Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui je crois que tu m'en avais déjà parlé il y a longtemps. Ca fait vraiment cher. On verra jusqu'où me porte mon GAS
Sinon, pourquoi ne parle-t-on pas tellement de Novation? Sur le papier, il donne envie. En hardware, c'est comme s'il n'y avait pas de salut hors la trilogie Roland, Korg et Moog.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Falcon est tellement suréquipé d'outils en tous genres, il doit convenir pour tous les styles. Ses dernières améliorations comportent des séquenceurs qui se destinent a priori plutôt vers l'ambient, la musique répétitive (toutes sortes de choses que j'aime beaucoup dues à une longue expérience de la danse contemporaine). Je n'arrive pas à sauter le pas malgré l'alléchante promo du moment car je n'ai fait qu'effleurer Omnisphere et que je souhaite rester conséquent en creusant ce synthé plutôt que de batifoler d'une banque de presets à l'autre.

Faut dire qu'en cas de besoin de nappes éthérées, il est quand même champion. Du moins, je trouve.

Ceci dit, Bio, télécharge la suite Komplete Start chez Native Instruments. Les instruments Ethereal Earth ou le Drone generator et j'en oublie un autre sont drôlement intéressants (le reste aussi d'ailleurs). Pas un kopeck !

Merci à vous tous pour votre sollicitude amicale.
Zorzi
  • Zorzi
Après plus de deux semaines passées à morfler bêtement, retrouver mes synthés chéris est une sorte de bénédiction, d'oasis accueillante, de jardin de la félicité.

Encore mon obsession de la pulsation hypnotique… Il y a beaucoup de Synthmaster (un synthé turc que j'aime beaucoup), un peu d'Absynth, de Loom, d'Hybrid3, d'Omnisphere (pardi) et l'arrivée du nouveau module Noise de la Shaper box de Cable Guys qui me ravit au plus haut point. J'adore les bruits blancs etc.

C'est un peu spécial, je coupe de la rythmique à la moitié du morceau, ce qui lui donne une autre dimension, quel panard je me suis pris (même si ça n'apparaît pas forcément évident pour d'autres )

Zorzi
  • Zorzi
Merci PP, ça me touche beaucoup d'autant plus que je suis surpris de te voir dans ces parages, tout à fait fréquentables au demeurant.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Oct 2021, 13:55
Excellent
Ma préférence va justement a cette 2eme partie plus pose, aérienne
qui flirte effectivement avec l'electro techno de bon gout

Je t'envie, mon dos est toujours bloque, et je suis sans interface audio pour un bon moment. Je vais voir si la mc-707 passe sur l'Ipad, elle pourrait me dépanner.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 17 Oct 2021, 15:12
Zorzi a écrit :
Merci PP, ça me touche beaucoup d'autant plus que je suis surpris de te voir dans ces parages, tout à fait fréquentables au demeurant.

J’ai eu quelques synthés, mais je suis tellement piètre en claviers et bidouillages et structurations de sons… me reste quand même un Minilogue Xd et un Roland Boutique JX03, de temps en temps, je m’amuse, l’idée étant surtout de m’en servir pour napper des textes — quand j’aurai le courage…
Zorzi
  • Zorzi
Ce sont de bonnes machines et pas trop chères en plus.

@Gam : Je suis navré pour ton dos d'autant plus que ça m'arrive régulièrement…

En fin de compte, non je ne prend pas Falcon. J'ai regardé des vidéos pour travailler avec : c'est dense et les différents étages de programmations sont nombreux, permettent un nombre de choses inouï mais je vais me noyer dedans, c'est certain. Beaucoup trop éloigné de ma façon de faire qui s'apparente à une sorte de surf au feeling.

Je suis de plus en plus attiré par les différents plans des sons dans l'espace stéréo et ce qui se passe au lointain me séduit tant que j'ai enlevé des traitements de certains sons pour qu'ils ne soient pas trop définis !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 18 Oct 2021, 18:30
Je me trompe peut être mais qu'avec des outil comme Falcon

Tu passes probablement plus de temps jongler d'un onglet a l'autre qu'a faire du sound design et a jouer.
Zorzi
  • Zorzi
C'est aussi l'impression que ça me donne. Un type m'avait averti de ça sur FB il n'y a pas si longtemps. La promo se termine ce soir. Je serai un peu plus tranquille.

J'aime les promos et dans un mois retour du Black Friday qui est de loin le moment le plus propice pour acheter des softs et de l'électronique.

Falcon est certainement logique et bien foutu mais son navigateur de presets est nul. Aujourd'hui c'est dramatique et incompréhensible.

Sa version 2.5 comprend l'arrivée de séquenceurs vraiment passionnants et qiu constitue un de ses attraits les plus évidents. Pour obtenir des séquenceurs approchants, il faut acheter (145€) Max for Live et les modules qui t'intéressent (encore des brouzoufs). Ils sont dans Ableton Live Suite (et ses 70Go, ça commence à prendre de la place pour beaucoup de trucs que je n'utiliserai pas). J'ai la 10 Sdt et le passage à la 11 coûte 140€ et la Suite = 319€

Ah ce Rain Sequencer sur Falcon… Pourquoi je ne trouve pas un truc comme ça autre part et pas cher ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 18 Oct 2021, 19:35
Zorzi a écrit :

Ah ce Rain Sequencer sur Falcon… Pourquoi je ne trouve pas un truc comme ça autre part et pas cher ?

Je suis plus attire par Nest de Sugar Bytes, si t'aime les son sortis de l'espace, essaie leur synthe Aparillo, de la FM comme t'en a jamais vu ou entendu, très expérimental

https://sugar-bytes.de/nest

j'espere qu'il sortira sur ipad
Zorzi
  • Zorzi
Cool je ne connaissais pas.
J'ai jeté une oreille sur cet Aparillo, c'est de la FM mais pas commune ! Je vais creuser, c'est intéressant.

Euh le Nest, ça ne va pas le faire pour moi, je suis totalement et horriblement patchophobe !
On est très loin d'un Rain Sequencer avec les probabilités, la facilité de l'interface, le hasard…
BuzzCordeDeLa
Il y a des réductions sur Omnisphere pour le Black Friday ? J'ai rien acheté encore, à part le système qui permet de faire glisser le clavier de sous le bureau, j'ai été occupé par d'autres choses.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 18 Oct 2021, 20:16
Zorzi a écrit :
Cool je ne connaissais pas.
J'ai jeté une oreille sur cet Aparillo, c'est de la FM mais pas commune ! Je vais creuser, c'est intéressant.

oui vraiment pas commun, un peu zarbi et déroutant, ca FM est basique, mais c'est ce qu'il y a autour qui fait le sel. Mais je le trouve trop cher sur Win/Osx

Zorzi a écrit :

Euh le Nest, ça ne va pas le faire pour moi, je suis totalement et horriblement patchophobe !
On est très loin d'un Rain Sequencer avec les probabilités, la facilité de l'interface, le hasard…

Il faudra que j'essaie, ca me parle pour sequencer des cc midi avec plusieurs lane
Zorzi
  • Zorzi
BuzzCordeDeLa a écrit :
Il y a des réductions sur Omnisphere pour le Black Friday ?

Non je ne crois pas. Je ne les ai jamais vu faire de promo même au Black Friday. Par contre les MAJ sont toujours gratos.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 21 Oct 2021, 15:03
C'est long, mais je partage ces 4 vidéos qui montrent diffèrent setup et workflow autour d'un Ipad avec Beatmaker et du hardware

Ca m'a beaucoup aide sur mes décision et choix

Il va de soit que des plugin instrument ou effets peuvent être intègre, et que tout hardware peu passer en audio ou être sampler. Forcement un effet n'aura aucune action sur une source hardware en monitoring direct, elle doit passer en l'audio.

En ce moment sur synthé...