8O Sans déconner ! J'en ai un de JX-8P, état neuf, avec PG-800 et cartridge de presets (oui je suis vieux toussa…) ! Il est chez un pote DJ dans son studio depuis des années pas loin de chez moi et je le vendrai bien pour moitié moins cher que le fou sur Audiofanzine !
Je ne sais pas ce que vous leur trouvez à ces vieux trucs. A côté d'Absynth, Falcon ou Omnisphere…
Le matos quel qu'il soit coûte cher et vu ce que j'ai dépensé ces derniers temps…
Au risque de lasser, voici ma dernière compo qui m'a pris pas mal de temps (surtout pour trouver une basse ! Punaise j'en ai des centaines, j'ai passé un temps fou à en trouver une et la bidouiller comme je le souhaitais). C'est de plus en plus spatial, ça lorgne vers la musique de film, le sound design (je bidouille de plus en plus, j'en suis sur le cul moi-même, une vraie évolution) et l'abstraction hypnotique. Au casque c'est nettement mieux !
Comme d'habitude, je pars d'un autre concept que le morceau précédent en minimisant la rythmique pour profiter de la sublime VintageVerb Valhalla sur Absynth5 (fascinant ce synthé mais alors fascinant), Omnisphere, Unify, Hybrid3, un son Xpand2 puis Pigments2, Trackspacer sur la basse, Breaktweaker pour les 3/4 du glitch, Shaperbox2 en particulier sur une nappe (génial de dessiner ces propres enveloppes, de les copier et de les inverser pour le son d'à côté, grandiose !), Imprint, Mutant delay, Metafilter et j'en passe…
Ça ne risque pas de plaire mais pour moi c'est bain de minuit dans le plancton électronique fluorescent, la voûte étoilée d'une nuit d'été en Méditerranée, et la sensation de faire exactement ce qu'il faut que je fasse… planant !