Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ah ! la fameuse ligne de piano jouée

On commence à avoir l'habitude de la qualité de tes productions. Mais sur ce morceau, félicitation particulière pour l'atmosphère estivo-italienne qui, sans être écrasante, est distinctement là.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 09 Mar 2021, 21:38
Sympa le keystep 37, je m'attendais pas a autant de possibilites

Je denote tout de meme que l'arpegiateur, n'est pas synchro lorsqu'on joue, comme si il attends un cycle, bref c'est pas immediat

Il est dommage que le sequenceur, ne puisse pas s'enclencher au clavier, alors qu'il est transposable.

Pour comparer les keys, elles sont plus courtes que le Jupiter XM, mais plus larges, l'action est moins profonde. Les "molettes", on aime ou on aime pas.

Le mode chords est assez cool, avec des truc creatifs, comme le strum.

Je n'ai pas encore a chercher a mapper les banques ou a controler 2 channel midi. Apparement on peut jouer une sequence sur un channel et jouer librement sur un autre channel.
El Phaco
Encore une chouette compo Zorzi. J'aime beaucoup l'entrée du piano qui apporte de l'air. La guitare n'a pas le même impact mélodique, elle est plus intégrée aux autres sons (c'est un constat, pas une critique en l'occurrence, ça marche bien comme ça).

Plus je t'écoute, plus je suis persuadé que tu devrais bosser avec de l'image, ou des gens qui font de l'image. Les ambiances que tu crées ont un aspect très visuel je trouve.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • Zorzi
C'est vrai, je me fais des films tout seul ! Mais le retour de la guitare dans une compo est un événement. Cet instrument me faisait redescendre de ma stonerie musicale et là, ben il me fait vraiment planer. Ce delay est sublime… Je suis faasciné. Merci EL Phaco et Biosmog, ça me touche ce que vous me dites.

Je dois avoir le Keystep d'avant. Son avantage est d'être petit et d'avoir l'aftertouch sinon je resterais sur mon MiniNova (il faudrait surtout que j'installe mon Juno DS61). La partie arpégiateur est si rudimentaire pour moi que je m'y suis essayé deux fois et j'ai laissé tomber. Comparé à ce que je trouve dans Omnisphere ou Pigments qui sont vraiment très évolués avec lesquels on fait des trucs géniaux. Ce ne sont pas tant les minitouches que le nombre d'octaves dans lequel je suis vraiment à l'étroit maintenant.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 10 Mar 2021, 13:51
En fait ce n'est pas si rudimentaire, du moins dans cette version qui introduit le mode chord, les 2 ensembles sont pas mal du tout.

En sachant que le chord peut strumer des note de l'accrod sur une autre time division que l'arp.

Je l'ai avant tout prit, pour le laptop et mettre ensemble un petit setup que je peux transporter avec la MC, Jupiter, Pyramid.
Zorzi
  • Zorzi
L'arpégiateur de ma Roland MC-505 est dix fois plus sophistiqué et elle a plus de 20 ans ! En tout cas pour moi, je n'y trouve pas mon content. Je l'avais acheté pour ma MPC, donc un genre de config légère comme la tienne au bout du compte. Par contre les rubans de pitchbend et modwheel sont intéressants. Ce ne sont pas le joystick que j'aimerais avoir mais on fait des trucs avec une sensation différente. Là, je suis fainéant, je devrais mettre mon Juno DS en lieu et place de ce petit clavier car je manque cruellement de longueur d'octaves
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis enfin passé sur Big Sur hier, nickel. Du coup j'ai pu lancer le Moog Model15 sur le Mac, et même récupérer les banques additionnelles achetées pour iOS (synchro des achats) sans redébourser un centime. Moog l'a bien joué sur ce coup-là. Ce modèle de synth mériterait presque l'achat d'un Mac à lui seul tant il est bon. J'y retourne.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 14 Mar 2021, 18:01
Je trouve dommage de ne pas rendre leur VSTI disponibles sur d'autres platforme.
Zorzi
  • Zorzi
Je ne vais surtout pas passer sur Big Sur en ce moment, je perdrais l'usage de plusieurs plugs vraiment géniaux comme XPand2! ou Hybrid que je ne pourrais pas remplacer. Tous obtenus pour une bouchée de pain…
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Pas sûr, il y a plein de choses qui fonctionnent sans être estampillées BS. En tour cas ce système est globalement bien meilleur que Catalina. On verra à l'usage.
Zorzi
  • Zorzi
Si si je t'assure. C'est garanti pour plusieurs de mes petits softs qui m'apportent tellement.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 15 Mar 2021, 10:22
Hybrid a une petit air de Dune 3, synthe tres puissant le plus proche du Virus TI2, mais pas le meme prix.

Si non honettement j'ai un peu creuse Odin 2, c'est une bombe, probalement le meilleur vsti free, qui tient la tete haute aux payant.
Zorzi
  • Zorzi
J'ai renoncé (pour l'instant) à Odin qui pourtant à l'air d'être terrible comme tu le dis , parce que j'ai beaucoup de synthés virtuels et je n'en connais pas un seul correctement. Je les bidouille, certains plus que d'autres comme Omnisphere, Vital ou Synthmaster One. Mais chaque jour suffit sa peine et comme je m'éclate sans discontinuer, je ne m'inquiète pas plus que ça. (J'ai d'ailleurs trouvé une piste pour un nouveau morceau qui me réjouit au plus haut point.)

Ça n'a rien à voir mais je viens d'acheter Quick Bass, un nouveau plug pour enregistrer une basse électrique au prix de lancement de 30 balles. C'est exactement le genre d'outil que je souhaitais depuis des lustres. Je vais ressortir ma basse…
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 15 Mar 2021, 10:44
Il est tellement dommage que Omnisphere ne propose pas de demo, a ce prix ce serait le minimum

Je cherches un vsti FM proche du Montage, mais c'est le desert
Zorzi
  • Zorzi
Oui je comprends mais c'est un univers à lui seul. On pourrait se priver de tout et ne garder que lui.

En ce moment sur synthé...