Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'est mon clavier depuis un an parce que j'ai la flemme de réorganiser mon poste…

Quant au Realphone, je trouve ça très pratique. A première écoute, je me suis demandé ce que ça faisait au bout du compte. Mais tous les presets sont vraimentlà pour apprécier un mix sous différents angles et diffusions. Les profils casques sont vraiment utiles. Le Abbey Road n'en a pas. Il a le nouveau Ocean Way chez Waves aussi mais toujours sans ces fameux profils qui font la différence à priori.

Je suis sur un morceau qui m'éclate mais je dois bosser mon piano… Dur dur…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #1456
  • Publié par
    Gam
    le 08 Mar 2021, 14:35
Zorzi a écrit :
C'est mon clavier depuis un an parce que j'ai la flemme de réorganiser mon poste…


un peu pareil, la flemme de commander et de monter un table stand, j'en ai pour 500 boules, ca fait mal au Q
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui surtout pour un truc qui ne sort pas un seul son !
MetallicRiffer
Gam a écrit :
Je me suis pris un petit keystep 37 pour faire joujou sur laptop et le sequencer


Je l'ai pris aussi il y a quelques semaines, il est terrible !
Même si je ne me sers pas de la moitié de ses possibilités
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
C'est mon clavier depuis un an parce que j'ai la flemme de réorganiser mon poste…

Quant au Realphone, je trouve ça très pratique. A première écoute, je me suis demandé ce que ça faisait au bout du compte. Mais tous les presets sont vraimentlà pour apprécier un mix sous différents angles et diffusions. Les profils casques sont vraiment utiles. Le Abbey Road n'en a pas. Il a le nouveau Ocean Way chez Waves aussi mais toujours sans ces fameux profils qui font la différence à priori.

Je suis sur un morceau qui m'éclate mais je dois bosser mon piano… Dur dur…


Si j'ai bien compris, c'est orienté un peu différemment. J'ai aussi le wave Abbey Road, et l'idée est surtout d'aider au mix spatial avec le casque. Les 3 enceintes visent à offrir un environnement spatial typique de ces trois tailles. Il y a certes des profils de casques, mais ils sont associés au pourtour de tête qu'il faut mesurer: c'est vraiment pour la stéréo, pour comprendre ces interactions bizarres qui se passent en plus quand on mixe sans casque. Ton truc me semble plus orienté (ou orienté en plus) vers le mix fréquentiel: c'est-à-dire simuler différents types de systèmes d'écoute pour que le mix soit correct partout. Je pense que ça peut-être assez efficace. Pour ce job là, le Wave n'est pas adapté.
Personnellement, j'essaie tout simplement sur plusieurs systèmes, la radio de la cuisine, la voiture, les hp de mon téléphone. La voiture est le test ultime: si j'entends tout sans casser les oreilles, c'est bon
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #1460
  • Publié par
    Gam
    le 08 Mar 2021, 15:55
MetallicRiffer a écrit :
Gam a écrit :
Je me suis pris un petit keystep 37 pour faire joujou sur laptop et le sequencer


Je l'ai pris aussi il y a quelques semaines, il est terrible !
Même si je ne me sers pas de la moitié de ses possibilités


Cool, c'est avant tout pour les rush de compo, et les synthe qui n'ont pas d'arp, ou nullisime comme la mc-707.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui c'est pour les types comme moi qui ont toujours un casque sur les oreilles. Moi ça m'aide en tous cas.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #1462
  • Publié par
    Gam
    le 08 Mar 2021, 16:29
Tu n'aime pas les monitor ?
Dans ma grosse flemme je dois en reparer un. J'ai des Far Obs, les son est dingue, meme a bas volume.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J'ai toujours fait de la musique au casque pour ne pas déranger, voisins, famille, épouse… Je me sens plus libre et "dans" la musique. Je tente des trucs, franchement c'est pas marrant pour les autres.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui c'est clair, l'environnement social est décisif. De mon côté, j'ai vraiment eu plusieurs époques, presque des habitudes: des périodes tout au casque et des périodes où je n'utilise quasiment pas le casque. Actuellement, je fais plutôt sans casque. Comme je n'ai pas de studio, je dois travailler à volume bas, et très bas le soir. C'est pas très amusant, mais on s'habitue. Et j'ai l'impression que mes oreilles me remercient. L'écoute au casque est vraiment une autre expérience musicale, qui a ses propres qualités: immersion, volume. Et il me semble qu'elle devient majoritaire dans les pratiques (enfin, le walkman, ça date quand même...). Mais à choisir, à conditions égales, je préfère sans.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #1465
  • Publié par
    Gam
    le 09 Mar 2021, 10:51
Le probleme du casque il faut idealement en avoir un ouvert et un ferme.

Aussi bon soit-il (AKG K702) le son est trop spatial sur mon casque ouvert, avec une spatialisation trop importante a mon gout.

En plus c'est pas top pour les priss micro
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J' en ai 4 dont trois fermés : Sony 7506 (mon préféré), ATH-M50 Audio Electronica (très sec et medium), Beyer DT-770 (le meilleur pour mixer) et le nouveau AKG K240 MKII semi ouvert (analytique mais sec comme un coup de trique et manquant de basses). Je les mets tour à tour comme ce matin car je suis en phase de mix.

Ce nouveau plug Realphones est quand même bien utile. Il ralentit mon processus mais m'indique des choses que je n'entendais pas avant.

C'est quand même génial de ne déranger personne quand on fait de la musique.

Bon j'y retourne car il me faut trouver un truc à un endroit de mon nouveau morceau car ça ne va pas comme je voudrais…
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Comme je n'ai pas de studio, je dois travailler à volume bas, et très bas le soir. C'est pas très amusant, mais on s'habitue.

Il y a pas mal de pros qui mixent à très bas volume, sur les Auratone notamment, donc c'est pas forcément une mauvaise chose.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
Comme je n'ai pas de studio, je dois travailler à volume bas, et très bas le soir. C'est pas très amusant, mais on s'habitue.

Il y a pas mal de pros qui mixent à très bas volume, sur les Auratone notamment, donc c'est pas forcément une mauvaise chose.


Je ne savais pas, mais cela ne m'étonne pas. Pour la pure balance, c'est un super truc: tu mets le morceau à un volume "voix chuchotée" et tu entends tout de suite ce qui est mal équilibré.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ce n'est pas un moment que j'adore mais effectivement, il faut écouter à bas volume à un moment pour écouter son mix. Ceci dit, pas trop bas quand même parce qu'on atteint (il me semble) les limites de son système d'écoute. Je ne sais pas mais genre y a plus assez de son pour exciter le hp…

Je joue et produit du matin au soir, bref, ça ressemble (enfin) à la vie. Celui-là, il me ressemble vraiment. Plein de trucs partout, groovy, planant et une nostalgie, celle de l'été éternel en Méditerranée. Je me suis aperçu que la musique est une forme de dope chez moi. Rigolez pas, ça me rend stone.



Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ah ! la fameuse ligne de piano jouée

On commence à avoir l'habitude de la qualité de tes productions. Mais sur ce morceau, félicitation particulière pour l'atmosphère estivo-italienne qui, sans être écrasante, est distinctement là.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur synthé...