BUMBLEFOOT/ METAL KARTOON???

Rappel du dernier message de la page précédente :
damdahu
J'oubliai, une autre raison pour laquel j'ai aimé ce concert c'est les gens que j'ai croisé dans le public:
Youri de Groote qui est très sympa d'ailleurs, Manu Allicot (dommage que le son était mal foutu pour son jam), Yann Armelino, Thomas Bressel...Ben tout ca ca fait bien plaisir quand meme!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
PoStHuMaN
oliolo a écrit :
(mode avocat du diable ON)



Ma revue perso du concert Mode "je taille, mais pas gratuitement !"

Je veux pas enfoncer le clou, car je respecte Ron Thal pour une partie de son travail (les gallettes studio), mais pour moi, cet artiste n'a pas une attitude professionelle. Il tricote effectivement des trucs intéressant sur ses disques mais ça ne rend pas pas grand chose sur scène selon les conditions dans lesquelles il joue.

Première chose, personne ne dira le contraire, c'est du concert de club à l'arrache, donc Ron se pointe, son ampli est sur scène mais vu la qualité du son c'est impensable qu'il ait fait une balance et une petite répet avant de monter sur scène.

Je l'avais vu au Gibus la dernière fois qu'il était passé en France et la balance était une catastrophe, outre le fait que le son était dégueulasse, la prestation de Ron était nettement moins bonne que celle qu'on a vu hier soir.

En gros ce mec il a le son qu'on a qd on fait un boeuf en répet, c'est vraiment pas ce que j'attends perso d'un pro. Genre tu branches tu joues, tu règles le volume comme tu peux... Son ampli à modélisation d'ailleurs passe pas bien dans le mix et l'ingé son rattrape la sauce comme il peut.

Hier il avait juste sa bumblefoot guitar et quand il a pété une corde en abusant grave de son floyd, il s'est carrément barré de la scène pour aller changer la corde en coulisse (à se demander d'ailleurs s'il ne l'a pas fait lui-même ?).

Quand t'es pro t'as au moins deux guitares pour un set... Bref j'ai pas trop apprécié qu'il interrompe le concert pour aller changer une corde en coulisse.

Finalement ce qui m'a plu hier c'était la prestation de Metal Kartoon, le son là était correct (un peu criard mais bon...), les mecs avaient un vrai jeu de scène et des déguisements délire, perso je connaissais pas leurs compos mais j'ai trouvé que c'était super accessible dès la première écoute, en plus ils chantent quelques tires en français ce qui ne mange pas de pain...

Christophe Godin est bien appuyé par ses compères, ça groove furieusement dans un style funk rock metal... le batteur m'a pas exalté des masses, par contre question guitare Chris a la folle vitesse pour lui et une propreté hallucinante, ce qu'il fait est moins barré que Ron Thal mais c'est finalement super efficace, j'ai eu l'impression qu'il n'en faisait pas trop dans le genre shred gratis... c'était de haute volée techniquement parlant tout en restant humble au sens où ses chorus étaient pas trop longs, placés comme il faut, un vrai pro ce mr Godin !

Perso je préfère entendre les licks plus conventionnels de Chris en terme de gammes/modes qu'un Ron Thal qui va plus loin dans la recherche mais se plante sur Guitars Suck... Ceci dit attaquer le concert avec ce morceau c'était casse gueule, faut le reconnaitre !

Sinon dans le contexte du boeuf où ils étaient tous sur scène à la fin, j'ai préféré les chorus de Ron à ceux des autres... Eklhund a l'air de jouer pas mal aussi, si j'ai bient tout compris, il a son truc à lui à base d'harmoniques dans tous les sens... Rondat c'est la première fois que je le voyais, il faudra le revoir, parce qu'avec ce qu'il a montré hier... bon c'était un boeuf... et il était à l'arrache lui aussi.

Enfin voilà, un petit concert gentil pour moi, Ron m'a encore déçu, j'irais plus le voir en concert... heureusement qu'il y avait Chris Godin avec Metal Kartoon sinon je pense que je serais pas resté jusqu'à la fin pour voir le boeuf !

Moralité c'est fini pour moi les concerts de guitaristes, j'en ai fait le tour, je vais voir des groupes maintenant... avec des chansons, et du vrai rock n' roll, bordel !!! Sérieux c'était n'importe quoi y'avait que des guitaristes à ce concert, personne ne bougeait sur Metal Kartoon alors que ça envoyait grave et avec Ron Thal c'était limite même combat. Franchement des concerts où les mecs du public regardent juste ce qui se passe sur le manche c'est poilant non ?
PoStHuMaN
damdahu a écrit :
Le gratteux de Ron Thal c'était Fanalo un ptit francais qui traine ici dans le forum si je me souviens bien...
Perso j'ai beaucoup aimé le concert meme si le son de Ron était plutot moyen (ca restait Ron thal c'est toujours impressionant)
Par contre ma grosse claque de la soirée c'était metal kartoon je suis fan!


Putain t'es déjà debout toi !!! MDR
tinourse
Bon je pense que l'idée général du concert a été correctement restitué, cependant, le son de Ron n'était pas si dégeu, j'ai trouvé que c'etait un bon clean précis qui bavait un peu selon l'attaque, MAIS, qui rendait immensément horrible ces branlages de manche ...

Par contre super féloche au gratteux de Ron, à Chris , et aux autres !!!

Pour ce qui est de Rondat, je l'ais vu en show case, et il est vraiment aussi proche et abordable de son publique que Ron l'est.

Un bon concert tout de même.

Si El Gusti donne son feu vert, j'ai le bootleg de la soiré, sinon... ça restera chez moi
(mais il me semble que Metal Kartoon ne souhaitait pas d'enregistrement, donc... j'attends )
Guillaume(Bedrael)
Mon avis va ressembler beaucoup aux avis précédents.

Metal Kartoon est tout bonnement impressionnant. Immenses en technique, généreux avec le public, très bons au niveau mélodique, les membres de ce groupe ont vraiment réussi le tour de force de marier guitare technique "rigolote" avec vraies chansons.

Ron arrive ensuite. Outre le fait qu'il ait cru avoir perdu sa guitare (ce qui a dû vraiment le déstabiliser) le début fait un peu peur : je branche ma vigier, je joue quelques trucs... hum ça va pas trop... je rebidouille quelques trucs... hum c'est pas encore ça... allez on essaie une dernière fois.... allez on y va et hop il balance un "Guitar sucks" complétement démoli. D'ailleurs il s'en est bien rendu compte et excusé à la fin du titre. Cet exemple sera réitéré tout au long de sa partie : son brouillon, soli absolument pas propres, peut être trop compliqués à jouer comme ça à l'arrache sur scène, et donc qui ne rendent rien.

Au bout d'un moment passe une touffe de cheveux blonds et là le public commence vraiment à s'exciter : "Mattias! Mattias". Ca m'a fait rire, àl'applaudimètre et au décibélomètre le p'tit père IA remportait les suffrages. Après un morceau commun avec Bumblefoot, on a droit à une grande surprise : le groupe Freak Kitchen joue un titre de leur nouvel album à sortir. Et ça déménage. Je les avais loupé lors du concert en France avec Patrick Rondat, et bien après cette chanson je le regrette encore plus car ils sont vraiment très très forts.

Et enfin le boeuf final avec Rondat. Dommage que Rondat n'ait pas joué un de ses morceaux. Il était très en retrait. Et pour l'avoir vu en showcase à la Fnac de Clermont en juin dernier, je peux dire que Rondat en concert ça vaut son pesant de cacahuètes Mais pas ce soir, dommage. Il y avait peut-être trop de monde sur scène en fait! )

Bref, de ce concert je ne retiendrai en fait que les superbes prestations de Metal Kartoon et de Freak Kitchen. Pour Bumblefoot, j'en resterai aux cds!

Edit : ah j'oubliais quand même les prestations de fanalo, el mobo et de leur batteur. Tout bonnement impressionnante aussi. Fanalo qui reprend les solis du sieur Bumblefoot quand ce dernier pète sa corde. Etc etc. J'avais écouté quelques extraits de Plug In (leur groupe) et j'avais trouvé ça bien sans plus. Mais sur scène, ils dégagent une énergie et un grand professionnalisme qui étaient bien nécessaire pour jouer avec Bumblefoot.
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
DuncanIdaho
Bah, moi, je serai pas méchant sur Ron car j'ai passé une pure soirée, et puis j'aime bien cette ambiance conviviale entre potes où rien ne semble préparé .

Question avant tout car je suis parti dès la fin du concert : elle était passée où finalement la fretless ? Pas abandonnée sur les routes quand même .

Pour moi, Ron n'a jamais fait d'effort sur son son, que ce soit sur scène ou sur album : il utilise le strict minimum pour faire sortir ses idées de sa tête. C'est sur qu'avec un son tout pourri en prime, c'est dur de sortir ses solos. Passons : au début, il a dû ressentir certains moments de solitude. Mais on ne peut pas comparer ça à Chris qui a une grosse disto, un delay de feu et une wha : ça sonne tout de suite d'enfer. Mais c'est vrai que Godin m'a impressionné : pas un seul pain pour ma part .

Ron qui change lui-même sa corde, ça me fait plutôt triper. C'est le genre d'anecdote qui plus tard me font encore plus rire et me rende le personnage sympathique .

Finalement, IA arrive à temps et relance bien la machine et le reste du set de Ron était très sympa. Le jour où Ron fera des sets à la Vai où tout est préparé jusqu'au clin d'oeil au mecs du 1er rang, le son sera peut-être meilleur, mais je passerai une moins bonne soirée .

Pis Ron, c'est un peu notre pote alors quand il perd une gratte et pète une corde, on est un peu triste pour lui mais on lui en veut pas .

Sinon, vu que je connais les têtes de personnes et qu'en prime, je suis pas physionomiste pour deux sous, je n'ai reconnu personne du forum, à part il me semble ronfya qui avait un T-Shirt avec son avatar et qui ressemble à son ancien avatar South Park, armes au poing en moins . Vrai ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
PoStHuMaN
DuncanIdaho a écrit :
Bah, moi, je serai pas méchant sur Ron car j'ai passé une pure soirée, et puis j'aime bien cette ambiance conviviale entre potes où rien ne semble préparé .

Question avant tout car je suis parti dès la fin du concert : elle était passée où finalement la fretless ? Pas abandonnée sur les routes quand même .

Pour moi, Ron n'a jamais fait d'effort sur son son, que ce soit sur scène ou sur album : il utilise le strict minimum pour faire sortir ses idées de sa tête. C'est sur qu'avec un son tout pourri en prime, c'est dur de sortir ses solos. Passons : au début, il a dû ressentir certains moments de solitude. Mais on ne peut pas comparer ça à Chris qui a une grosse disto, un delay de feu et une wha : ça sonne tout de suite d'enfer. Mais c'est vrai que Godin m'a impressionné : pas un seul pain pour ma part .

Ron qui change lui-même sa corde, ça me fait plutôt triper. C'est le genre d'anecdote qui plus tard me font encore plus rire et me rende le personnage sympathique .

Finalement, IA arrive à temps et relance bien la machine et le reste du set de Ron était très sympa. Le jour où Ron fera des sets à la Vai où tout est préparé jusqu'au clin d'oeil au mecs du 1er rang, le son sera peut-être meilleur, mais je passerai une moins bonne soirée .

Pis Ron, c'est un peu notre pote alors quand il perd une gratte et pète une corde, on est un peu triste pour lui mais on lui en veut pas .

Sinon, vu que je connais les têtes de personnes et qu'en prime, je suis pas physionomiste pour deux sous, je n'ai reconnu personne du forum, à part il me semble ronfya qui avait un T-Shirt avec son avatar et qui ressemble à son ancien avatar South Park, armes au poing en moins . Vrai ?


T'as du reconnaitre qd même manu Allicot à qui Ron a prêté sa gratte pour qu'il chorusssssssse sur I can't play the blues...

L'autre guitariste je sais pas qui c'était, mais si c'était Shinjuku, il a bien assuré...

Et concernant ta remarque sur Vai, c'est tout à fait juste, Vai fait souvent le même show (je l'ai vu deux fois cette année) au sens où il a ses trucs de scène, mais moi perso c'est ce que j'attends d'un pro... de la constance et un son qui ne soit pas amateur. Vai a un son génial en live gavé de mediums et qui passe très bien dans le mix... D'autre part guitaristiquement quand on voit Ron Thal en live on est pas non plus sur le cul. La première fois que j'ai vu Vai j'ai cru que sa guitare était un membre à part entière de son corps... (Vai a tendance a jouer un peu avec sa bite... mais bon ! lol)

A noter enfin que je peux paraître un peu dur et exigeant mais quand tu paies une place de concert tu veux assister à un spectacle fait par des professionels pas un truc d'amateur éclairé...

En ce sens il n'y a que Chris et ses accolytes qui ont rempli le cahier des charges. Ron c'est pas mon pote et j'en ai rien à foutre qu'il ait un public de potes. Le côté innacessible, Dieu sur son Olympe ça participe de la magie et du rêve... A trop démystifier un artiste, on le descend de son piedestal...

En ces termes Vai plane a des années lumières de Ron Thal... Satriani idem (même si j'aime pas tellement son jeu actuel)...
fxskinzy
En ce qui me concerne, je n'ai malheureusement pas trop entendu les guitares, car j'etais du côté droit de la scène, vers la basse !!!!

J'ai bien aimer la prestation de Metal KartOon. Originalité, musicalité, technique, groOve, bref que du bon !!! Leur album promet d'être une sacré bonne galette !!! Seul bémol, j'aurais pluôt aimer de la part de Chistophe, un solo un peu jazzy à la place de solos trop souvent démonstratif. Mais dans l'ensemble je suis satisfait.

Ron thal !!! Lol héhé sacré bonhomme. Bon alors j'ai vraiment rien entendu de son jeux de gratte. Sa avait l'air super en tout cas !!
Il a l'air plutot sympas, et viens jouer pas dans un contexte "pro" mais plutot dans un contexte amical avec ses fans. Genre le "boeuf" sympas. Ca été mal vu par plusieurs d'entre vous, cependant lorsque l'on apprécie un artiste, cela signifie que l'on est pret à accepter ce genre de situation.
Lol le coup de la corde cassé !!! bah la je m'y attendais un peu, ce qui m'a étonné par contre c'est que sa guitare n'était pas désacordé apres le split de sa corde !!! JVEU LE MEME FLOYD !!

Alors le boeuf !!!! sympathique !! j'étais tout content d'avoir Msieur Rondat en face de moi , au passage il me donne un médiator !!
Ron Thal qui cède sa guitare un instant pour permettre à Manu Allicot de jammer avec les autres. Grrr j'entendais que la bass et la batterie !!!

Tiens en parlant de ça, je tennais à féliciter le batteur et le bassiste qui ont joué au coté de Ron !! Vraiment super !!!! Le bassiste de Metal KartoOm m'a fait délirer aussi. Tous vraiment sympas et du tres bon niveau.

Euh voila, j'pense que j'ai rien d'autre a dire... euhh ah si !!
J'ai été agréablement surpris qu'ils prennet tous du temps avec les fans à la fin du concert. A un moment Ron me dis un truc en anglais et j'ai rien piger !! la honte, heureusement mon pote m'a traduit !! Lol en faite j'voulais faire dédicasser mon billet, et lui il le signe et le fait tourner !! et j'lai jamais revu !! Alors Ron me dis en gros 'lol tu t'ai fais chourrer ton billet?!", heureusement j'en avais un autre pour lui faire signer !! ouffff mission accompli. MERCI RON
krapal
  • krapal
  • Special Total utilisateur
  • #83
  • Publié par
    krapal
    le 12 Mar 2005, 13:20
Je vous trouve durs...
Je ne suis pas allé au concert hier, je suis juste passé 1 petite heure dans les coulisses avant le show.
Bon, je connais Ron depuis pas mal d'années et il a toujours été comme ça : naturel.
C'est totalement faux de dire qu'il n'est pas professionnel, il est capable d'assurer ses shows, qui sont tout de même loin d'être simples, que ce soit en étant malade, en devant remplacer son batteur du jour même pour le lendemain, ou en menaçant de ne pas se faire payer par les tôliers, etc...
Sa situation n'est pas bonne, tout simplement parce qu'il fait des choses hors normes et surtout, et là, ça n'engage que moi, parce que son public n'est fait que de guitaristes ou presque.
Ce qui fait, comme je l'ai lu précédemment, qu'il a un public "de moules" en face, qui regardent uniquement s'il descend bien de nouvelles gammes...
Pour sa corde pétée, ça ne m'étonne pas.
Et je suis persuadé que c'est lui qui l'a changée, no doubt.

Quant au parallèle avec Steve Vai, demandez-vous lequel gagne le plus d'argent, et lequel peut se permettre de faire de "vraies" tournées, pas des trucs à l'arrache où il se retrouve à jouer les commerciaux de son groupe.
Et tant qu'on y est, vous croyez vraiment que Vai reste pour signer les autographes d'une centaine de personnes après un concert ou se sent mal parce qu'il n'a pas réussi à remercier un fan qui lui a fait un cadeau?

Bref, Ron déconne peut-être parce qu'il n'a pas le son, qu'il s'embarque dans des acrobaties trop compliquées, etc...
Ok.
Mais c'est certainement l'une des personnes les plus attachantes que j'aie jamais rencontrées, l'un des artistes les plus innovants et doués, voire même des plus motivants!
Malheureusement, il n'est pas près à baisser son froc pour réussir, sinon il ne signerait déjà plus vos autographes.

En résumé, et en conclusion, je dirais simplement que pour Ron, ce qui importe c'est la musique, la joie qu'elle procure et l'instant partagé.
Si vous en êtes encore à compter les gammes et les pains éventuels, effectivement, restez-en aux cds, vous n'êtes pas fait pour Bumblefoot en live.

A bon entendeur.

ps : en attendant, je suis bien dégouté de ne pas être resté...
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
CrybLooD
Quelqu'un est-il en mesure de me fournir la setlist utilisé plz ?
Merci d'avance
fxskinzy
krapal a écrit :
Je vous trouve durs...
Je ne suis pas allé au concert hier, je suis juste passé 1 petite heure dans les coulisses avant le show.
Bon, je connais Ron depuis pas mal d'années et il a toujours été comme ça : naturel.
C'est totalement faux de dire qu'il n'est pas professionnel, il est capable d'assurer ses shows, qui sont tout de même loin d'être simples, que ce soit en étant malade, en devant remplacer son batteur du jour même pour le lendemain, ou en menaçant de ne pas se faire payer par les tôliers, etc...
Sa situation n'est pas bonne, tout simplement parce qu'il fait des choses hors normes et surtout, et là, ça n'engage que moi, parce que son public n'est fait que de guitaristes ou presque.
Ce qui fait, comme je l'ai lu précédemment, qu'il a un public "de moules" en face, qui regardent uniquement s'il descend bien de nouvelles gammes...
Pour sa corde pétée, ça ne m'étonne pas.
Et je suis persuadé que c'est lui qui l'a changée, no doubt.

Quant au parallèle avec Steve Vai, demandez-vous lequel gagne le plus d'argent, et lequel peut se permettre de faire de "vraies" tournées, pas des trucs à l'arrache où il se retrouve à jouer les commerciaux de son groupe.
Et tant qu'on y est, vous croyez vraiment que Vai reste pour signer les autographes d'une centaine de personnes après un concert ou se sent mal parce qu'il n'a pas réussi à remercier un fan qui lui a fait un cadeau?

Bref, Ron déconne peut-être parce qu'il n'a pas le son, qu'il s'embarque dans des acrobaties trop compliquées, etc...
Ok.
Mais c'est certainement l'une des personnes les plus attachantes que j'aie jamais rencontrées, l'un des artistes les plus innovants et doués, voire même des plus motivants!
Malheureusement, il n'est pas près à baisser son froc pour réussir, sinon il ne signerait déjà plus vos autographes.

En résumé, et en conclusion, je dirais simplement que pour Ron, ce qui importe c'est la musique, la joie qu'elle procure et l'instant partagé.
Si vous en êtes encore à compter les gammes et les pains éventuels, effectivement, restez-en aux cds, vous n'êtes pas fait pour Bumblefoot en live.

A bon entendeur.

ps : en attendant, je suis bien dégouté de ne pas être resté...


Bien dis !!! je recens du vrai dans tes mots, et je te crois sincerement.
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • #86
  • Publié par
    jba.
    le 12 Mar 2005, 14:52
J'aurais adoré être là.........................
les concerts de Ron que j'ai vus avaient ce côté très spontané, et ce que j'adore chez lui.
J'avais également vu des gens râler parce que son vetta a un son pourri, etc etc..............
personnelement, j'admire tout particulierement qu'n guitariste de sa classe ne se prenne pas la tête avec des montagnes de racks, et joue plus simplement.
Je dois dire aussi que Ron est un de mes producteurs préférés, que ce soit pour son travail, ou avec les autres (Q*Ball en tête.).
limberneck
J'étais également au concert et je remercie les organisateurs d'avoir programmé un concert qui était un peu inattendu.

Comme tout le monde, j'ai trouvé metal kartoon excellent. J'avais déjà vu gnô à l'estaminet (cressely) et cela confirme ma première impression, christophe a une super présence scènique et a un jeu toujours trés propre où tout semble facile. Mention spécial au morceau instrumental commencant au violon. Le show était trop court selon moi.

Vient le tour de Bumblefoot et plug'in. Je suis d'accord pour dire que cela aurait mérité un meilleur son (enfin disons plutôt qu'il lui manquait un son saturé). J'aurais bien voulu entendre le son saturé très crade de Drunk.
Aussi, c'est dommage qu'il n'avait pas sa fretless, elle fait une partie du show selon moi.
Le coup de la corde cassée, c'est marrant, ce fut l'occasion d'entendre un petit jam de plug in. Fanalo assure très bien le show, comme lorsque je l'avais vu au gibus.
En dehors du problème de son, ron assure vraiment au niveau des vocaux.
Je regrette qu'il n'ait pas jouer un seul morceau de ses 2 premiers albums (problème avec shrapnel???) ni d'anthology (je crois...). C'était par contre bien d'avoir la primeure de ses nouvelles compos un peu "shred punk"(en particulier un morceau qui commence comme du classique puis ensuite assez punk).
L'album uncool a l'air d'être le plus populaire.
Le morceau de freak kitchen avec bumblefoot ("shut up"?) était excellent (ainsi que le solo avec téphone portable sur don win penwagon).

Enfin le jam sur "i can't play the blues" permet de réunir une affiche impressionnante de 5 guitar heros. Rondat a bien assuré (en particulier sur le thème qu'il joue en tapping, ça change de la voir jouer ainsi) mais ce fut un passage trop rapide pour véritablement juger; s'était plutôt la cerise sur le gateau. Les gratteux du public ont vraiment bien assuré. J'ai vraiment bien aimé le deuxième qavec ses plans tapping/bend. Le guitariste avec le béret me dit vaguement quelquechose (je crois qu'il jouait en partie avec son pouce).Le premier je viesn de lire que c'est manu d'alicot ( il assurait mais on entendait pas trop au début).
Sympa l'idée de faire venir des gens sur scènes par contre ona pas eu le droit a un deuxième solo d'une partie des 5 protagonistes (par contre une très belle danse de godin et fanalo).

En somme, bon concert!
Le Gusti
Salut,

Ben écoutez, il en faut pour tout les goûts. On ne peut pas plaire à tout le monde. Evidemment, mon avis compte peu, d'une part parce qu'il n'est pas objectif, d'autre part parce que mes "responsabilités" hier soir ne me permettaient pas de suivre le concert.
En tout cas, je voulais remercier tout ceux qui ont filé un coup de main pour faire que cette date ait lieu et surtout vous remercier d'être venu en masse.
C'est vrai que tout n'était sans doute pas parfait. Nous avons fait au mieux en fonction des évènements.
C'est certains que si Ron voulait tourner avec son ingé son, avec son backline, sa façade, etc... on aurait un gros son à chaque fois. Au risque d'avoir à chaque fois le même concert. Je ne cherche pas à le défendre à tout prix, simplement c'est sa façon de faire. Il est faux de dire qu'il n'est pas pro.Il est en tout cas très respéctueux de ses fans et si il estime qu'un minimum de conditions ne sont pas réunies pour proposer un show de qualité il préfère annuler que de faire n'importe quoi.
Maintenant c'est vrai que travailler sur un système son différent chaque soir, cela impose quelques "compromis". La veille ils jouaient à Amsterdam, sans avoir répété parce que l'avion du Batteur à eu beaucoup de retard et qu'il est arrivé 5H avant le début du concert en ayant un plein décallage horaire avec les US.
Mister Ron est comme ça. On ne le changera pas, il aurait pu signer des contrats avec des labels importants mais il a toujours préféré garder son autonomie. Cela lui a créé d'autres problèmes !!! Bah, il aime ce qu'il fait, il aime le faire partager et c'est à mon avis un des points les plus importants.
Promis, si on arrive à monter une tournée pour la sortie du nouvelle album, on fera pour que la qualité soit au rendez-vous. Des nouvelles seront données rapidement.
Pour celui qui a le bootleg du concert. Pour BBF, pas de problème, tu peux faire circuler pour ceux que ça intéresse. Mais rien de METAL KARTOON pour le moment en tout cas (ceux qui ont aimé et en veulent plus, le 29 Mars au Triton, le groupe présente son album, des surprises, des cadeaux, un concert, ...). Je verrai par la suite avec Christophe.Merci.

Et encore bravo pour votre soutient

Byebye
The Glow Inc.
Le Gusti a écrit :

Promis, si on arrive à monter une tournée pour la sortie du nouvelle album, on fera pour que la qualité soit au rendez-vous. Des nouvelles seront données rapidement.
Pour celui qui a le bootleg du concert. Pour BBF, pas de problème, tu peux faire circuler pour ceux que ça intéresse. Mais rien de METAL KARTOON pour le moment en tout cas (ceux qui ont aimé et en veulent plus, le 29 Mars au Triton, le groupe présente son album, des surprises, des cadeaux, un concert, ...). Je verrai par la suite avec Christophe.Merci.

Et encore bravo pour votre soutient

Byebye


ne nous oublie pas dans le sud pour une éventuelle tournée je t'en supplie ...
et goooooooooo pour le bootleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeg !!!!!!!!!!!
ronfyaCHM
ronfyaCHM a écrit :
raaaahhh je reviens d'un concert à moultes péripéties... je suis trop crevé pour tout raconter là tout de suite, mais en tous les cas ce que je peux dire ... ou plutôt ce qui DOIT être dit à propos de Ron Thal, c'est que ce type, non seulement c'est quelqu'un de gentil, mais en plus il a une patience à toute épreuve (il est resté pour signer TOUS les autographes et faire les photos demandées par probablement une centaine de personnes, et toujours avec le sourire), jamais un geste ou une parole désagréable envers quelqu'un, top cool, raconte des blagues à la con qu'on adore, .... et que même s'il est lésé (et il a failli l'être fortement puisqu'on a tous cru, lui le 1er, qu'il avait perdu ou s'était fait voler sa guitare fretless), il ne s'en sert pas comme excuse pour casser les autres ou les abandonner ... et ce encore moins si c'est son public !

C'est non seulement un musicien de génie, mais un GRAND homme ! (même s'il est un peu petit à coté de moi sur les photos qu'on a prises :lol

BRAVO !

Tout d'abord, je voudrai répéter ce que j'ai écrit un peu plus haut car je pense réellement que c'est sous cet angle que doit être vu ce concert. C'était avant tout des musiciens qui s'adorent qui ont joués ensemble autour de BFoot qui ne tire à aucun moment la couverture à lui et cela doit être souligné.


PoStHuMaN a écrit :
Moralité c'est fini pour moi les concerts de guitaristes, j'en ai fait le tour, je vais voir des groupes maintenant... avec des chansons, et du vrai rock n' roll, bordel !!! Sérieux c'était n'importe quoi y'avait que des guitaristes à ce concert, personne ne bougeait sur Metal Kartoon alors que ça envoyait grave et avec Ron Thal c'était limite même combat. Franchement des concerts où les mecs du public regardent juste ce qui se passe sur le manche c'est poilant non ?

Le fait que le public ne bouge pas n'a rien avoir avec Ron, ... c'est le public ... S'il n'y a pas quelques personnes motivées qui lancent la bougeote devant, rien ne se passe jamais.
Je me souviens quand j'ai été voir Ron au Glaz'Art en 2000 et 2001, ça jumpait sec devant. Et son bassiste de l'époque, Frank Rao, a même fait des stage diving ! Preuve en est cette video : http://www.bumblefoot.com/vide(...)ss.rm
Dommage qu'on est pas arrivé assez tôt que pour être devant pour ça hahaha ... on a du aller se réfugier sur un balcon pour pouvoir voir quelque chose ...
Autre chose qu'on a par exemple constaté : on a lancé plusieurs fois un cri HHHEEEEAAAVVVVYYYYY MMMMEEEETTTTAaAaAaAaALLLLLL sur-aigu, mais à part les gens qui étaient à coté de nous et qui semblaient juste un peu amusés et surpris par la hauteur du cri, personne dans la salle n'a jamais relancé le cri spontanément, ni même essayer de le suivre quand on le lançait. Pourtant, dans chaque concert où on passe, c'est un truc qu'on parvient à faire devenir comme un vrai leitmotiv et plein de gens le font avec nous sur la fin .... ça avait marché au Glaz'Art par exemple, pas ici...
Le public était plus attentionné envers la musique et le personnage de Ron Thal, voilà tout... mais il savait applaudir très chaudement et en quantité et n'était donc certainement pas un mauvais public, ... juste différent.
Ce n'est pas non plus l'attitude du public de Dream Theater par exemple, où là on ne va QUE pour voir les maîtres en action sur leurs instruments et où la moindre faute est sanctionnée.




Quand aux reproches sur le son de Ron, voici mon avis ...
Le son de guitare de Ron était à la base un très bon son de guitare (entre le clean et le saturé, juste réglé via son bouton de volume guitare pour plus ou moins de grain) ... seulement voilà, il aurait peut être du mettre un peu plus de compression ! En live c'est quasi indispensable si on ne veut pas que les notes qu'on passe un peu mollement viennent faner les plans joués, et spécialement quand il y a beaucoup de legato et tapping comme c'est le cas pour Ron. Sur ce point d'ailleurs, qu'on essaye de jouer tout un concert comme il l'a fait avec presque pas de compression, ... c'est là que bien des gens se rendront compte qu'il est vraiment TRES TRES fort ... Avec un son tout compressé comme celui de Vai (comp + high gain) ou de Mattias (high gain) par exemple ... c'est tout de suite plus facile de rentrer dedans... Démonstration bien drôle en fut faite d'ailleurs hier quand Mattias est arrivé et s'est branché... BOUM BOUM BOUM ... il avait un son 3x plus puissant que BFoot ... hahaha

En fait, le gros point faible du son d'hier vient de la mauvaise balance que BFoot a eue... aussi bien pour la voix que pour la guitare. Je ne jette pas la pierre à celui qui était derrière la console car je ne sais pas s'il n'a soit rien fait pour corriger cela, soit qu'il n'y est pas arrivé parce qu'il ne savait pas comment s'y prendre, ou soit parce que cela aurait nécessité un re-réglage général ce qui est tout à fait possible, mais quand on est pressé, c'est trop tard et faut faire sur le tas ce qui n'est pas toujours simple ...
Si on avait pris le temps de faire un son comme celui de Metal Kartoon (qui par ailleurs était d'excellente qualité) cela aurait fait chier le public et le concert aurait du être plus court. Le tout était fait à l'arrache et donc c'est un peu confus, c'est normal...

Mais après tout, saviez vous que Led Zepplin en personne on pendant longtemps joué partout sans JAMAIS faire de check sound ?? C'était du pur brut , et à eux, on ne leur en veut pas...

Quand au fait que Ron n'ait pas eu de guitare de rechange quand sa corde casse, peut en effet être reconnu comme une négligence. Cependant, dans un contexte où c'est un public est là POUR l'artiste, je trouve que si ça arrive, un moment d'impro comme l'on fait Fanalo et Elmobo est bien plus fun et apporte quelque chose de plus à se souvenir du concert quand on en sort. Si c'est un public qui ne vient pas spécialement pour l'artiste, alors là, OK, la guitare de rechange est préférable.

Dernière chose... on vous dit que votre guitare fretless a disparu, est-ce que vous continuez à assurez aussi bien que Ron l'a fait ? Sans broncher ?

Je trouve que c'est un peu facile de l'enfoncer et de dire qu'il n'est pas pro sur ce coup... il est très, voire trop décontracté, certes ... mais c'est comme ça qu'il est point barre. Si on va voir Ron en concert c'est Ron qu'on voit... Quand on va voir Vai, c'est un personnage différent qui fait face au public ... et bien que la grande majorité soit impeccable, ça lui arrive aussi de se planter (et comme Ron il n'a pas honte de le dire) sauf que lui il ne se prive pas pour nous resservir souvent aussi du réchauffé ... l'exmple le plus frappant étant sans doute ce solo qu'on croit imporvisé à la fin d'Answers sur le live du premier G3 ... c'est un solo qu'il ressort depuis avant l'époque Passion & Warfare dans quasi tous ces concerts et appartions TV. Il ne prend pas autant de risques que BFoot. Il y a un passage bien difficile dans Juice qu'il saute tout le temps en improvisant un truc pareil dans Tender Surrender, et il ne joue jamais Taurus Bulba en live ... Alors que Ron joue TOUS ses solos EN ENTIER et pas mal comme on l'a dit plus haut ... il était sans compression et sous mixé hier, alors les notes un peu molles comme je l'ai dit, ça ne passe pas et après on dit qu'il joue mal...

Je trouve ça dommage de ne pas avoir pris en compte tous les paramètres avant de critiquer.

Il est sur que le concert n'était pas un concert divin comme il peut parfois s'en dérouler, mais ce n'était PAS un mauvais concert.

En ce moment sur concerts...