Bruce Springsteen le 20 Juin à Bercy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultimate_Séphiroth
schaltzmann a écrit :
cyanure13 a écrit :
schaltzmann a écrit :
c'est complet........
et j'ai peut etre des places en double (tjs pas la confirmation de ticketnet)........

En tout cas un truc qu'a pas trainer c'est la revente
Deja trois enfoirés qui revendent des places sur ebay, prix de depart 130 euros c'est vraiment la fête!!!!

je tiens a preciser que mes doublons seront vendus bien evidemment PRIX COUTANT comme je l'ai deja precisé sur un forum de Springsteen....
j'attends juste d'avoir les places et de garder les mieux placés.....

le coup d'Ebay ca me debecte, je prefere revendre coutant sur des forums de fans qui veulent vraiment le voir...

Je ne parlais pas pour toi evidemment
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
molodoi
J'ai réussi à chopper une place à 64 euros (balcon) mais ça a été tendu du string

Je ne sais pas trop ce que ça donnera mais 80 euros, c'était trop cher pour moi
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
  • Publié par
    ZEBOSS
    le 25 Avr 2005, 00:37
Fait chier Bruce Springsteen. Vive Bruce Lee.
A quand un vrai concert avec le E street Band??
Vive Kitajima Saburo !
Salut !
Je suis un fan de Springsteen et j'aurais aimé allé le voir à Paris bercy en juin seulement j'ai pas réussi à en chopper une ... je suis degouté ... En plus sur Ebay ça se gene pas pour vendre les places a des prix astronomiques ....
Je vous remercie d'avance en esperan que qq'un pourra m'aider car payer + de 150 euros pr une seule place ca me gene pas mal

Merci les fans !
A bientot

Tony

j'oubliai mon adresse email : tonyjbjfan@hotmail.com

MErci encore
schaltzmann
c'est moins cher sur Ebay.......
je trouve que les places sur Ebay ne decollent pas vraiment....
120 Euros ca reste correcte pour une place a 86 Euros, on a vu pire avec U2 par exemple
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Ultimate_Séphiroth
schaltzmann a écrit :
c'est moins cher sur Ebay.......
je trouve que les places sur Ebay ne decollent pas vraiment....
120 Euros ca reste correcte pour une place a 86 Euros, on a vu pire avec U2 par exemple

ca reste une enc*****, une arnak
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
schaltzmann
oui mais payer 30 Euros de plus ca reste correcte payer le plus de 50 Euros la c'est de l'enfilage a sec......ca m'est deja arrivé d'en acheter comme ca
c'est une arnaque certes mais quand t'as pas eu de places et que tu en veux vraiment ben je peux t'assurer que t'es bien content de les trouver.....
on a reussi a avoir des places pour Oasis a 60 Euros sur Ebay au lieu de 45, ben je trouve que ca reste honnete
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
molodoi
Bon, j'y étais (comment se fait-il qu'on en ait pas plus parlé? ). Voici un petit compte-rendu (je ne suis plus sûr à 100% des phrases employées par le Boss mais ça donnera une idée qd même).

La salle était bondée.

La scéne était sobre: deux lustres, qq lampes-bougies, un piano, un orgue et la guitare du Boss. Le concert est prévu en accoustique. Springsteen tout seul pdt plus de 2h, sans filets: le public, le Boss, ses textes, son harmonica et une guitare/piano/orgue.

Vers 20h30 (peut-être un peu plus tard, je n'avais pas l'heure), le Boss monte sur scène. Acclamation du public.

Le Boss se lance, en français: Bonsoir Paris. Merci La France. Ce soir, je vous demande d'être plus calme que d'habitude, pour donner le meilleur de moi-même. Et la salle, comme un seul homme, se tait et respecte l'artiste.

Le Boss s'installe derrière son orgue et entame My Beautiful Reward. On sent dès le départ que l'objectif sera de mettre en avant les textes et la voix. Sublime.

Vient ensuite Reason to Believe, dans une version un peu bizarre: juste un harmonica et le chant, et le battement du pied du Boss. La voix et l'harmonica sont passés au travers d'un effet (sorry, je ne sais pas trop ce que c'est). Après les premières secondes d'étonnement face à cette surprenante version, c'est le respect tant l'artiste arrive à faire passer une telle intensité...

Le Boss empoigne ensuite sa gratte accoustique (j'avais une vue sur son rack :shcok: Il devait bien en avoir une vingtaine). C'est parti pour Devils & Dust, Empty Sky Long Time Comin' (le Boss l'introduira en disant, en français, Pour tous les papas et les mamans. Bon courage avec vos enfants) et Silver Palomino

Ensuite, le Boss s'installe derrière son piano et parle un peu de sa jeunesse: la propagande américaine de l'époque (se marier, bosser, faire des gosses et payer ses impôts - le rêve américain de l'époque), le romantisme de sa mère, ... Et on sait déjà le morceau qui va suivre. Les premières du piano s'envolent, Bruce entame I come from down in the valley where mister when you’re young.... C'est parti pour une version de The River (ma préférée de Springsteen) qui m'a foutu un de ses frissons.

C'est seulement le 6ème morceau du show mais ça fait déjà un bon bout de tps que Bruce a conquis Bercy

S'ensuit un deuxième morceau au piano: Real World.

Le Boss prend une guitare électrique et entame ensuite: Part Man, Part Monkey. Retour à l'accoustique avec All I'm Thinkin' About

Le Boss empoigne un banjo ( ) et entame un bon vieux I'm on Fire.

Retour à la guitare avec Reno

Le Boss s'installe derrière son piano et dans le public, on entend qqn crier: 'Point Blank'. Et là, le Boss sourit et dit: Ok!! Suivent ensuite Mary's Place et Racing in the Street, tjrs au piano.

Retour à la guitare accoustique, et départ vers les cieux vides de New-York, juste après les attentats... The Rising.

Vient ensuite Further On (Up the Road.

Le Boss se réinstalle au piano et explique la genèse du prochain morceau: investiguer un peu la relation d'un père avec un enfant: Jesus Was an Only Son

Suivent, à la guitare accoustique, This Hard Land et The Hitter

Bien que toutes les places étaient assises, les gens dans la fosse ne se contiennent plus. Presque tout le monde se lève et fonce vers la scène, pour se rapprocher de l'artiste qui a déjà tant donné en cette soirée.

Bruce dit en français: je vous demande de calmer les flashs pour encore une chanson. Et là, il égraine les premières notes de Matamoros Banks.

Fin du show. Le public l'acclame. C'est un triomphe complet.

Vient le temps du rappel. Et c'en est aussi fini l'athmosphère intimiste du concert. Les lumières sont plus fortes, le Boss se ballade sur scène, de gauche à droite, arrangue son public qui est juste devant lui, à ses pieds. C'est parti pour un Cadillac Ranch

Ensuite, le Boss dit Please, let me introduce to you a very good friend of mine. An American living in Paris: Eliott Murphy. Et là, le père Eliott, fidèle à lui-même, entre sur scène: chapeau, cheveux gris et longs, guitare accoutsique.

C'est parti pour un Better Days d'anthologie, en duo.

Deux autres morceaux suivent encore: Land of Hope and Dreams et The Promised Land.

Acclamation du public. Triomphe pour Springsteen. A last song for tonight. Et il termine le concert comme il l'a commencé: intimiste, assis derrière son orgue. Dream Baby Dream

Acclamations, cris, remerciement, lumière.

Plus de 2h de concert. Un très très grand moment. Le Boss n'a pas cessé d'être proche de son public.

La classe, Mister Springsteen
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
aucune idée mais je me sens tenté par un Springsteen & the E-Street Band
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juin 2005, 17:25
molodoi a écrit :
aucune idée mais je me sens tenté par un Springsteen & the E-Street Band

Là ce ne sera pas intimiste, garanti sur facture.

La setlist est alléchante, vous avez dû passer un super moment.
totoleboss
C'etait une vrai tuerie ce concert ! Je le prefere limite comme cela qu'avec le E Street Band ! :-D
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

• Publié par
    beyond
    le 22 Juin 2005, 13:26
Land of Hope and Dreams

Terrible celle là

Vivement un tour avec le e street, en espérant chopper des places
totoleboss
j'ai encore en memoire le "promised land" avec les percu sur la guitare et le "reason to believe" ! LA TRES TRES GRANDE CLASSE.
sans hesiter le meilleur artiste de scene de la planete !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur concerts...