Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Arturia c'est pas mal du tout. Je passe mon tour cette fois-ci, je n'ai pas envie de me perdre dans des milliers de presets. Et puis je continue dans mon exploration du HW avec un Pioneer Toraiz AS1, un mono de folie qui va me donner un peu de temps à intégrer. Le côté obscur de la Force m'a décidément saisi...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
tguyfr a écrit :
Et puis je continue dans mon exploration du HW avec un Pioneer Toraiz AS1, un mono de folie qui va me donner un peu de temps à intégrer. Le côté obscur de la Force m'a décidément saisi...

Wow ça a l'air de sonner grave ce truc
tguyfr
  • tguyfr
Et une qualité de fabrication hallucinante. Les meilleures finitions que j’ai pu avoir sous la main. Une foultitude de presets, un très bon éditeur… proche de la perfection.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je n'arrive pas à vous suivre sur ce sujet. Je suis devenu un fan du tout dans la boite. Faut dire que c'est pratique.

Zut je croyais la promo Arturia terminée hier soir minuit. Ben non ça continue jusqu'à demain.
La moitié de cette collection ne m'intéresse pas (pianos, orgues etc.) mais je ne cracherais pas sur le Jupiter 8, le Prophet V, le minimoog, le CS 80 , le Buchla, l'ARP 2600, le modulaire, les 3 samplers…
tguyfr
  • tguyfr
Bé, comme je le répète, le hardware me permet d'être connecté à la musique. Par exemple la TR6S n'a pas le meilleur moteur audio (je préfère XO) mais les variations sont immédiates, on peut jouer en live au lieu de se prendre le chou à programmer ci et ça. Perso s'il n'y a pas une dose d'improvisation, ça me saoule assez vite. J'imagine qu'on peut avoir le même résultat avec des contrôleurs, mais je préfère apprendre la logique d'une machine et suivre ce qu'elle peut me suggérer, plutôt que de me casser la tête à dominer des softs aux possibilités infinies, aussi bien en terme de son que de configuration audio ou MIDI. Le hardware me limite et ça aiguillonne ma créativité.
Zorzi
  • Zorzi
Je comprends très bien. Mais bien qu'adepte du tout in ze box, j'improvise sans arrêt quand je compose donc je ne suis pas privé de cet aspect non plus.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 07 Déc 2021, 13:09
Ca dépend, bouger des curseur au doigt ou a la souris ca me saoul

Par contre il y a certaines apps sur iPad pense uniquement pour le tactile, et la j'avoue que c'est plutôt cool. Comme SpaceCraft

Si non, le plaisir que me procure le Summit est inégale, je vais tellement plus vite avec autant de contrôle bien penses et très peu de menu divine. Puis le son que j'ai toujours rêve, analo mais pas trop, digital, mais pas trop.
Zorzi
  • Zorzi
Et ça, est-ce sympa sur iPad ?

Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 08 Déc 2021, 15:04
Oh oui une petite bombe, ca sonne très bien, j'ai la version full pour 30 dollars, 72 effets.
Il pioche dans tout les effets de IK, plutot de bonne qualite.

Il y a plein de preset par type d'instrument et inspiration, key, bass, synthé, drums, vocals, guitare et j'en passe.

J'en ai utilise pas sur ma dernière compo, pour donner un son un peu BO années 80.
tguyfr
  • tguyfr
Et c'est gratuit désormais. Leur Syntronik 2 est terrible également. C'est juste la gestion des presets et des achats qui est bordélique chez IK.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 08 Déc 2021, 16:14
Oui

Ils ont foutu le bordel avec la nouvelle version
Tout le monde a perdu ses licences
Zorzi
  • Zorzi
8O C'est catastrophique !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 08 Déc 2021, 16:21
c'est un peu de la faute de Apple pour le coup, le restore achat ne fonctionne pas, ils y travaillent.

Il suffit de ne pas mettre a jour

La je pari, que la version gratuite reviendra plus cher en achetant tout les effets séparément que l'ancienne version full
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 13 Déc 2021, 13:00
Hello
Vous faites comment pour vos prises de chant ?
J'ai toujours l'impression d'être en décalage, comme si je n'étais pas synchro
Zorzi
  • Zorzi
C'est rapidement la galère dès qu'on a quelques instrus et effets dans le play. Si ça déconne question synchro, je sors un mix du play, je l'intègre dans un nouveau projet où j'enregistre les voix que je remets dans le projet initial une fois enregistrées.

En ce moment sur synthé...