Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui je comprends mais c'est un univers à lui seul. On pourrait se priver de tout et ne garder que lui.
Zorzi
  • Zorzi
Moi je n'attendais que ça depuis 10 ans… Donc j'ai foncé et j'ai été encore plus émerveillé même si j'entrevois certains petits défauts comme on ne peut qu'utiliser qu'un seul sample dans un son et sur tout le clavier ou si on veut moins peser sur le CPU de notre ordi, on doit ouvrir plusieurs instances au lieu d'une en multi par exemple. Comme d'habitude, tout ce qui est synthèse granulaire demande plus à l'ordi mais même sa synthèse soustractive sonne diablement bien et ses modulations, l'Orb et l'arpégiateur sont top. Je ne parle même pas des racks d'effets qui sont stupéfiants !!!
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Zorzi a écrit :
Si si je t'assure. C'est garanti pour plusieurs de mes petits softs qui m'apportent tellement.

J'ai téléchargé les versions de démo de Xpand et Hybrid. Conclusion : elles fonctionnent parfaitement sous Big Sur
Il y a un tas de softs qui ne sont pas encore officiellement validés mais qui tournent sans problème. Les éditeurs se couvrent pour éviter des catastrophes sur des machines en production. Big Sur est pour l'instant une superbe version de MacOs. Je n'ai décelé aucun bug (sauf quelques aberrations transitoires d'affichage dans certains contextes). Tout est plus fluide et le nouveau design à la iOS est finalement sympa sur un grand écran. J'ai aussi l'impression que l'ordinateur ventile moins, les ressources doivent être mieux gérées.
Zorzi
  • Zorzi
Ben dis donc c'est une nouvelle ! Je ne faisais que répéter les avertissement des éditeurs. Même Catalina était interdit !.
Merci

Ceci dit, je suis super méfiant avec ce genre de MAJ d'OS
Zorzi
  • Zorzi
J'ai eu de mauvaises expériences dont le souvenir se révèle encore douloureux.

Je viens de prendre SmartEQ2. Sur un master c'est vraiment incroyable. Il était en promo et ce n'est pas Gullfoss mais c'est vraiment pratique. Une sorte d'assistant qui t'indique ce qui ne va pas dans l'EQ et propose une solution. C'est plus finaud que Ozone Elements sur ce point.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Mar 2021, 10:41
J'ai tester Hybrid, c'est bien ce que je pensais, ca ressemble fort a Dune dans l'idee.

Mais Dune va bien plus loins donc, je ne le prends pas, ca ferait doublon.

C'est fou ces synthe ont une orientation trance dans leur banque de son indigeste.
Zorzi
  • Zorzi
Au départ, je prends surtout ces synthés pour les sons justement ! J'ai dû l'avoir cet été pour 5€ ! (Dune vaut au moins 180 balles !) Ces petits machins pas chers sont plein de pépites à polir un peu et prennent peu de CPU. J'en ai d'autres achetés pour trois cacahouètes ou même gratos, des trucs souvent méprisés à raison certainement. Je fais de la récup à pas cher et je satisfait ma boulimie.

Loin d'être indigeste, la banque d'usine d'Hybrid regorge de sons intéressants surtout si on les utilise différemment de ce pourquoi ils sont faits au départ. J'y trouve souvent mon bonheur et je bidouille un peu ce que je trouve, arpégiatgeur compris. Comme quoi, nous avons tous des angles et des visions différentes
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Mar 2021, 11:45
En fait Hybrid n'est pas donne sur le site de l'editeur (146 dollars), ce sont les offres PluginBoutique indencentes sorties de leur chapeau qui sont allechantes.

Les banques, a premiere abord ca me rebute, il m'a fallut triturer Dune dans tout les sens pour me rendre compte de son potentiel enorme et oublier sons trop electro.

Donc je fais pareil
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Mar 2021, 18:57
Dernier arrive chez Cherry Audio a 29 euro en promo

Le son vous rappelera la BO de stranger thing, normal, ils ont utiliser un Oberheim SEM, ici c'est la version 8 voie, quii empile en fait 8 bloc monodique SEM

Zorzi
  • Zorzi
C'est tellement massif d'aspect, ça m'épouvante !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mar 2021, 00:38
Zorzi a écrit :
C'est tellement massif d'aspect, ça m'épouvante !

C'est juste 8 SEM empile que tu peux linker, t'en change un, tu change toutes les voies.
En gros, tu vois 8 fois la meme chose

Il est super simple, et la fois tres riche si on veut utiliser les voie d'une maniere independante

La banque de son est pas mal, certains preset rappel Tangerine Dream, Kraftwerk

Mais je vais avouer un truc je m'amuse plus sur des vsti free comme Odin et Surge, je me demande pourquoi j'achete encore des plug. Ils ont tout des grands.

Vous avez vu les nouveautes de Surge 1.8, c'est completement dingue.
Zorzi
  • Zorzi
J'ai vu qu'il y avait une nouvelle version de Surge mais je n'ai pas trouvé… la MAJ
Gloups ! Le mec à la masse…

Oui je sais bien que c'est les 8 mêmes modules, c'est comme Dexed, mais ça m'épouvante quand même Tangerine Dream, Kraftwerk ? Toute honte bue, je ne veux surtout pas de ce genre de sons. Ça me rappelle de mauvais moments.

J'ai pris la MAJ de FM8. Un peu déçu de la banque de son. Il y en a beaucoup, sont souvent un peu "petits" et pas assez de sons percutants comme on se doit d'attendre d'un FM. Bon, il y en a quelques-uns quand même : j'en ai même enregistré plusieurs en arpèges pour mon morceau en cours à tel point qu'il y en a trop. Par contre comme éléments de couche de sons, ça devrait le faire, les attaques en particulier.

En ce moment sur synthé...