allé...
ben j'ai bien fait.
bon c'est vrai j'y étais pas maintenant si ça se trouve c'était bien. (ok c un peu contradictoire ce que je dis mais je préférais dream avant)
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 30 Janv 2004, 01:29
De retour aussi du concert..

Ma premiere de Dream theater aussi...et ce fût que du bon en général...bonne entree en matiere avec la petite video retrospective qui as bien chauffée la salle, suivis de As I am, ma préféré du dernier album.

Jusqu'as la pause c"etait tres bien je trouve (faut dire que n'etant pas un fan absolu de dream theater , aucun de leur anciens morceaux ne m'ont manqué).
La deuxieme partie a ete un peu plus dur, trop de ballade,, et petrucci qui n'en finissait plus avec les montées et descentes, et le fameux mal de dos qui as atteind tout le monde rapidement.plus de 3h debout cest chaud.
raa puis le double rappel , ca fait plaisr de voir des zicos ne pas partir en coup de vent.

Et sinon, au passage, j'ai rarement autant lutté pour rester deboutt dans la fosse...pas de pogo, mais ca poussais en masse dans tout les sens.
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 30 Janv 2004, 01:34
j'ai trouvé ça énormissime!!!! Petrucci branle un peu trop le manche parfois, mais quel son et quelle classe!

tous ont été extraordinaire sauf peut-petre Jordan Rudess qui perdait un peu le rythme parfois!

g bien aimé la set-list! les morceaux de 6 degrees (que je n'écoute pas souvent ont très bien rendu!!!)

bref un très grand moment!

moment nul le premier rappel: ils nous ont pondu une daube!
regret: learning to live

moment fort: a change of seasons à la fin même si ils l'ont joué un poil trop vite
autre moment fort: la music man Petrucci double manche: 12 cordes et normal ! en tant que fan de music man j'ai apprécié!
ronfyaCHM
darkced a écrit :
Allez hop prems à la maison !!

Bon ben pour moi comme prévu : interprétation sans faille comme d'hab, même La Brie était bon, son hallucinant, mais play list médiocrissime !!!
Presque tout le dernier album, presque tout 6 degrees (le morceau) en petits bouts, toutes les ballades les plus mélos, et manquaient à l'appel :
- Du LTE
- Erotomania
- Voices
- Learning to live
- Pull me Under
- The Mirror / Lies
- Home
- etc etc...

A change of season a à peine sauvé la soirée, bref je suis déçu...

Au fait c'était quoi la ballade dont je tairai ce dont je pense, juste avant A change of seasons ? Une reprise ?

hahahahhahaha ........ nous par contre à Bruxelles...... D
Timothée
Pinch_ a écrit :

moment nul le premier rappel: ils nous ont pondu une daube!

Je confirme !
darkced
Timothée a écrit :

Les moments forts Quand portnoy s'enerve un peu ! quand on entend enfin la basse de myung ( :mdr: ), quand petrucci montre qu'il a bien d'autre talent que la vitesse! et puis bien sur beaucoup d'emotion sur goodnight kiss ou bien sur, a change of seasons!!

Justement, j'ai eu plusieurs fois l'impression qu'il se foutait dedans sur des passages un peu plus lents...il l'a fait plusieurs fois : le solo démarre, il joue comme sur l'album, et puis comme un blanc, l'air hyper hésitant il repart et improvise des trucs pas toujours très inspirés pour finir..
OK on peut dire "il joue pas comme sur album", mais bon il le fait très rarement, et il fait pas cette tête là dans ce cas
lombric
  • lombric
  • Special Total utilisateur
c'est justement parce que je m'attendais à une telle set-list que je n'y suis pas allé...
ben j'ai bien fait.
bon c'est vrai j'y étais pas maintenant si ça se trouve c'était bien. (ok c un peu contradictoire ce que je dis mais je préférais dream avant)
Guardian
moi j ai bien trippé le 1er rappel
sa ma fait penser un peu a du LTE
j ai vraimment kiffe le concert dans l ensemble a moitie fonzd et scotche sur la zic
i will use Google before asking dumb questions.
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 30 Janv 2004, 02:35
g toujours du mal à m'en remettre!

le son était vraiment énorme!!!
et surtout je commence à réaliser leur performance!!!!

le seul terme OUFESQUE !
Alloux35
Salt, je donne mon impression sur ce concert de Dream Theater: ENORME!!!

Comment peut t'on trouver ça moyen?? quand on voit Petrucci et ses amis jouer comme ils le font!!!! ok Petrucci dépassse parfois la vitesse de la lumière m'enfin il a prouvé qu'il savait faire autre chose, alors apprecions ses accrobaties!!! après tout, tout le monde viens aussi un peu pour ça....
La Set List pourri??? Comment peut dire ça d'un groupe qui fait un concert de presque 4h (3h40 a peu pres!!) ok certains morceaux ne sont peut etre pas forcement bien choisi, m'enfin bon faut rien n'exagérer non plus, s'ils avaient fait Pull Me Under, il y aurait encore eu des critiques!!!
peut etre que le rappel (le 1er) était un peu space (beaucoup même en fait!!!) mais au moins ils se font plaisir, et tente d'innover!!

Concert de follie!!!! voilà ce que je pense!!!
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 30 Janv 2004, 03:35
entièrement d'accord!!!

3h40 de concert c'est completement hors norme!
darkced
Pinch_ a écrit :
entièrement d'accord!!!

Ouais là par contre, respect ultime. Jouer aussi longtemps tous les soirs sur une tournée, c'est vraiment terrible. Même physiquement, je sais pas à quoi ils tournent mais ça marche bien !
<mode grognon>Enfin quand même, 3h40, raison de plus pour pas faire l'impasse sur les classiques bordel !
tof49
  • tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le 30 Janv 2004, 09:43
Alors, la reprise bizarre était un truc de Yes (Album Fragile) titre: Heart of the Sunrise
j'ai aucun mérite, je l'ai su en allant sur le forum du site de fan www.yourmajesty.net
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
  • Publié par
    Neit
    le 30 Janv 2004, 10:58
Bien vu pour YES !
J'ai trouvé ça ... enorme c'est le meilleur concert que j'ai fait et pourtant j'en ai fait pas mal !!! Quelle performance 3h40 !!! On sent vraiment le groupe qui aime faire de la scene, et qui en donne un max, pas comme la plupart des groupes qui ne joue meme pas deux heures, et qui se barrent sans dire au revoir apres un ridicule rappel .
Pour moi le meilleur moment : finally Free ... J'ai pas de mot pour qualifier ça ! (faut dire que Scenes from est pour moi le meilleur album...)

Je ne me permettrai meme pas de dire qu'il ya eu des moment chiants,
Je réhitère pour moi DT c'est ce qui ce fait de mieux dans le genre.

Encore BRAVO

Timothée
darkced a écrit :
Pinch_ a écrit :
entièrement d'accord!!!

Ouais là par contre, respect ultime. Jouer aussi longtemps tous les soirs sur une tournée, c'est vraiment terrible. Même physiquement, je sais pas à quoi ils tournent mais ça marche bien !
<mode grognon>Enfin quand même, 3h40, raison de plus pour pas faire l'impasse sur les classiques bordel !

Le pauvre portnoy ! a mon avis il a pas du avoir besoin qu'on lui chante une berceuse pour qu'il s'endorme!
Big_Cheesius
Honnetement en live, trop c trop, moi j'aime bien ce groupe, mais alors les interventions de chorus non stop ca m'a saoulé, franchement ils sont bons, mais c abusé ....

Quand ils ont en font trop, c trop!

Ambiance du concert genre comme si on voyait les premiers de la classe!

La basse on ne l'entendait pas super, les mecs se lachent pas, on dirait que ca les saoule limite ....

Le John Petrucci qui utilise pour ses solos un repose pied pour etre a l'aise, (comme a la maison lol) ...

Bon ben chuis decu, un mythe scénique qui tombe!

Ceci est un avis personnel à ne pas prendre mal.
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.

En ce moment sur concerts...