Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui moi aussi j'ai craqué surtout que XO range toutes mes trouvailles de samples. éparpillées dans divers dossiers pour pouvoir les utiliser sans souci ! Les possibilités sont géniales.

Et aussi la Shaperbox 2 de Cableguys dont je me sers sur plusieurs sons dans ma dernière track. C'est super pratique ! Et fumant même. J'adore amener un groove dans les pads.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
"Gam", Ultravox et Gary Numan j'en ai écouté un paquet à l'époque !

Zorzi ton morceau est génial, à chaque démarrage on a envie de s'accrocher à une tourne mélodique forte et hop tu nous entourloupes sur d'autres rivages !
Zorzi
  • Zorzi
@ Djouby Merci Ça me va droit au cœur.

@ tguyfr J'ai eu peur de regretter de ne pas avoir pris l'ensemble. L'interface est tellement pratique. Copier les courbes puis les coller en les inversant dans une nouvelle instance par exemple avec les pan ! C'est grandiose de faire ça si vite.

Je me pose encore la question pour Gullfoss… mais je crois que je ne vais pas le prendre au bout du compte.

Dommage que Wormhole ne soit pas en promo !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 30 Nov 2020, 23:07
Pas de blackFriday musicale pour moi, j'avais besoin d'investir dans un bon ecran pour le boulot... snif
Zorzi
  • Zorzi
Dommage pour le Black Friday Gam :pleurs:

Justement cher Djouby, tu nous diras pour cet Analog Lab. Je crois qu'il y a beaucoup de sons des anciens synthés.

Je peux faire de la musique tout mon saoul… C'est mieux que de picoler ou de fumer des oinjs…

Je dois avouer que je triture maintenant tous les presets qui me tombent sous la main, je refais des arpèges que j'ai entrelacés pour essayer d'obtenir une sorte de soul électronique, hypnotique, je mets des effets et particulièrement des panoramiques chiadés à écouter au casque…

Il y a du Omnisphere, pas mal de Pigments et du UNify… 13 pistes…

djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
En tout cas je me suis descendu une petite mousse en écoutant ton morceau
et ce fut un très bon voyage !
(producteur du coin...200 mètres)

Là c'est du coup plus construit dans l'idée d'une accroche...
BuzzCordeDeLa
Dans un registre complètement différent, j'ai reçu tout à l'heure mon Keystep, que j'utilise avec des sons Roland Cloud : les désormais fameux pads JX-8P, un Rhodes, une basse électrique. L'arrangement n'est pas fini, et je dois encore poser le plus important (la voix), mais il était temps que je vous fasse entendre quelque chose après toutes les questions que je vous ai posées

https://vocaroo.com/13q35xb2WtFp
Zorzi
  • Zorzi
J'adore la bossa donc ça me plaît, tu penses. Attention à la mise en place, ça se délite à partir de l'entrée du Rhodes, au mieux au fond du temps et même un peu en ballade… J'enregistre toujours mes guitares avec une partie de batterie simplissime que j'enlève après la prise si je la veux seule ensuite. Je me cale mieux (et je rattrape un peu des fois avec Live )
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 05 Déc 2020, 12:06
Zorzi a écrit :
Dommage pour le Black Friday Gam :pleurs:

C'est pas bien grave.

De toute facon, je suis en inspiration proche de zero, trop de soucis a gerer depuis septembre avec perte d'emploi, recherche et un challenge de taille qui m'attends d'ici une semaine dans mon nouveau poste.

J'ai plus fait de la reprise/cover dans une approche didactique, j'adore M83, leur periode Hurry up, tellement inspirant au niveau de la construction des accords. D'un point de vue sonore des arpeges a gogo, des synthe et des pad a tombe. Ils font partie des 3 groupes qui m'ont mis a genoux en live. Tout ce que j'aime. J'en suis tres inspire depuis un petit temps, au point de vouloir integrer de la voix, mais la ca coince grave.

Donc pas trop de place a la creation, ca va revenir. Mais n'empeche, je vous envie la
Vos dernieres compo sont excellentes dans des genres tres differents
Zorzi
  • Zorzi
Je suis désolé Surtout que ça fait des mois que je suis en pleine bourre… Je sais ce que c'est de rester des années sans rien trouver mais là, je trouve tout le temps…

Je te dis merde pour ton nouveau boulot.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Quelqu'un bosse dans Logic et maîtrise le sampleur ? C'est pour un pote handicapé
Zorzi
  • Zorzi
Ah non je n'aime pas Logic (qui a dû s'améliorer depuis le temps…) mais un sampleur, les principes sont les mêmes chez tous, non ?
Qu'est-ce ce qu'il cherche à faire ton ami ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je lui ai filé mes breaks et il lui faudrait une méthode facile pour les découper automatiquement et les assigner aux pads de son contrôleur midi (MPD quelque chose), comme sur la MPC quoi.

En ce moment sur synthé...