JUDAS PRIEST
MEGADETH / TESTAMENT
en concert le samedi 21 mars 2009
Paris - Zénith
C'est donc le samedi 21 mars 2009 que les légendes du Heavy Metal, JUDAS PRIEST, seront enfin de retour sur une scène parisienne, celle du Zénith, là même où s'était déroulée la dernière prestation des Metal Gods dans la capitale, avec Rob Halford au chant ... C'était il y a 18 ans, le 17 mars 1991, quelques mois après la sortie de l'album « Pain Killer », avec un certain Pantera en première partie... autant dire que ce retour de JUDAS PRIEST, avec son chanteur original, est un évènement que tous les amateurs de metal de l'Hexagone attendaient depuis très longtemps.
Fort d'un ambitieux nouvel opus - un concept album baptisé « Nostradamus » qui nous replonge au XVIème siècle en nous contant la vie du mystérieux prophète français, dont les prédictions n'ont pas fini d'effrayer la planète - JUDAS PRIEST est au sommet de son art. Mais si le groupe ne manquera pas d'interpréter des extraits de ce nouvel album, il n'oubliera certainement pas de revisiter l'ensemble de son (très) riche répertoire... Car il est clair que depuis 1974, JUDAS PRIEST est tout simplement l'une des figures emblématiques de la scène Heavy Metal. Des albums tels que « British Steel » (1980), « Screaming for Vengeance » (1982), ou « Painkiller » (1990) sont des classiques incontournables. Des titres comme « Breaking The Law », « Living After Midnight » et « You've Got Another Thing Comin » sont tout simplement des hymnes qui font vibrer les salles du monde entier.
A noter que pour ce grand retour, JUDAS PRIEST sera accompagné de deux autres grands noms de la scène métallique : MEGADETH, le groupe du ténébreux Dave Mustaine, et TESTAMENT, l'un des maîtres du thrash metal de la Bay Area.