Zorzi a écrit :
C'est mon clavier depuis un an parce que j'ai la flemme de réorganiser mon poste…
Quant au Realphone, je trouve ça très pratique. A première écoute, je me suis demandé ce que ça faisait au bout du compte. Mais tous les presets sont vraimentlà pour apprécier un mix sous différents angles et diffusions. Les profils casques sont vraiment utiles. Le Abbey Road n'en a pas. Il a le nouveau Ocean Way chez Waves aussi mais toujours sans ces fameux profils qui font la différence à priori.
Je suis sur un morceau qui m'éclate mais je dois bosser mon piano… Dur dur…
Si j'ai bien compris, c'est orienté un peu différemment. J'ai aussi le wave Abbey Road, et l'idée est surtout d'aider au mix spatial avec le casque. Les 3 enceintes visent à offrir un environnement spatial typique de ces trois tailles. Il y a certes des profils de casques, mais ils sont associés au pourtour de tête qu'il faut mesurer: c'est vraiment pour la stéréo, pour comprendre ces interactions bizarres qui se passent en plus quand on mixe sans casque. Ton truc me semble plus orienté (ou orienté en plus) vers le mix fréquentiel: c'est-à-dire simuler différents types de systèmes d'écoute pour que le mix soit correct partout. Je pense que ça peut-être assez efficace. Pour ce job là, le Wave n'est pas adapté.
Personnellement, j'essaie tout simplement sur plusieurs systèmes, la radio de la cuisine, la voiture, les hp de mon téléphone. La voiture est le test ultime: si j'entends tout sans casser les oreilles, c'est bon
Vous battez pas, je vous aime tous