allez, je rentre à peine chez moi, je suis crevé mais je me lance quand même pour papoter avec vous.
Plusieurs choses:
- tout d'abord, merci 1000 fois à ceux qui m'encouragent. Ca me touche énormément et j'ai moi même été ravi de partager ce moment avec vous.
- Ensuite, parmi les choses faciles à discuter, je vous informe que le second guitariste de la jam, (celui que j'ai tracté du public) s'appelle Denis Cornardeau, il est en fait le second guitariste de Plug'in ou il a pris la relève de Jean Fontanille. Ce petit gars est un pur tueur et je suis ravi que vous ayez apprécié son solo. Pour un mec qui ne devait pas jouer (c'était totalement imprévu au même titre que le 3 e gars qui a bien assuré aussi), Denis a été comme d'habitude impressionnant de réactivité et de bon gout. notez son nom, ce mec a de l'avenir et c'est mon chouchou
- Le son de Ron.....Vous avez raison, le son était pourri car Ron a eu des souicis avec son vetta qui s'obstinait à rester plus ou moins locké en son clair/cruch...Mais bon, the show must go on comme on dit...Pour ma part, j'ai moi même eu l'occasion d'utiliser du line6 sur le concert de Nancy et je dois dire que je suis pas fan...Après, c'est les gouts et les couleurs et la tolérance ne fait pas de mal.
- Le professionnalisme....Sacré question. Etant moi même directeur d'un centre de formation pour musicien, je pourrais en parler des heures. Voilà mon avis: non, cette tournée n'était pas pro: elle a été booquée par les musiciens eux même, désireux de passer un bon moment ensemble et désireux d'offrir des moments uniques à leurs fans. A titre d'info: le chauffeur du van s'appelait Mattias Eklundh et les Roads: Ron, mattias, chris, bjorn, dennis, elmobo, ono et fanalo. Alors oui nous changions nos cordes nous même, nous portions notre matos, nous mangions dans des stations service et Ron a même dormi dans le van une nuit pour pas qu'on se passe piquer le matos, et tous ça pour être finalement payé 300 euros pour 5 shows ( ce qu'on s'est partagé une fois tous les frais payés). Nous n'avons pas pu répéter avant le premier show et Paris était le second.
Ron a passé l'après midi a répondre aux multiples interview des gros mags comme des petits, et il en en a du coup, oublié de ranger sa fretless qui passé la totalité du show au pied de la scène cachée par les premiers rangs. Pas de road....
Alors, vous avez peut être raison, mais je vais conclure en disant que cette mini tournée a été un pur moment de bonheur, que vous revoir a été pour nous un réel plaisir, et que la prochaine fois, on sera prêt et que vous en prendrez plein la tronche
Quand aux nouveaux morceaux....j'ai pas d'avis, les gouts artistiques étant relatifs et n'étant pas sur que les miens soit mieux ou moins bien si vous voyez ce que je veux dire...
Sur ce, je vais me coucher sans me relire (pardon pour les fautes???) et je suis ravi d'avoir fait cette tournée si approximative qui a eu au moins le mérite d'exister franchement, Thal, Eklundh, Godin et Rondat sur la même scène, qu'on aime ou pas, c'est pas tous les jours qu'on voit ça (perso, j'étais plutôt bien placé et pour ma part j'ai adoré )
Encore merci à vous tous
Fanalo
Bumblefoot/ Plug in
plugin.elmobo.com