Bon, c'est vrai que le son etait mauvais, impossible de passer cet aspect la sous silence. Et si on rajoute a ca les evenements contraires (fretless qui disparait et reapparait a la fin du concert, corde petee, la toux de Ron, ...), on peut se laisser aller a un peu de negativisme forcene.
MAIS...
...j'ai eu l'occasion, outre de decouvrir un excellent Metal Kartoon, surtout de voir un grand bonhomme qui se donne sur scene.
Oui, le concert de Ron, ce n'etait pas qu'un enieme recital de virtuose/branleur de manche, mais un vrai concentre de rock, d'energie punk, un vrai concert live a l'arrache, avec ses qualites et ses defauts.
Si vous voulez a tout prix du bon son, ecoutez les albums vous serez pas decus. Moi, j'etais venu assister a un concert de rock, et je me suis regale malgre les problemes sus cites.
Honnetete, integrite, sympathie combinees avec l'humour, l'energie et surtout l'envie, moi ca m'a suffit a occulter les problemes de son.
Un artiste qui se met en danger sur scene, sans filet, c'est si rare de nos jours.
Je regrette de ne pas etre alle a Nancy ensuite, ou meme de suivre la tournee, parce que j'en redemande encore.
Merci Ron, merci Le Gusti, merci a Matthias et ses suedois pour la surprise, merci Christophe et son cirque (je piaffe d'impatience en attendant l'album), ...
C'est quand le prochain concert ? J'ai hate d'y retourner !!