David Gilmour a Paris en Mars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Have A Cigar
MasterJordan a écrit :
Quand je pense aux petits veinards qui vont revivre tout ça demain à l'Olympia...!

Et oui, pour moi c'est tentôt ...
Jim Morrison
Argh ! Vivement ce soir !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Born to run
rarement autant fait chier que lors de la première partie (à ce titre j'étais pas le seul à vrai dire)...
putain...
déjà qu'on avait l'impression qu'il s'était bien fait chier à l'enregistrer...
à le jouer bah pas mieux

le reste, bah je crois que tout le monde était venu pour ça, mis à oart la chanson de Barett (d'un chiant aussi celle là...)
bah...
énorme...

wish you where here, sompteux

echoes en live est une expérience en soi.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Mar 2006, 01:08
raaaaah

LA set-list etait quasiment la meme qu'au grand rex. On à juste eu droit à The Great Gig In The Sky en plus dans la première partie.

Ah oui : on a eu deux fois l'intro et le premier couplet de Shine On You pour cause de problème technique J'en connais qui aurait tué pour entendre deux fois de suite ce passage.

Sinon j'ai vraiment été bluffé par la violence de Echoes (c'est la version longue de Pompeï).

La première partie etait vraiment pas mal, y'avais une chanson assez "rentre dedans" aussi et puis une autre à la whammy.

Hein lemg ? Une pedale rouge qui fait des bruit aigue quand on appuye dessus c'est quoi à ton avis ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flurp
  • flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le 17 Mar 2006, 01:27
je rentre également de l'olympia... un concert EXTRAORDINAIRE!!
Pour ma part j'ai énormément apprécié la première partie, avec notemment une musique, je sais pas c'est laquelle qui dépotait vraiment un max, et où j'ai trouvé Gilmour vraiment en forme!!

La deuziéme partie... mon dieu... Une heure et demi de frissons dans le dos... moi je n'ai pas voulu faire le con, et j'avais évité tous les forums parlant du concert avant, parce que je ne voulais pas connaitre le Setlist... Et putain, heureusement que je ne le connaissais pas, car quelle en fut ma surprise lorsque j'ai entendu les cloches de time (tout de suite jai pensé, cloche=time=SOLO DE OUUUFFF), et puis, surtout quand j'ai entendu la premiere note de echoes... ça a été immédiat j'ai fais "nannnnnnnn"...
voila, j'ai adoré sa version de Fat old Sun, avec un putain de solo bien comme avant, Whot's the deal aussi,était super...
Puis il ya eut ce probléme sur Shine On, Gilmour poussé par le publique à rejoué toute l'intro, a finallement trouvé une alternative EXTRAORDINAIRE pour se remettre dans la musique... je serais incapable de dire ce qu'il a fait, c'était epoustouflant et bluffant, et c'est là qu'on voit que le mec il SAIT gérer la situation...

bref, j'ai été vraiment surpris par le repertoire que nous a joué le maitre ce soir.. on sentait comme une volonté de revenir aux sources, avec beaucoup de passages très psychédéliques, et des jeux de lumiéres qui les accompagnaient à merveille...

un seul regret, au bout d'un moment, GIlmour a bien finit par arréter de jouer et moi, j'ai du rentré chez moi

VOILA, en voyant ce mecsur scéne (cétait la première fois), je comprends encore mieux pourquoi c'est lui et pas un autre, qui m'a donné envie de jouer de la Guitare..

bonne soirée
so welcome to the machine
flurp
  • flurp
  • Publié par
    flurp
    le 17 Mar 2006, 01:31
pour la setlist

premiere partie : dernier album + the Great Gig in The Sky (wwaaaaaaa)

deuziéme partie :
Shine on You (x 2??? loool)
Whot's the deal
Wearing The inside out
Fat old Sun
Breath
Time
High Hopes
Echoes

Wish you were here
Confortably numb
flurp
  • flurp
  • Publié par
    flurp
    le 17 Mar 2006, 10:52
argggggggggggggggg moi aussiiiiii
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Mar 2006, 11:51
flurp a écrit :
je rentre également de l'olympia... un concert EXTRAORDINAIRE!!
Pour ma part j'ai énormément apprécié la première partie, avec notemment une musique, je sais pas c'est laquelle qui dépotait vraiment un max, et où j'ai trouvé Gilmour vraiment en forme!!

La deuziéme partie... mon dieu... Une heure et demi de frissons dans le dos... moi je n'ai pas voulu faire le con, et j'avais évité tous les forums parlant du concert avant, parce que je ne voulais pas connaitre le Setlist... Et putain, heureusement que je ne le connaissais pas, car quelle en fut ma surprise lorsque j'ai entendu les cloches de time (tout de suite jai pensé, cloche=time=SOLO DE OUUUFFF), et puis, surtout quand j'ai entendu la premiere note de echoes... ça a été immédiat j'ai fais "nannnnnnnn"...
voila, j'ai adoré sa version de Fat old Sun, avec un putain de solo bien comme avant, Whot's the deal aussi,était super...
Puis il ya eut ce probléme sur Shine On, Gilmour poussé par le publique à rejoué toute l'intro, a finallement trouvé une alternative EXTRAORDINAIRE pour se remettre dans la musique... je serais incapable de dire ce qu'il a fait, c'était epoustouflant et bluffant, et c'est là qu'on voit que le mec il SAIT gérer la situation...

bref, j'ai été vraiment surpris par le repertoire que nous a joué le maitre ce soir.. on sentait comme une volonté de revenir aux sources, avec beaucoup de passages très psychédéliques, et des jeux de lumiéres qui les accompagnaient à merveille...

un seul regret, au bout d'un moment, GIlmour a bien finit par arréter de jouer et moi, j'ai du rentré chez moi

VOILA, en voyant ce mecsur scéne (cétait la première fois), je comprends encore mieux pourquoi c'est lui et pas un autre, qui m'a donné envie de jouer de la Guitare..

bonne soirée

Ah oui, et puis il à loupé la première phrase de High Hopes aussi, et s'est bien rattrappé tout seul ! Perso j'aurais les autres zikos, j'aurais joué une mesure de plus Mais non, c'est Gilmour qui fait la couille, c'est Gilmour qui la rattrape

Sinon j'ai beaucoup aimé les jeu de lumière, simple (en comparaison aux concert de PF) mais terriblement efficaces.
Avec un habile jeu de fumée et de lumières tous les autres zikos se retrouvaient "effacés" pendant les solos pour ne laisser apparaitre que la silouette de Gilmour ! (en plus j'etait pile dans son ombre, c'etait vraiment l'extase)

Par contre pendant la fameuse chanson qui defonce tout sur On A Island, les flash et les strob etaient beaucoup trop puissant Ca m'a tué les yeux pendant 10min... Ca aurait pus rendre epileptique un tetraplegique...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mar 2006, 13:09
Bobba a écrit :
raaaaah

LA set-list etait quasiment la meme qu'au grand rex. On à juste eu droit à The Great Gig In The Sky en plus dans la première partie.

Ah oui : on a eu deux fois l'intro et le premier couplet de Shine On You pour cause de problème technique J'en connais qui aurait tué pour entendre deux fois de suite ce passage.

Sinon j'ai vraiment été bluffé par la violence de Echoes (c'est la version longue de Pompeï).

La première partie etait vraiment pas mal, y'avais une chanson assez "rentre dedans" aussi et puis une autre à la whammy.

Hein lemg ? Une pedale rouge qui fait des bruit aigue quand on appuye dessus c'est quoi à ton avis ?

C'est moi où tu n'as pas suivi l'évolution de mes posts récents ?

Ca fait longtemps que je me suis repris sur la whammy.
Par contre maintenant je veux qu'on m'explique pourquoi le rack digitech ET la whammy.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Mar 2006, 14:36
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
raaaaah

Par contre maintenant je veux qu'on m'explique pourquoi le rack digitech ET la whammy.

Parcequ'une Whammy c'est une Whammy ! Est-ce que tu te poses des questions du style "pourquoi je ferait des gamins alors que les voisins en ont deja plein ?"
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mar 2006, 16:52
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
raaaaah

Parcequ'une Whammy c'est une Whammy ! Est-ce que tu te poses des questions du style "pourquoi je ferait des gamins alors que les voisins en ont deja plein ?"

Ah mais pas pour M'sieur Gilmour.
Avant, il utilisait le rack digitech et une pédale d'expression Ernie-Ball pour faire la whammy, l'originale ne servant qu'en studio.
Donc je réitère ma question.
Have A Cigar
J'ai vraiment adoré la concert ... Pour moi un rêve c'est réalisé hier soir ... Quel touché se mec ... Hallucinant ...

A un moment, j'ai fermé les yeux et j'étais certain d'être seul avec les Floyd à Pompeii ...

Pourvu qu'il revienne un jour ... Mais je pense pas malheureusement ... Quoi qu'avant de partir il a dit à bientôt ...
Vincew
  • Vincew
Salut a tous!
Super concert vraiment!

D'abord, j'ai hallucine quand j'ai vu Richard Wright, je ne m'y attendais pas, j'etais trop content

Apres, la premiere partie (excepte Great Gig in the sky bien sur) je l'ai trouve mieux que sur le CD, meme si ca n'est pas trop mon style de musique (mais j'ai bien aime sa partie au saxo)

Mais la deuxieme vraiment super, avec en plus un double depart de Shine On Mais pour moi le clou que je n'esperais pas voir de mon vivant c'etait vraiment ECHOES....

Superbe! Et puis j'ai bien aime le fait qu'il parle en Francais, c'etait super sympa Arghh cette ambience, j'en veux encore!

Question technique, (j'etais trop loin et a la fois mes yeux et mon appareil photo ne sont pas assez puissants...): quelqu'un a note les differents claviers utilises dans la section synthe/orgue. Et au fond, l'echo pose sur le clavier, c'etait un Echorec?

Aaaaaaaa+
V
http://www.sphericlounge.de/

Electro Ambient Live Improvisation
Plus de 40H de mp3 gratuits à telecharger!
Have A Cigar
Moi ce que je ne savais pas c'était pour son anniversaire ... :-)
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Mar 2006, 12:20
stephnouch a écrit :

Oui lol, d'ailleur il avait l'air gêné quand la salle s'est mise à chanter "happy birthday"

J'etais aussi surpris de l'entendre parler dans un français quasi-parfait...
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Mar 2006, 13:57
Bobba a écrit :
stephnouch a écrit :

Oui lol, d'ailleur il avait l'air gêné quand la salle s'est mise à chanter "happy birthday"

J'etais aussi surpris de l'entendre parler dans un français quasi-parfait...

Ca date de sa période pré-PF, quand il jouait dans le sud de la France.
Il aurait bien connu - dit-on - une certaine Brigitte B.

En ce moment sur concerts...