flurp a écrit :
je rentre également de l'olympia... un concert EXTRAORDINAIRE!!
Pour ma part j'ai énormément apprécié la première partie, avec notemment une musique, je sais pas c'est laquelle qui dépotait vraiment un max, et où j'ai trouvé Gilmour vraiment en forme!!
La deuziéme partie... mon dieu... Une heure et demi de frissons dans le dos... moi je n'ai pas voulu faire le con, et j'avais évité tous les forums parlant du concert avant, parce que je ne voulais pas connaitre le Setlist... Et putain, heureusement que je ne le connaissais pas, car quelle en fut ma surprise lorsque j'ai entendu les cloches de time (tout de suite jai pensé, cloche=time=SOLO DE OUUUFFF), et puis, surtout quand j'ai entendu la premiere note de echoes... ça a été immédiat j'ai fais "nannnnnnnn"...
voila, j'ai adoré sa version de Fat old Sun, avec un putain de solo bien comme avant, Whot's the deal aussi,était super...
Puis il ya eut ce probléme sur Shine On, Gilmour poussé par le publique à rejoué toute l'intro, a finallement trouvé une alternative EXTRAORDINAIRE pour se remettre dans la musique... je serais incapable de dire ce qu'il a fait, c'était epoustouflant et bluffant, et c'est là qu'on voit que le mec il SAIT gérer la situation...
bref, j'ai été vraiment surpris par le repertoire que nous a joué le maitre ce soir.. on sentait comme une volonté de revenir aux sources, avec beaucoup de passages très psychédéliques, et des jeux de lumiéres qui les accompagnaient à merveille...
un seul regret, au bout d'un moment, GIlmour a bien finit par arréter de jouer et moi, j'ai du rentré chez moi
VOILA, en voyant ce mecsur scéne (cétait la première fois), je comprends encore mieux pourquoi c'est lui et pas un autre, qui m'a donné envie de jouer de la Guitare..
bonne soirée
Ah oui, et puis il à loupé la première phrase de High Hopes aussi, et s'est bien rattrappé tout seul ! Perso j'aurais les autres zikos, j'aurais joué une mesure de plus
Sinon j'ai beaucoup aimé les jeu de lumière, simple (en comparaison aux concert de PF) mais terriblement efficaces.
Avec un habile jeu de fumée et de lumières tous les autres zikos se retrouvaient "effacés" pendant les solos pour ne laisser apparaitre que la silouette de Gilmour ! (en plus j'etait pile dans son ombre, c'etait vraiment l'extase)
Par contre pendant la fameuse chanson qui defonce tout sur On A Island, les flash et les strob etaient beaucoup trop puissant
Ca m'a tué les yeux pendant 10min... Ca aurait pus rendre epileptique un tetraplegique...