La batterie c'est un peu chiant. J'utilise tout : EZD2 une fois de temps en temps quand je fais une chanson, des milliards de samples de drums electro et réels, des boucles en RX2 que je place dans un lecteur qui me les slice et que je replace comme je veux et bidouille atrocement, fabrique de boucles en jouant, en éditant sur le clavier de commande, sur la MPC ou sur mon Roland Handsonic aux doigts, racks de drums Ableton, boucles par palettes, découpées, tordues, mélangées, empilées, programmés direct dans le piano roll, Nerve Xfer Records, Break Tweaker Izotope, Battery 2 (euh je ne m'en sers plus de celui-là)… et j'en passe.
En fait les sons de batterie classique ne me séduisent plus, celles de BAR non plus…
Une bonne boucle c'est cool, on la trafique pour en faire des break, des fills etc…
Il y a deux nouveaux synthé à base de modélisation sonore qui sortent en ce moment, Chromaphone 3 de chez AAS à 85€ prix de lancement avant de doubler bientôt et surtout Plasmonic de Rhizomatic (c'est l'inventeur d'Absynth) dont j'ai une version démo car pas encore en vente. Ça sonne vraiment différent.
https://rhizomatic.xyz/index.p(...)onic/
On peut en entendre quelques sons (nappes FX) dans ma dernière compo, de plus en plus spatiale…
et aussi du wave sequencing que permet la version 1.2 de Unify.