David Gilmour a Paris en Mars

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Mar 2006, 13:57
Bobba a écrit :
stephnouch a écrit :
Moi ce que je ne savais pas c'était pour son anniversaire ... :-)

Oui lol, d'ailleur il avait l'air gêné quand la salle s'est mise à chanter "happy birthday"

J'etais aussi surpris de l'entendre parler dans un français quasi-parfait...

Ca date de sa période pré-PF, quand il jouait dans le sud de la France.
Il aurait bien connu - dit-on - une certaine Brigitte B.
flurp
  • flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le 18 Mar 2006, 14:13
je sais pas vous, mais vous avez pas trouvé les basses beaucoup trop fortes (à l'olympia), faut dire moi j'étais tout tout devant juste a coté des amplis, mais quand même, je les ai trouvé vachemetn forte, et en sortant du concert j'avais un peu la gerbe, je crois que c'était ça.. (ou alors c'est gilmour??????? )
so welcome to the machine
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Mar 2006, 14:37
Vincew a écrit :
Salut a tous!
Super concert vraiment!

D'abord, j'ai hallucine quand j'ai vu Richard Wright, je ne m'y attendais pas, j'etais trop content

Apres, la premiere partie (excepte Great Gig in the sky bien sur) je l'ai trouve mieux que sur le CD, meme si ca n'est pas trop mon style de musique (mais j'ai bien aime sa partie au saxo)

Mais la deuxieme vraiment super, avec en plus un double depart de Shine On Mais pour moi le clou que je n'esperais pas voir de mon vivant c'etait vraiment ECHOES....

Superbe! Et puis j'ai bien aime le fait qu'il parle en Francais, c'etait super sympa Arghh cette ambience, j'en veux encore!

Question technique, (j'etais trop loin et a la fois mes yeux et mon appareil photo ne sont pas assez puissants...): quelqu'un a note les differents claviers utilises dans la section synthe/orgue. Et au fond, l'echo pose sur le clavier, c'etait un Echorec?

Aaaaaaaa+
V

Si ça peut t'aider (j'imagine que tu les a déjà vues), les photos de Dortmund :

C'est vrai que ça ressemble quand même beaucoup beaucoup à un Echorec.
tombordo
lemg a écrit :

c'est moi ou il a pas mal maigrit
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Have A Cigar
Vincew a écrit :
Salut a tous!
Super concert vraiment!

D'abord, j'ai hallucine quand j'ai vu Richard Wright, je ne m'y attendais pas, j'etais trop content

Apres, la premiere partie (excepte Great Gig in the sky bien sur) je l'ai trouve mieux que sur le CD, meme si ca n'est pas trop mon style de musique (mais j'ai bien aime sa partie au saxo)

Mais la deuxieme vraiment super, avec en plus un double depart de Shine On Mais pour moi le clou que je n'esperais pas voir de mon vivant c'etait vraiment ECHOES....

Superbe! Et puis j'ai bien aime le fait qu'il parle en Francais, c'etait super sympa Arghh cette ambience, j'en veux encore!

Question technique, (j'etais trop loin et a la fois mes yeux et mon appareil photo ne sont pas assez puissants...): quelqu'un a note les differents claviers utilises dans la section synthe/orgue. Et au fond, l'echo pose sur le clavier, c'etait un Echorec?

Aaaaaaaa+
V

J'aime quand même mieux la chanteuse sur l'album "The Dark Side Of The Moon" ... Au concert j'ai eu l'impression qu'elle avait des limites, alors que dans le CD c'est tout simplement magnifique ... Mais c'était bien quand même ...

D'ailleur j'ai lu je sais plus où que pour l'enregistrement de "Great Gig in the sky", la chanteuse est rentré en studio et à fait le truc en une prise ... Elle est sortie génée du studio mais les membres du groupe était sur le cul tellement c'était parfait ... Elle n'avait pas vraiment de contrainte, elle devait juste improviser et voilà le résultat ...

Et entre parenthèse, c'était qui la chanteuse au concert ? Gilmour a me semble t'il dit qu'il l'avait convaincue de venir ...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Mar 2006, 16:50
tombordo a écrit :
lemg a écrit :

nonon illusion d'optique, il à toujours son bide

Pour la chanteuse effectivement, j'ai pas capté qui c'etait.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Mar 2006, 18:43
Bobba a écrit :
tombordo a écrit :
lemg a écrit :

nonon illusion d'optique, il à toujours son bide

Pour la chanteuse effectivement, j'ai pas capté qui c'etait.

Celle qui a fait The great gig in the sky à Paris ?

J'ai lu que c'était Sam Brown, une des trois choristes sur PULSE (la blonde).
Aussi connue pour son seul et unique tube : stop.

Tous avec moi : "You'd better stop... before... "

Les amateurs de café soluble apprécieront. :mdr: :mdr:
supercramp
Quelques photos de ce moment inoubliable:

Sam Brown (C'est ce que j'ai compris aussi) sur The Great Gig...

THE solo de c.numb.... (le pied !)

Un forumeur (?) qui va vite se denoncer... Si si, je veux savoir qui c'est !
mille fois merci pour la photo pris sur scene

c est moi sur la scene

pourrez tu m envoyer la photo par mail stp

merci encore
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 20 Mar 2006, 08:34
dominos10 a écrit :
mille fois merci pour la photo pris sur scene

c est moi sur la scene

pourrez tu m envoyer la photo par mail stp

merci encore

Châpeau Dominos,

Je me suis dit : "il a tenté c'est bien".

Moi j'étais au rang 1 de la mézanine...

Les gros souvenirs et meilleurs moments étaient :
- The great gig in the sky (très émouvant)
- Take a breath (qui envoyait la poudre)
- Shine on et sa version bis avec un delay permanent !
- Echoes (Sans doute le meilleur moment de ma vie culturelle !!! )
- Le solo final de confortably numb

Il a commencé à 20.40 et il est parti à 23.40 soit un concert de 3 heures (moins les 20 minutes d'entracte), à 60 piges j'en ai connu des plus fainéants !

Quelqu'un a-t-il des photos et/ou vidéos ?

Continuez à faire des commentaires, il ne faut pas laisser mourrir ce topic qui me donne tant de bons souvenirs...
supercramp
Oui oui oui: je veux des photos et des film moi aussi ! J'en remettrai qq unes + tard.

C'etait donc bien un forumeur ! Bravo Dominos pour avoir pu approcher ton idole (qui a ete assez cool, comme la securite d'aillerus ).

Envoie moi ton mail (par MP si tu veux).

A+
ArnieBall
pour ceux qui n'y étaient pas, keski c'est passé avec Dominos ?

(euh, Dominos est en train de piquer la vedette à Gilmour !! )
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 20 Mar 2006, 09:21
Après le solo final de confortably numb, Gilmour et ses musiciens disent au revoir au public et là Dominoes monte sur la scène pour lui demander un autographe, David lui fait comprendre gentiment que s'il en signe 1, il faudra signer pour toute la salle, et c'est à ce moment qu'un gars de la sécurité est venu l'interpeller !!!

Dans les grands moments du concert, j'ai oublié de citer la fin magnifique de High hopes avec la classique...
El Vador
c'est bien le binson echorec que l'on voit sur l'orgue Farfisa. Ce clavier est celui qui a été utilisé sur les premiers albums du Floyd (on l'entend sur tout the piper at the gates of dawn) et Rick Wright le branchait danc le Binson. Pour le concert, ce clavier n'a servi qu'à jouer une partie de Echoes... c'était pour l'info.

En ce moment sur concerts...