Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Logic est abyssal, je n'en connais que la surface. La dernière version affiche en vis-à-vis les loops et les tracks. Ce que je n'aime pas dans Live, c'est l'alternance entre les deux. J'aime beaucoup Live (dont je ne connais aussi que la surface), mais je n'avais pas adhéré à cette alternance. Bon, l'essentiel est d'être productif sur son DAW, pas d'essayer de dire que l'un est meilleur que l'autre.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 19 Août 2020, 12:22
C'est normal d'etre plus a l'aise sur l'un ou l'autre, ca reste des outils, on a tous des sensibilites differentes, et heureusement

Mon track actuel, je l'ai commence sur Reaper.

J'en ai une utilisation tellement sommaire d'un daw que finalement, la couleur m'importe peu.
Reaper, a mon avis il doit etre imbuvable en utilsation avance.

Mais pour le peu de fonction que j'utilise, en fait il s'avere efficace.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Août 2020, 15:42
Vaut mieux commencer à s'occuper du principal avec ces softs sinon ça devient vite affolant. Le mode Session de Live est un mode de DJ et j'adore ça pour commencer des idées.

Je suis un peu vert car je dois acheter un outil de mesure de la dynamique et autres machins pour être dans les clous sur des plateformes de streaming. Je n'y suis pas encore mais je dois profiter des promos (qui m'ont rincé) Je déteste acheter ces trucs de tuyauterie et mesures…
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 19 Août 2020, 15:52
Zorzi a écrit :
Vaut mieux commencer à s'occuper du principal avec ces softs sinon ça devient vite affolant. Le mode Session de Live est un mode de DJ et j'adore ça pour commencer des idées.

Mon sequencer fonctionne un peu a la maniere de Live... bon une version simplifie bien entendu

Zorzi a écrit :

Je suis un peu vert car je dois acheter un outil de mesure de la dynamique et autres machins pour être dans les clous sur des plateformes de streaming. Je n'y suis pas encore mais je dois profiter des promos (qui m'ont rincé) Je déteste acheter ces trucs de tuyauterie et mesures…

Tu parles d'un limiter ?

https://www.toneboosters.com/t(...).html
Celui ci est vraiment pas cher et sonne vraiment bien.
En bonus t'as un compresseur, dither et saturation
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Août 2020, 17:31
Trop cool ! Merci infiniment !

Je voulais voir combien coûte la version pro du Youlean, il faut demander à acheter et donner son mail avant de savoir le prix !!!!
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 19 Août 2020, 17:46
Je decouvre le sync des oscillateurs, c'est rigolo et plein de potentiel
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Août 2020, 18:13
Ça grossit le son, non ?

Je viens de refaire le mix d'une de mes chansons. Franchement, avec une nouvelle carte-son et un Beyer DT 770, j'entends beaucoup mieux ce qui se passe. Je ne sais pas comment j'ai pu publier la version précédente. Je suis vraiment aux fraises…

Le nombre de trucs que j'ai pu apprendre cet été ! Et ce n'est pas fini.

Bon, paraît qu'il faudrait avoir un fichier vers -14 LUFS et j'en ai - 8,7 sur mon mix. Me demandez pas ce que c'est, mais je crois que j'ai dû bourriner et que mon morceau serait refusé sur les plateformes de streaming
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 19 Août 2020, 18:21
En fait ca permet par exemple de moduler le pitch d'un osc en fonction du pitch du 2eme (on coupe le volume) en creant des harmonique

Tu obtiens un sweep que tu peux faire varier avec un LFO.

Je maitrisais mal le concept
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Août 2020, 18:26
Gam, l'heure est grave, je crains que ce soit du son de nerd !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Zorzi a écrit :

Je viens de refaire le mix d'une de mes chansons. Franchement, avec une nouvelle carte-son et un Beyer DT 770, j'entends beaucoup mieux ce qui se passe.

En tout cas j'entends la différence !

tout est plus clair et détaillé...

Mais... de mon point de vue...
je mettrais la voix... encore un peu plus devant, soit volume soit EQ,
c'est subtil mais si c'est en anglais perso je m'en fiche mais là, il faut que ce soit ...évident

En fait je mettrais toute la zic plus..."chaude" dans le timbre
et ta voix devrait sortir encore un poil plus (j'insiste sur le subtil) il ne manque vraiment pas grand chose c'est minime, la zic moins "bright" et les voix tu ne changes rien...
c'est ma perception sur mes enceintes (Adam A5X)

c'est déjà tellement bien produit que ma "critique" est minime me me me me
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Août 2020, 19:42
Merci pour ton écoute et ton analyse. Je veux bien te croire que sur tes enceintes le résultat soit différent de… celui de mon casque ! Bon, c'est déjà beaucoup mieux que le précédent mix. C'est déjà ça.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Août 2020, 20:26
Je viens de refaire un fichier : le précédent n'avait pas pris le shunt final. J'ai un chouilla relevé le chant… mais pas trop.

En ce moment sur synthé...