Zorzi a écrit :
@Biosmog : Ho, ton ton est déplaisant et l'utilisation que tu vantes est la scène, donc un besoin d'interface évidente et de fiabilité. Pour ce qui est de la fiabilité, j'en ai vu des analos tomber en panne pendant un concert. Ça m'a laissé de sacrés souvenir en la matière.
Pour l'enregistrement, ces nouveaux synthés numériques ont une palette sonore époustouflante. Je suis un fan absolu du Minimoog mais il n'offre pas autant de variété de sons qu'un Omnisphere par exemple. Quant au fait de décider qui est un instrument ou non…
Déplaisant parce que je te traite d'ingénieur ?
Il faut que tu prennes des vacances car en plus tu me lis mal: je ne décide pas qui (sic) est un instrument ou non, je rappelle juste qu'un synthé qu'il soit VSTi ou hardware EST un instrument de musique. Et un instrument de musique c'est une grande partie l'interface, c'est à dire un manche, un corps, des touches, des potards de filtres ou des potard de séquenceur analogique, selon les instruments.
Et Moog fait des interfaces géniales.
Et je réitère mon conseil de jouer sur un bon synthé hardware pour comprendre ce que c'est qu'une (bonne) interface. Sur un synthé bien foutu, toutes les combinaisons sont musicales, il y a une sorte de magie issue de l'intégration de la conception qui rend l'utilisation inspirante et facile. C'est ça l'interface, pas nécessairement la qualité du bois qui compose le rack.
C'est mon expérience, tu en penses ce que tu veux et tu peux même l'écarter parce que c'est plus confortable pour toi de te dire que je suis désagréable. Pour moi la musique c'est live: rien à voir avec la scène. Si je te dis que la musique ça se joue, tu vas me répondre que je décide qui est musicien et qui ne l'est pas ??
Vous battez pas, je vous aime tous