Comment diminuer le bruit d'un piano ?

Bonjour,

Ma fille joue du piano et le voisin se plaint du bruit que ça fait. Je voudrais savoir s'il y a un moyen de réduire le bruit d'un piano en sachant qu'il s'agit d'un piano classique. J'ai vu qu'on pouvait être condamné à une amende de 68 € pour nuisance sonore. Est-ce qu'il y a des solutions pas cher à mettre en place entre 50 et 150 € ? Merci d'avance.
Doug_Watson
Hi, peut-être trouver des horaires non dérangeants avec le voisin ? Sinon, piano électronique avec casque... Il y en a qui donnent quasi la même sensation de toucher.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Août 2024, 05:41
Le son du piano se transmet beaucoup par contact. Tu peux le décoller du mur et essayer de le découpler du sol avec des amortisseurs de fortune genre balles de tennis coupées en deux si tu ne veux pas dépenser d'argent.
olivier R
J'ai pris un piano Silent (chez Yamaha, mais plusieurs marques en font), c'est un vrai piano acoustique que tu peux basculer en électronique. Tu peux jouer la nuit sans aucun bruit et tu conserves le même clavier!
stevejolouis
Il y a aussi la solution de mettre un feutre en les marteaux et les cordes, des bandes de sourdines.

En ce moment sur synthé...