Oh, merci pour vos réponses.
Zorzi a écrit :
Qu'est-ce que tu veux comme son, du pur analogique ? Pour une basse électrique, vaut mieux un sampleur a priori.
C'est en effet la question, j'ai dit basse électrique par cohérence avec la guitare (pas de prise de risque, ça ne veut pas dire qu'un son de synthé ne le fait pas bien évidemment). Mais en effet, l'idée à la base c'est d'équilibrer ma palette de sons (et je n'ai plus trop foi en l'octaver).
Gam a écrit :
Deja, je n'irais pas vers un analogique, tu n'y trouvera pas ton compte pour des sons de basses naturelle. Seul les sample vont remplir ton cahier de charge.
Pour environs 1100€, tu trouve le Yamaha Modx, j'ai son grand frere le Montage
Okay. Merci je regarde de suite.
ZePot a écrit :
Quel looper ? C'est quoi le cerveau de la config ?
Je suis un convaincu du Boomerang III, donc un Looper hyper live, on part de zéro à chaque allumage. Pour la gestion des deux parties, je pense que je vais faire une croix sur la stéréo (soyons modestes pour commencer...) et passer la guitare d'un côté, le clavier de l'autre pour l'emmener sur un ampli basse (ou un AER mais doucement...).
Je sais pas ce que tu veux dire par cerveau, mais c'est pour ma pomme oui. Et je ne prévois pas
a priori de balancer des boucles pré-enregistrées. L'idée de base c'est de rajouter des basses, mais c'est vite tentant de profiter d'un clavier pour de l'impro, ou d'autres sons...
Si t'as un autre Looper à recommander (j'ai bien 7-8 ans de retard là dessus), je suis preneur. Mais le Boomerang est d'une maniabilité exceptionnelle.