Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Je pense maintenant me choper un Push, question automation il n’y a pas mieux évidemment. L’intégration de Live dans la Force est une blague pour l’instant. Le seul truc c’est qu’on peut effectivement importer/exporter des projets Live depuis l’Akai, même s’il faut geler tout ce qui est dynamique comme les synths ou les effets.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Il a l'air vraiment bien et le rajout de bruit va me faciliter la tâche, je le fais d'habitude avec la Shaperbox. C'est une marque vraiment cool, leurs produits sont top et les prix sont abordables et ils ont une véritable identité marquée. Merci de me les avoir fait découvrir.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 23 Juin 2022, 14:50
Akai se prends pour Roland

Plus de 500 boules pour 6 plugin sur le Mpc

Quelqu'un a il déjà essaye le dernier Baby Audio Crystalline ?
Les fonction start/end sont génial

Zorzi
  • Zorzi
Non je n'ai pas essayé. Ça m'a l'air très bien mais avec mes Valhalla, ça me suffit pour l'instant bien que la Crystaline possède des fonctions tout à fait uniques.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Gam a écrit :

J'ai raté ça, c'est où ?

Sinon la mise à jour des MPC est arrivée, avec les probas donc, franchement j'ai l'impression que ça ouvre des possibilités immenses... Je sens que je vais bien m'amuser à programmer des batteries avec ça.

Il y a aussi des simus d'ampli, quelle blague, putain qu'est-ce que je hais les simus, 25 ans qu'on claque notre fric dans des trucs qui sonnent pas... Mode vieux con OFF
tguyfr
  • tguyfr
Les probas je les attends avec impatience sur la Force, c’est énorme comme update. Pour les simus j’ai laissé tombé il y a longtemps, la gamelle de mon Boss Katana à 100 balles sera toujours plus réaliste qu’aucune simu. Par contre j’ai testé la guitare en direct dans la Force et c’est très très bon en son clair. John Mayer affirmait il y a quelques années que sa MPC lui permettait d’enregistrer des sons clairs de folie en studio, ce que je veux bien croire. Les préamps de la Force sont vachement bons quand même.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 24 Juin 2022, 10:17
ZePot a écrit :
Gam a écrit :

J'ai raté ça, c'est où ?

Sinon la mise à jour des MPC est arrivée, avec les probas donc, franchement j'ai l'impression que ça ouvre des possibilités immenses... Je sens que je vais bien m'amuser à programmer des batteries avec ça.

Les 6 plugins de la mpc 61 keys sont payant pour les One, Live etc...
149 le pluging
ZePot
  • ZePot
8O

Je ne m'étais pas attardé sur ce truc, je pensais que c'était juste un contrôleur midi. Je ne suis pas client mais je trouve ça cool de les voir essayer de nouveaux formats, d'abord la Force maintenant ça, franchement c'est top.

Ça ne me paraît pas déconnant qu'il ait des sons en plus, c'est autant un synthé qu'une MPC pour le coup, ce qui n'est pas le cas des MPC classiques. Par contre ils ont intérêt à avoir bossé sur les plug-ins, parce que si c'est du niveau de ceux que j'ai c'est quand même pas ouf...
Zorzi
  • Zorzi
Ma MPC dort sur une étagère depuis un bout de temps donc je n'ai pas fait d'update pour l'instant. Les synthés n'étaient vraiment pas fun là-dedans. Je la garde parce qu'un de ces jours mon Mac va capoter et je pourrais l'utiliser en attendant le remplaçant. (Les Mac Studio sont chers surtout qu'ils n'ont pas d'écran et leur écran est hors de prix !)

Tiens je ne connaissais pas le coup du son clean dans la MPC !

Je ne redémarre pas sur les probas
ZePot
  • ZePot
Pour l'instant j'utilise les probas pour rajouter des fills et autres breaks, je fais deux pistes de batteries, une pour le groove de base et l'autre pour les variations, où j'utilise les probas. Je trouve ça plutôt cool pour jammer.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 25 Juin 2022, 00:51
ZePot a écrit :

Ça ne me paraît pas déconnant qu'il ait des sons en plus, c'est autant un synthé qu'une MPC pour le coup, ce qui n'est pas le cas des MPC classiques. Par contre ils ont intérêt à avoir bossé sur les plug-ins, parce que si c'est du niveau de ceux que j'ai c'est quand même pas ouf...

Aucune chance, Akai continue de puiser chez Air qui leur appartient. Ca reste tres moyen, et bien trop cher pour ce que c'est.

La MPC j'ai failli être tente, puis en voyant tes retours, oh que non, ce n'est pas pour moi. Puis je suis content de mon set de synthé. Il me manque juste une vraie BAR dédié.
ZePot
  • ZePot
Ouais je suis d'accord qu'il y a beaucoup à laisser dans ce que propose AIR, sur la MPC en tout cas. Il y a 2-3 effets qui sont bons et dont je me sers tout le temps (un Diffusion Delay que je trouve bluffant, je n'avais jamais rencontré cet effet, à la frontière entre delay et reverbe, en fait je l'utilise comme réverbe, mais une réverbe qui ne te bouffe pas le son... très étonnant), mais la majorité me semble sans intérêt.

Le truc qui me manque le plus c'est un bon filtre, quand j'écoute le filtre d'une MPC 3000 j'ai l'impression qu'on n'est pas dans la même catégorie d'instrument
Zorzi
  • Zorzi
J'ai de nombreux plugs Air dont je me sers tout le temps (Hybrid, XPand2, Boom – ma BAR préférée), de temps en temps (Loom, Transfuser et Vacuum Pro), rarement (TheRiser et Velvet) et jamais (Drumsynth). Acquis pour des prix dérisoires ne dépassant pas 10€ chacun. De ce fait ils sont d'un excellent rendement !

Par contre dans la MPC, c'est la misère je trouve. Je n'ai pas essayé les derniers en date, faut préciser. Ce qui me manque le plus dans la MPC c'est de ne pas pouvoir appliquer un ARP sur les batteries, la faute de goût intégrale. Même ma MC-303 le faisait et c'était une de ses qualités majeures.

La MAJ 11 de Live a détruit mon enthousiasme de composition… Je viens de le lancer et encore une fois il y a vérification interminable des plugs pour me dire que tel ou tel ne peut pas être identifié (donc utilisé), déprimant.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 25 Juin 2022, 12:32
Zorzi a écrit :

Par contre dans la MPC, c'est la misère je trouve. Je n'ai pas essayé les derniers en date, faut préciser. Ce qui me manque le plus dans la MPC c'est de ne pas pouvoir appliquer un ARP sur les batteries, la faute de goût intégrale. Même ma MC-303 le faisait et c'était une de ses qualités majeures.

ca me sort complètement ces arp incomplet.
C'EST LA VIE LES ARP
tguyfr
  • tguyfr
Les effets AIR sont moyens, mais je pense que ça tient essentiellement aux sound design. Il y a un manque cruel de goût dans les presets et il y a un manque cruel de presets, souvent peu nombreux pour les effets. Les synths sont pas mal, beaucoup plus fournis en presets, mais souvent mal programmés. Ils passent bien dans un mix par contre, surtout quand c'est orienté EDM ou boum boum.
C'est bizarre pour les ARP parce que je les trouve très développés sur la Force et il me semble qu'on peut les appliquer à peu près à ce qu'on veut, il faudra que je vérifie.
Pour les effets de Live il faut juste attendre que le Scan se termine pour recommencer à produire, mais sinon je ne vois pas de changement radical par rapport aux précédentes moutures.

En ce moment sur synthé...