Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 03 Déc 2021, 14:46
C'est pas tjs simple de sculpter le son pour qu'il se mixe bien en amount, surtout dans le cas d'un synthe, j'aurais aimer un filtre 3 poles, un bon compromis
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 03 Déc 2021, 14:46
C'est pas tjs simple de sculpter le son pour qu'il se mixe bien en amount, surtout dans le cas d'un synthe, j'aurais aimer un filtre 3 poles, un bon compromis
Zorzi
  • Zorzi
C'est amusant : je n'ai aucune de ces préventions. Si le son d'un instrument doit être ratatiné car le mix l'exige, je le fais sans ciller.

Quant à la compression, ça ne marche pas avec tout et je m'en méfie un peu. Souvent les vocaux, les batteries percussions et la basse en tirent profit. En ce qui concerne les synthés, c'est pas à tous les coups.

Ce qui est fumant, c'est la saturation ! Du moins, pour moi.

Comme dit plus haut, je commence à trouver que la découpe hystérique des sons d'un mix donne souvent un truc que je trouve vulgaire, genre EDM plein la tronche, pied de grosse caisse en tête.

Je travaille une chanson en ce moment et j'ai une nappe que je trouve sublime, car elle ne "frime" pas. Et pourtant c'est un modeste ROMpler qui la produit. Ni l'EQ ni la compression ne la rendent meilleure, au contraire !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 03 Déc 2021, 15:46
Trop de eq et comp
Je penses que tu perds en root, en son plus brut, ce que j'affectionne beaucoup
c'est mon vieux cote rock garage qui parle

La, je me fiche d'avoir du noise, tant que c'est pas envahissant, ca me va.,
De toute façon on n'y peut pas grand chose en poly analogique.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 05 Déc 2021, 09:26
Vous connaissez Drumcomputer de SugarBytes ?

https://sugar-bytes.de/drumcomputer

Je penses que c'est la boite a drum synth la plus folle que j'ai vu.
Vraiment riche en possibilités et en sound design et un sequencer polyrythmique exportable en midi
Zorzi
  • Zorzi
Trop fort ! Il me faut ce truc ! Damned 120 piastres ! C'est pas pour tout de suite, tout de suite… Papa Noël, vite !

Je ne connaissais pas cette BAR de l'enfer. Merci Gam,
Elle a l'air grandiose et avec une interface bien mieux que ma MicroTonic ou Nerve. Boom est pas mal, je m'en sers souvent ces derniers temps. J'ai pris R.I.G. pour faire des rythmes de façon générative. C'est amusant, c'est du Kontakt et c'est très loin d'être aussi complet que ce Drumcomputer.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 05 Déc 2021, 11:12
Je l'ai depuis un moment, j'avais oublie d'en parler

Sugar Bytes fait vraiment des soft hors norme, pas donne oui, mais hyper créatif
Zorzi
  • Zorzi
Je croyais avoir trouvé la BAR ultime avec MicroTonic… Mais celle-ci dépasse tout.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 05 Déc 2021, 11:24
MicroTonic je l'avais, il y a a bien longtemps, mais oui très diffèrent
Zorzi
  • Zorzi
Uniquement sur iPad ! Argh, je n'en ai pas.

Par contre je viens de m'apercevoir qu'Arturia me propose en tant que client toute la collection V8 de synthés et pianos orgues etc. pour 200 € au lieu de 300 qui est habituellement à 600 ! Donc pour le prix de l'Analog Lab, j'obtiens ce dernier plus tous les synthés !
Zorzi
  • Zorzi
Ah oui c'est amusant ! Mais comme tu le dis, c'est trop cher (surtout pour l'emploi que je risque d'en avoir). Surtout que pour le même prix il y a le Drum computer !

Bon, ça me torture un peu cette collection Arturia…
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 06 Déc 2021, 13:05
Tout a fait. DrumComputer, ca les vaut.
L'autre bah, c'est pour de l'occasionnelle donc non.

Arturia, il y a du bon comme du passable. Je penses préféré NI.
600 balles jamais de la vie.
mais a 200 balles, ca faut le coup. Ce n'est même pas 10 balle le synthe
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 06 Déc 2021, 14:41
Petit retour sur les DT770, c'est pas mal une fois un peu rode et les oreilles habitues. Probablement pas le meilleur, mais pour le prix, ca vaut le coup
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Arturia c'est pas mal du tout. Je passe mon tour cette fois-ci, je n'ai pas envie de me perdre dans des milliers de presets. Et puis je continue dans mon exploration du HW avec un Pioneer Toraiz AS1, un mono de folie qui va me donner un peu de temps à intégrer. Le côté obscur de la Force m'a décidément saisi...

En ce moment sur synthé...