Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 08 Oct 2021, 14:49
Oui latence, preamp, convertos c'est excellent, mais la un ecran qui lache au bout de 2 mois. Ca ne rassure pas pour la suite.

En plus avec, BeatMaker enfin du 48khz, c'est bien Steinberg qui deconne.

L'equivalent RME c'est le du double du prix, je ne peux pas mettre ca dans une interface.

Zorzi a écrit :
Une carte-son ?
Il y a une promo sur UVI Falcon à 244€ avec deux extensions gratuites.
Bien que très avantageux, je n'arrive pas à passer le pas sur ce synthé qui a pourtant des qualités hors normes. J'ai tellement encore à faire, découvrir et utiliser ce que je possède déjà.

Oui mon interface audio a 2 ecrans

La collection de vsti ne mene a rien. On fini par se perdre, j'en ai pris sur l'Ipad, mais finalement j'en garde tres peu. Montage, Summit couvre pratiquement tout mes besoins

Je suis certains que tu peux t'en sortir avec moins
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est bon! il y a plein de dimensions, ça craquelle bien comme il faut.

J'aimerais bien me prendre omnisphere un de ces 4. Mais c'est un peu too much pour moi. J'attends qu'ils incluent le Moog Matriarch/Grandmother pour me donner une excuse. Mais c'est possible qu'ils ne le fassent jamais, estimant que cette séries n'est pas assez midifiée.

(je viens de regarder, en fait il y a pas mal de trucs midifiés lié aux fréquences: pitch, cut off, rate, time, sync, arp mode, etc... mais rien sur ce qui touche aux enveloppes, volumes, ou j'ai mal regardé...)
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 14 Oct 2021, 11:47
Biosmog a écrit :
C'est bon! il y a plein de dimensions, ça craquelle bien comme il faut.

oui je voulais que ca craque un peu comme un vinyl qui sature, la FM m'a bien aide sur ce coup.

Ohalalala tu vas mettre en ON Zorzi en parlant de Omnisphere
Zorzi
  • Zorzi
Jolie matière Gam en effet !

Tiens, bêtement, je ne te vois pas en Omnisphérie, Bio. Trop lisse et poussières d'artifices pour un musicien si attaché à la rusticité des sons, du moins apparemment dans ma pauvre petite tête.

Pardon de ne pas avoir été présent ces derniers temps, je commence tout juste à sortir de deux semaines de souffrance H24 à cause de mon genou foutu par l'usure et le 4e stade de… l'arthrose avec épanchement de synovie. Un début de programme qui va droit à la prothèse bionique de Robocop. Réjouissant.

Je redécouvre le Komplete Start de Native avec des instruments des plus étonnants issus de Reaktor pour la plupart.

La librairie Kontakt Le Parisien, plusieurs magnifiques accordéons en fait, me fait de l'œil. Je crains ne faire qu'une, deux voire trois chansons avec donc je m'interroge.
Zorzi
  • Zorzi
Lumbago, j'ai aussi mais il y a des mouvements qui font du bien. A apprendre auprès d'un kiné

Que de nouveautés chez UVI falcon, des nouveaux filtres râpeux, des modes de séquences aux résultats imprévisibles…

Biosmog
  • Biosmog
Mince désolé. Courage Zorzi.

Sinon, je crois que tu as raison pour l'omnisphère. Les VST de cubase devraient suffire amplement pour l'utilisation que j'ai hors analogiques. Mais je manque quand même de nappes fines, genre violin. Ce Matriarch, c'est un éléphant dans un magasin d'ordinateurs.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 14 Oct 2021, 21:28
Tu cherches des sons synthetique ou realiste ?

Oui en vsti ce n'est pas ce qui manque, pas besoin de claquer 500 balles pour si peu
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 14 Oct 2021, 22:27
Oui, j'utilise entre autre les 3 saturation analogique et je module le filtre avec un osc en FM et module aussi le filtre avec le noise.

Ca devient pas propre du tout dans les harmoniques, j'adore

Je commence a explorer le dual vcf miam miam
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Zorzi a écrit :
Lumbago, j'ai aussi mais il y a des mouvements qui font du bien. A apprendre auprès d'un kiné

Que de nouveautés chez UVI falcon, des nouveaux filtres râpeux, des modes de séquences aux résultats imprévisibles…

Falcon a l'air d'être surtout orienté musique chiante - pardon, générative pour le coup. Perso je m'aperçois que le hardware me permet de me reconnecter à la musique. Toucher des potards, c'est vraiment un pied énorme. Avec la composition purement numérique, j'ai l'impression de rester à l'extérieur du truc.
Sinon j'ai renvoyé le Model:Samples dont le son ne me convenait pas et l'ergonomie encore moins. Par contre le Typhon dans le Digitone ça le fait bien. Je songe maintenant à me prendre une Akai Force, c'est peut-être overkill mais ça me permettra de rester loin de l'écran d'ordi.
Sinon pour ton genou Zorzi je compatis. Je suis pour ma part en délicatesse avec mes pieds (et j'en ch*** depuis fin août). Faudrait pas vieillir.
Biosmog
  • Biosmog
Gam a écrit :
Tu cherches des sons synthetique ou realiste ?

Oui en vsti ce n'est pas ce qui manque, pas besoin de claquer 500 balles pour si peu

Me connaissant, je crois qu'il faut que je regarde plutôt vers un polyphonique analogique Behringer. Un deepmind d'occasion en rack. Ou alors un Korg minilogue. Mais effectivement je cherche un moyen de faire des nappes légères, éthérées, des voiles. Dans cubase, le pad machin (?) fonctionne assez bien.

Je n'ai plus gasé depuis un moment. J'aimerais bien tenir encore un peu
Biosmog
  • Biosmog
tguyfr a écrit :
je m'aperçois que le hardware me permet de me reconnecter à la musique

Tout pareil, j'ai besoin de fabriquer le son avec mes petites menues menottes.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 15 Oct 2021, 01:44
Biosmog a écrit :

Me connaissant, je crois qu'il faut que je regarde plutôt vers un polyphonique analogique Behringer. Un deepmind d'occasion en rack. Ou alors un Korg minilogue. Mais effectivement je cherche un moyen de faire des nappes légères, éthérées, des voiles. Dans cubase, le pad machin (?) fonctionne assez bien.

Je n'ai plus gasé depuis un moment. J'aimerais bien tenir encore un peu

Je me doutais un peu que tu préfère du hardware. T'as pense a un Peak d'occas ? Par contre c'est un budget au-dessus.
Biosmog
  • Biosmog
Oui je crois que tu m'en avais déjà parlé il y a longtemps. Ca fait vraiment cher. On verra jusqu'où me porte mon GAS
Sinon, pourquoi ne parle-t-on pas tellement de Novation? Sur le papier, il donne envie. En hardware, c'est comme s'il n'y avait pas de salut hors la trilogie Roland, Korg et Moog.

En ce moment sur synthé...